Conseil achat Objectif pour reflex-bridge

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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srekcah
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#1 Message Lun 16 Mai 2011 21:24


Salut les copains,

Voilà, il me reste dans mon sac photos uniquement mon A350 en sony, le reste étant passé chez Nikon.

Cet A350 ne vaut vraiment pas grand chose en occase, déjà en bon état, c'est peu, mais le mien a une belle marque sur le plastique de l'ecran donc pas flatteur... Sinon, il marche encore très bien, et comme je suis parfois un chouilla faineant, et que prendre tous le matos dans certains endroits, c'est limite, photos de famille a la plage etc... Ou on a pas toujours un oeil sur le matos , je me suis dis qu'il ferait un très bon bridge de luxe !

Je cherche donc des conseils pour monter dessus de manière permanente un 18-2xx qui soit pas cher (dans les 100€) et tout de même correct pour prendre du tout venant à f8....

Voilà, y a pas mal de modèles, et ils sont loin de tous être "bon", tous les conseils sont les bienvenus

Merci et Ă  vos :ordi
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fabco
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#2 Message Lun 16 Mai 2011 21:30


Pour 100 euros tu as le 24-85 minolta.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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srekcah
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#3 Message Lun 16 Mai 2011 21:32


Non je veux du long ! 18-200 / 18-250

Vu la qualité des objos pas cher, on peut pas trop cropper donc il faut avoir un minimum de focale pour cadrer à la prise de vue
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fabco
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#4 Message Lun 16 Mai 2011 21:35


srekcah a écrit :Non je veux du long ! 18-200 / 18-250

Vu la qualité des objos pas cher, on peut pas trop cropper donc il faut avoir un minimum de focale pour cadrer à la prise de vue

pour 100 euros jamais vu en générale c'est plutôt 170-200 euros.
Dernière édition par fabco le Lun 16 Mai 2011 21:41, édité 1 fois.
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srekcah
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#5 Message Lun 16 Mai 2011 21:40


Je suis pas à 20/30€, je disais environ 100€ donc 120/130 ca passe encore, et là, j'ai vu pas mal de chose, du tamron 18-200, du sigma, le KM... bref, un peu de tout, mais difficile de trier.

J'aurais une tendance à préferer le KM, mais sur de l'entrée de gamme il arrive que Tamron et Sigma fasse mieux. Et entre ces deux là, je pense qu'il y a moins de risque côté pignon à prendre un Tamron...
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jujucoline
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#6 Message Lun 16 Mai 2011 22:04


Il y a quand même un "paradoxe technique", le capteur du 350 est vraiment très bon, mais seulement à faible sensibilité avec un très bon objectif. C'est plus ou moins contradictoire avec ce que tu vises, à tout prendre je ne sais pas ce que tu as en matos Nikon mais j'envisagerais plutôt deux autres solutions :

- vendre le 350 (250-300 € ?) pour acheter un 18-250 d'occase en monture Nikon (si ce n'est pas un FF ton Nikon)
- vendre le 350 pour acheter un compact complémentaire de ton reflex, genre bon zoom GA pour la rando light, ou étanche pour les ploufs et la plage.

Sinon je vois peu l'intérêt de garder un boîtier juste pour y monter un objo qui ne sera pas trop à l'aise dessus. Dans ce cas de figure pour ton 350, un 18-200 Tamron serait un bon choix : pas cher du tout d'occase, même optique que les Minolta ou Sony (quoique AF un peu moins rapide), et sans questions sur la fiabilité.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#7 Message Lun 16 Mai 2011 22:13


Tamron 18-200, 175€ neuf chez Amazon
http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-3- ... 684&sr=1-1

A voir si ca se trouve en occas' pour encore moins.

srekcah
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#8 Message Lun 16 Mai 2011 22:23


Oui je sais que l'A350 à un capteur assez exigeant, mais bon, je peux pas trop le revendre, alors autant l'utiliser en gros bridge qui risque "plus rien" pour faire des Jpeg rapide, et pour que ma femme est un appareil accessible (Mode tout auto pour elle) Pour elle il est très bien, surtout avec le LV.

En plus, j'ai gardé mes flashs Minolta (aucun interet de les revendre puisque je les utilise la plupart du temps avec adaptateur et cactus...) donc au besoin en intérieur, elle peut monter le 5600 et se faire plaisir.

Donc pour toi, le Tamron serait le meilleur compromis en 18-200. Une version en particulier ?
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#9 Message Lun 16 Mai 2011 22:26


Chavais pas qu'il y en avait plusieurs :mrgreen:
En gros le 18-200 est pas cher du tout et vaguement au niveau d'un 18-70 en qualité optique (pas moins bien et c'est déjà pas mal vu le gain en range), sur les tests le 18-250 serait sensiblement meilleur, mais le budget est beaucoup plus élevé.
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#10 Message Lun 16 Mai 2011 23:11


Il est si peu qualitatif ? Je les pensais tout de même un poil meilleurs... Mais bon ça ne va pas me freiner, je vais essayer d'en trouver un pour tester avant de me décider. Pour le budget, je veux pas aller plus loin. Après, je ne pourrais plus considérer que c'est du matos qui ne craint "plus rien"...

Pour les différentes versions, je sais pas, je regarde pas ces gammes d'habitudes, et comme ya souvent pleins de versions différentes d'un même objo, avec à chaque fois une petite lettre en plus dans sa dénomination....
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#11 Message Lun 16 Mai 2011 23:33


Je suis un peu dans le même cas avec mon A230, j'ai conservé uniquement mon 28-105 Xi (dont je n'ai lu que du mal, mais qui n'est pas si mauvais que ça je trouve...) et deux fixes M42 que j'aime beaucoup. J'avais prévu de l'utiliser avec mes M42, seulement voilà... Entre le viseur de l'A230 et celui du D300, il y a un facile deux ou trois mondes de différence! :mrgreen: Alors je ne sais pas trop quoi en faire...
Le garder avec le 28-105 pour dépanner dans mon entourage (ou me dépanner moi!)? Ce couple fait toujours de meilleures photos que la plupart des compacts! Mais le 28-105 sur APS-C, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus polyvalent... Enfin pour du portrait c'est plutôt sympa je trouve

Donc je ne sais pas!
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#12 Message Lun 16 Mai 2011 23:39


Pour faire de la photo de famille franchement, ça me paraît pas indispensable de zoomer à 200… Le 24-85 proposé plus haut, dans ton budget, ou un 24-105 me paraîtraient très bien, et ils passeront pas mal sur l'a350. Tu gagnerais en luminosité ce que tu perds en range. 85 ou 105 pour des détails ou du portrait volé en famille c'est très bien, à la rigueur c'est plutôt le départ à 24 qui peut être limitant, et encore.
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