[Officiel]Sony 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II

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West
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#97 Message Mar 18 Déc 2012 22:23


Lionel a écrit :Ben non les deux convres le ff


mais il fera plaisir a tous :D
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Undertaker
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#98 Message Mar 18 Déc 2012 22:52


West a écrit :un 500 F4 Aps-C sa ressemble à peu de chose près au 300/4 :wink:

Pas du tout... Le format du capteur ne change pas la focale d'une optique...
:roll:
Par conséquent, un 500 DT sur APSC cadrerait comme un 750mm sur 24X36

ben21
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#99 Message Mar 18 Déc 2012 23:53


Et serait moins lourd, lentilles plus petites, et ferait plaisir aux utilisateurs APS-C, pas bête ça!
En tout cas, j'aurais plutôt attendu un 300F4SSM, sachant que je prêche pour ma paroisse évidemment.
Le 70-400 est très bon, mais c'est un zoom, donc c'est lent...
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Undertaker
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#100 Message Mar 18 Déc 2012 23:54


ben21 a écrit :Et serait moins lourd, lentilles plus petites, et ferait plaisir aux utilisateurs APS-C, pas bête ça!

Pour moi, ce serait le seul intérêt de l'APS-C, autre que son prix.

rascal
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#101 Message Mar 18 Déc 2012 23:58


Undertaker a écrit :
West a écrit :un 500 F4 Aps-C sa ressemble à peu de chose près au 300/4 :wink:

Pas du tout... Le format du capteur ne change pas la focale d'une optique...
:roll:
Par conséquent, un 500 DT sur APSC cadrerait comme un 750mm sur 24X36


toutafé. et y'a qu'à voir ce qu'est devenu le sigma DT 50-150/2,8 pour voir que le gain de poids et de taille peut être limité. Faut voir du côté de Pentax, avec des 200/2,8 et 300/4 vraiment petit.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jujucoline
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#102 Message Mer 19 Déc 2012 00:10


Pour préciser à propos du blanc, c'était en plein soleil de 14h au mois d'août à Cahors. Plus de 40 à l'ombre, en plein soleil plusieurs heures. Le 70-200G marchait impec, mais le 100-300 f/4 Sigma non... Le fût était tellement chaud qu'on ne pouvait plus poser la main dessus, le zooming demandait à forcer énormément et la MAP se faisait avec des a-coups, beaucoup de bruit et on voyait clairement les lentilles sauter brutalement dans le viseur...
Effectivement il n'y a pas que la couleur en jeu, mais quand on se brûle en touchant le fût, ça doit pas simplifier la maîtrise des dilatations.

Après, je suis convaincu sans avoir testé qu'un 500 f/4 Nikon doit parfaitement fonctionner sous le soleil Namibien, même noir ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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West
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#103 Message Mer 19 Déc 2012 01:29


Undertaker a écrit :
West a écrit :un 500 F4 Aps-C sa ressemble à peu de chose près au 300/4 :wink:

Pas du tout... Le format du capteur ne change pas la focale d'une optique...
:roll:
Par conséquent, un 500 DT sur APSC cadrerait comme un 750mm sur 24X36



je parlais simplement de focale, mais si tu y tiens !
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jackez
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#104 Message Mer 19 Déc 2012 07:47


jujucoline a écrit :Pour préciser à propos du blanc, c'était en plein soleil de 14h au mois d'août à Cahors. Plus de 40 à l'ombre, en plein soleil plusieurs heures. Le 70-200G marchait impec, mais le 100-300 f/4 Sigma non... Le fût était tellement chaud qu'on ne pouvait plus poser la main dessus, le zooming demandait à forcer énormément et la MAP se faisait avec des a-coups, beaucoup de bruit et on voyait clairement les lentilles sauter brutalement dans le viseur...
Effectivement il n'y a pas que la couleur en jeu, mais quand on se brûle en touchant le fût, ça doit pas simplifier la maîtrise des dilatations.

Après, je suis convaincu sans avoir testé qu'un 500 f/4 Nikon doit parfaitement fonctionner sous le soleil Namibien, même noir ;-)

Sigma semble avoir réglé le problème en utilisant le "TSC" :

http://www.sigma-photo.co.jp/specialsit ... s_tsc.html
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

Undertaker
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#105 Message Mer 19 Déc 2012 07:56


West a écrit :
Undertaker a écrit :
West a écrit :un 500 F4 Aps-C sa ressemble à peu de chose près au 300/4 :wink:

Pas du tout... Le format du capteur ne change pas la focale d'une optique...
:roll:
Par conséquent, un 500 DT sur APSC cadrerait comme un 750mm sur 24X36



je parlais simplement de focale, mais si tu y tiens !

Justement, si tu parles uniquement de focale, comment tu peux comparer un 500 et un 300 ? :shock:

jujucoline
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#106 Message Mer 19 Déc 2012 07:56


Un plastique spécial à dilatation proche de celle de l'alu, c'est une bonne idée.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#107 Message Mer 19 Déc 2012 09:35


jujucoline a écrit :Pour préciser à propos du blanc, c'était en plein soleil de 14h au mois d'août à Cahors. Plus de 40 à l'ombre, en plein soleil plusieurs heures. Le 70-200G marchait impec, mais le 100-300 f/4 Sigma non... Le fût était tellement chaud qu'on ne pouvait plus poser la main dessus, le zooming demandait à forcer énormément et la MAP se faisait avec des a-coups, beaucoup de bruit et on voyait clairement les lentilles sauter brutalement dans le viseur...
Effectivement il n'y a pas que la couleur en jeu, mais quand on se brûle en touchant le fût, ça doit pas simplifier la maîtrise des dilatations.

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C'est quand mĂŞme mieux quand c'est toi qui l'explique :mrgreen:
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#108 Message Mer 19 Déc 2012 09:41


ben21 a écrit :Et serait moins lourd, lentilles plus petites, et ferait plaisir aux utilisateurs APS-C, pas bête ça!
En tout cas, j'aurais plutôt attendu un 300F4SSM, sachant que je prêche pour ma paroisse évidemment.
Le 70-400 est très bon, mais c'est un zoom, donc c'est lent...


Et surtout le bokeh est dégueulasse.
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

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#109 Message Mer 19 Déc 2012 09:44


on dira que ce n'est pas son point fort, comme bon nombre de zoom. Mais le bokeh dépend pas mal des condition de prise de vue donc on ne va pas généraliser si durement.
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#110 Message Mer 19 Déc 2012 10:41


Des exemples ? Personnellement je n'ai pas constaté qu' il était de la sorte.

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#111 Message Mer 19 Déc 2012 10:48


rascal a écrit :on dira que ce n'est pas son point fort, comme bon nombre de zoom. Mais le bokeh dépend pas mal des condition de prise de vue donc on ne va pas généraliser si durement.

Tout Ă  fait.
Mais comme tu le dis, ça reste un zoom, à ouverture glissante qui plus est. Jamais très bon pour le bokeh...

Nelson, tu peux regarder par ici par exemple :
http://www.photozone.de/sony-alpha-aps- ... 56?start=1
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

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#112 Message Mer 19 Déc 2012 10:50


Je confirme que son bokeh est clairement son point faible, après sa couleur :pouet:


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