Voila mon dilemme je veux un éclairage de votre part je sais on en a dejà parlé, je sais surtout avec moi pasque j' ai du mal à choisire mais la je veux que ce soit vous publique qui me departagier :d.
Je vous demande une chose c' est de ne pas prendre garde au budget (je le mentionne Ă la fin de ce post

La 300mm F2.8 ( je sais pas encor la marque ca va dépendre des différentes offres que l' on me fait) :
(+) Reste une optique cher, mais avec un piqué fort sympathiqueet la possibilité de faire du cliché en basse lumière.
(-) Pas de possibilité de zoom si l' animal s' approche trop prêt, cadre prédefini.
La Sony 70-200 F2.8 :
(+) Un piqué equivalent, ou presque (à vous de me le dire) à la 300mm F2.8, possibilité de photographie en basse lumière, dezoomage si l' animal s' approche prêt.
(-) Limité à 200mm
Le Sigma 50-500 :
(+) Un piqué largement satisfaisant pour cette optique pas du niveau des deux précédente je pens (à vous de me le dire

(-) Pas de HSM (un gros désavantage en animalier affut ?), plus difficile de photographier en basse lumière sans monter dans les iso.
Voila avec ces petits points propre à mes conaissance je vous laisse le travail le plus dur arriver à me décider sur une optique, je vous en remerci, n' hesité pas toute critique de tel ou tel objectif est la bienvenue je trancherai à mon tour sur le tout.
Ps : mon budget