70-200 2.8 SSm

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#81 Message Mar 06 Nov 2007 00:15

+1 avec la reclamation....

le fric est partit!!!! en gros l'argent est dans leur poche il peuvent travailler avec les 1000 euros et c'est pas RIEN $$$.
Toi pendant ce temps (a veracruze) tu peux te brosser (le dents car c deja tard)...
Tu dois absolument faire l'intretable d'abord et puis si tu veux tu relaches un peu de mou apres pour faire passer un accord... Mais pas question de changer les regles du jeux pendant la partie (l'argent n'est plus la)....a ce compte la tu peux leur demander de te rembourser le prix de l'objo!!! le vrai prix, et comme tu es bon prince tu leur pardonneras pour la gene occasionee :lol:

no je trouve en tout cas que ce n'est pas pro du tout ca crain pour ne pas dire autre chose....

Ne te laisse pas faire... toi tu etais bien content de faire l'affaire du siecle...alors pourquoi tu acceptes leurs conditions.... c'est soit toi soit eux.
:evil: vas-y fais tout peter!!!

romanoel
Photos : 115

#82 Message Mar 06 Nov 2007 00:17

et oui.....si tu gueules pas ... t'auras rien.

Rale un bon coup (tu es dans ton droit en plus) puisqu'ils ne veulent pas honorer leur CONTRAT (c'est bien précisé dans les regles ebay).
Venant d'un vendeur pro....il DOIT assumer.

Et au pire, si tu n'arrives pas à te faire entendre après avoir raler, menacer, etc etc.... tu pourras obtenir un geste commercial plus facilement de leur part.
(vous couper la poire en deux, il te fait cadeau des frais de port, que sais-je)

manuel 57

#83 Message Mar 06 Nov 2007 00:29

je veux pas faire les rabat joie mais a ce prix la boite où quel se trouve elle perd du blé et n'importe laquel refuserait la vente !!!!un ecart pareil cela sentait le souffre §§§§
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

jort

#84 Message Mar 06 Nov 2007 00:51

oui mais il y a des accords...je sais pas comment ca se passe exactment sur ebay mais si il y a une loie pour mettre la pression ou plutot le couteau sous la gorge a ce genre de @!$ÂŁ^ (le capitaine haddock vous en dira autant) alors il faut le faire!
Si tu veux vraiment etre sympa alors tu peux leur proposer la chose suivante.
Tu leur demandes le prix de vente a perte.
Si ce prix est inferieur a tes 1000 euros alors il y a pas a discuter ils doivent faire la vente.
Si le prix est superieur et que tu juges trop important pour ton porte feuille alors tu demandes un dedomagement de la moitier de la difference (prix relle-prix imaginaire divise par 2), lot de consollation ou ca s'appelle le prix de la frustration dans les termes reels!
Si le prix est abordable tu ajoutes le reste et tu fais toujours une bonne affaire.

La moi je trouve ca honnete et bien TROP sympa.

Maintenant si tu as aucune carte legales de ton cote alors fais jouer le scandale et le manque total de professionalisme!
On est Gaulois sacrebleu!!! (bon moi pas tout a fait ;)) mais c tout comme

vassss-yyyy je te dis fais tout sauter!!!!!! :P
Dernière édition par jort le Mar 06 Nov 2007 00:56, édité 2 fois.

manuel 57

#85 Message Mar 06 Nov 2007 00:54

HIP HIP HOURRA POR JORT
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

firebird
Photos : 10

#86 Message Mar 06 Nov 2007 01:00

jort a écrit : vas-y fais tout peter!!!

Ils peuvent aussi choisir de garder le fric si je fais le con, alors j'ai pas trop intérêt à faire péter ma gueule si je veux récupérer la mise de départ. Je leur ai fait une proposition au meilleur prix de chinaarts, sinon basta, j'annule tout.

Libre à Endorsen et Gally de faire autrement si ça leur dit.

jort

#87 Message Mar 06 Nov 2007 01:10

oki c toi qui voit...

mais saches que si tu as paye avec payball alors tu as une assurance aussi que te sers de couverture en cas de vol pure et simple. Je ne l'ai jamais verifie mais c un banquier qui me l'a dit un jour

Je suis vraiment desole pour toi.

J'espere que tu seras satisfait au bou du compte c le plus important.

bon choix ;)

firebird

#88 Message Mar 06 Nov 2007 01:18

voué voué! paypal couvre jusqu'à 1000? ...pas plus

manuel 57

#89 Message Mar 06 Nov 2007 01:18

SAGE ATTITUDE firebird il peuvent tres bien faire trainer les choses soit pro et sympa c'est pas non plus dans leur interet de se faire passer pour des charlots

romanoel

#90 Message Mar 06 Nov 2007 11:03

bin j'aurai pas fait comme toi ou manuel....

manuel 57

#91 Message Mar 06 Nov 2007 12:20

salut romanoel

t'aurais fait comment ???? cette boite a 1000 roro soit sa marge est proche du 0 ou elle ne couvre pas ses frais donc dans tout les cas elle risque de ne pas vendre et ce n'est pas EBAY QUI FERAS QUEL QUE CHOSE
Toujours sans polimiquer 1000 ? pour ssm blanc
on pouvais ce douter de l'erreur On tente le coups mais faut savoir s'arreter

firebird

#92 Message Mar 06 Nov 2007 12:57

Ce matin un message dans ma boite mail: Digital rev sont ok avec ma proposition.
C'est comme les assurances, faut toujours apporter une preuve qu'il y a moins cher ailleurs, en l'occurrence le lien vers chinaarts...ça a du les emmerder un peu que je leur sorte le lien d'un confrère :wink:

Résultat des courses: Avec un complément de 404,49? , j'aurais le ssm à 1536,49? tout compris.
J'aurais peut-être pu obtenir mieux mais avec le risque d'avoir eu la vente annulée.
Bon voilà, l'affaire du siècle est fanée mais je me retrouve quand même avec un objo de légende au meilleur prix du marché, que je ne comptais même pas acheter en plus.

romanoel

#93 Message Mar 06 Nov 2007 20:19

manuel 57 a écrit :salut romanoel

t'aurais fait comment ???? cette boite a 1000 roro soit sa marge est proche du 0 ou elle ne couvre pas ses frais donc dans tout les cas elle risque de ne pas vendre et ce n'est pas EBAY QUI FERAS QUEL QUE CHOSE
Toujours sans polimiquer 1000 ? pour ssm blanc
on pouvais ce douter de l'erreur On tente le coups mais faut savoir s'arreter

oui 1000 euros c'est surement une vente Ă  perte....
mais jn vendeur pro c'est un vendeur pro...

j'aurai ralé pour obtenir le maximum...
c'est un gros vendeur...donc meme si ca fait une perte de 500 euros par objo....je doute qu'il n'ait pas les reins pour supporter le coup....

Faut toujours réclamer plus pour obtenir qq chose...

Bon au final c'est pas si mal pour firebird....mais qu'il l'achete chez Digital Rev ou chez Chinaarts ca va revenir au meme....dans digital rev s'en sort tres bien....y'avait ptet moyen d'obtenir qq chose en plus.

Mais vaut mieux tenir que courir....

Firebird...oublie pas les taxes de douanes à l'arrivée

red71

#94 Message Mar 06 Nov 2007 20:59

Moi je partage un peu tous les avis... ;-) (haaa les belges et leur pratique du consensus).
1) Peu importe si Digital-rev s'est trompé. Il doit assumer son annonce. Mais je reconnais qu'ebay est plus pressé d'empocher les comissions que de régler les litiges.
2) Je comprend aussi le principe de la jouer "fair-play". Mais réclamer quelque chose en compensation, ca marche aussi.
Par le passé, j'ai eu l'occasion de faire une bonne affaire en faisant appel au bon sens commercial du vendeur et en tentant ma chance alors qu'il me proposait l'annulation d'une transaction.

manuel 57

#95 Message Mar 06 Nov 2007 21:45

Vendeur pro ou pas la vente c'est pour gagner de l'argent pas pour en perdre
L'erreur est humaine mais vendre a perte nul n'est tenu .
Par contre obtenir un geste commercial C'est méme le minimum que doit faire un pro

firebird

#96 Message Mer 07 Nov 2007 21:48

Quelques petites nouvelles du "roman-feuilleton" du 70-200 ssm, la fausse affaire du siècle :wink:

Donc comme je vous l'ai patiemment expliqué, j'ai dis par mail à digital rev que je payerai la différence (de leur bourde) pour arriver au niveau de prix de chinaarts. Digital rev n'a fait aucune proposition commerciale de dédommagement et ont même proposé de rembourser le tout pour éviter de vendre au prix qu'il était affiché au départ..proprement scandaleux et inadmissible surtout venant d'un grand magasin "pro"

Je suis brave, je n'ai à aucun moment menacé de réclamations à ebay pour leur refus d'assumer une vente en bonne et du forme avec le paiement déjà encaissé.
Sur le forum vous avez été nombreux à m'inciter à faire monter la pression, à me plaindre et manifester durement mon mécontentement avec menace si besoin était.

Le service clientelle a donc accepté ma proposition de rajouter 635 AUD (environ 400?) en plus de ce que j'avais payé. Comme l'a signalé très justement Romanoel, à ce compte là je le payerai pas moins cher que chez chinaarts..

Et c'est là où ça devient intéressant :twisted:

Le "surplus" doit être viré via paypal grâce à leur adresse mail; seulement j'ai été confronté à un problème inattendu: paypal m'a refusé le virement car j'ai dépassé le seuil autorisé (j'ai un compte paypal "non vérifié"). Donc hier j'ai fait vérifier ce compte mais cela prend du temps, j'ai également voulu imprimer la feuille d'autorisation de prélèvement pour paypal pour ne plus être entravé par ce plafond...panne d'imprimante!

Ce matin l'imprimante a réssuscité et j'ai pu imprimer cette autorisation que j'ai posté aussitot à la boite à lettre. Faudra attendre quelques jours pour que je puisse être autorisé par paypal pour pouvoir faire de nouveau une transaction.
Coup de théâtre: Cet après midi je reçois un mail de digital rev (décidément ils m'aiment bien ceux-là!) où ils me disent qu'ils ont expédié l'objo avec le n° UPS associé. J'ai vérifié le n°, il est effectivement expédié et actuellement en transit.

Donc d'ici quelques jours je serai en position de pouvoir leur faire ce P....n de complément parce que ces messieurs n'ont pas voulu assumer leur erreur. Je suis quelqu'un de parole, mais sur ce coup j'ai plus trop envi maintenant..et ils mériteraient bien que je les laisse en plan.

Revenir vers « Monture A »