A la recherche du zoom idéal... pas gagné ???

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Snoopy
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#65 Message Mar 20 Sep 2011 09:41


lokassfr a écrit :Pas "aussi"... Juste plus que le 18-55mm ! Il y a un juste milieu je pense non ?


Il y a aussi un tripotée de zooms entre les deux :mrgreen:
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

sommep
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#66 Message Mar 20 Sep 2011 09:43


:? , démarrer à 24mm en APS-C ca fait long.
Je préfère avoir quelques mm de marge en grand angle plutôt que coté longue focale.
Une fois bloqué en position 50 mm par exemple, tu peux toujours zoomer/cropper dans ton image plus tard, par contre en grand angle une fois que tu es en butée, ben pas moyen de pousser les murs pour faire rentre la scène dans le cadre à la prise de vue...
Conclusion, vaut mieux au 16/17-50 qu'un 24-70 (sur APS-C toujours), pour moi c'est plus adapté.
Le compromis au niveau range étant un 16-80, mais au détriment de la luminosité.

lokassfr
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#67 Message Mar 20 Sep 2011 09:44


Ok le_mel, je comprends...

lokassfr
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#68 Message Mar 20 Sep 2011 09:45


Ça y est ! De vraies pistes arrivent ! Merci, merci...

fabco
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#69 Message Mar 20 Sep 2011 09:51


Les vraies pistes tu les as depuis longtemps. :wink:
Le plus difficile c'est de prendre la décision.

Au départ venant de l'argentique j'ai le 24-85.
En achetant le D7D j'ai eu le 17-35.
J'étais toujours en train de changer d'optique, un coup trop court, un coup trop long.

L'occasion d'avoir le 16-80, je ne l'ai jamais regretté et j'ai revendu le 17-35.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

ear_78
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#70 Message Mar 20 Sep 2011 09:53


Entre ton 18-55 et le 16-80, il n'y a aucune hésitation à avoir ! Ce zoom est injustement critiqué, il n'empêche qu'il arrache dès qu'on ferme suffisamment. La distorsion et le vignettage sont très facilement corrigeables à 16mm.

A ce prix, il ne faut pas hésiter...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

fabco
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#71 Message Mar 20 Sep 2011 09:54


ear_78 a écrit :Entre ton 18-55 et le 16-80, il n'y a aucune hésitation à avoir ! Ce zoom est injustement critiqué, il n'empêche qu'il arrache dès qu'on ferme suffisamment. La distorsion et le vignettage sont très facilement corrigeables à 16mm.

A ce prix, il ne faut pas hésiter...


:+1: j'enfonce un peu plus le clou :mdr:
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

rascal
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#72 Message Mar 20 Sep 2011 09:55


voilà, 2 choix: le T17-50 ou le CZ16-80

le CZ c'est un peu moins lumineux mais plus de range.

le 17-50 est quand même soft à PO (mais le 2,8 sert pour la Map)

le CZ est plus polyvalent mais le prix est bien plus haut, certains diront trop haut en regard de la construction/fiabilité pour un badgé Zeiss
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#73 Message Mar 20 Sep 2011 09:56


rascal a écrit :
le CZ est plus polyvalent mais le prix est bien plus haut, certains diront trop haut en regard de la construction/fiabilité pour un badgé Zeiss


Ben oui, mais sur le plan de la formule optique, il n'y a aucun zoom Tamron/Sigma qui le concurrencent...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
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#74 Message Mar 20 Sep 2011 09:59


c'est clair oui.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fabco
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#75 Message Mar 20 Sep 2011 10:04


On en revient toujours au même problème.
focale ou ouverture.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Dami1
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#76 Message Mar 20 Sep 2011 10:06


Qu'en est il de l'af sur le 16-80 ? Car cela peut aussi être un argument, le tamron est assez rapide !

vince
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#77 Message Mar 20 Sep 2011 10:08


Mais enfin, arrêtez de discuter, ce pauvres mouches ont déjà bien assez mal au cul ainsi.
On lui propose le CZ16-80 à moins de 400€, qu'il le prenne, et pis c'est tout.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

fabco
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#78 Message Mar 20 Sep 2011 10:09


Dami1 a écrit :Qu'en est il de l'af sur le 16-80 ? Car cela peut aussi être un argument, le tamron est assez rapide !


Il réagit très bien.
De toute façon c'est une optique paysage et portrait, pas besoin d'af hyper rapide.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#79 Message Mar 20 Sep 2011 10:10


vince a écrit :Mais enfin, arrêtez de discuter, ce pauvres mouches ont déjà bien assez mal au cul ainsi.
On lui propose le CZ16-80 à moins de 400€, qu'il le prenne, et pis c'est tout.


:+1: :+1: :+1:
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#80 Message Mar 20 Sep 2011 10:19


Dami1 a écrit :Qu'en est il de l'af sur le 16-80 ? Car cela peut aussi être un argument, le tamron est assez rapide !


Le Tamron est plus lent...

C'est CZ 16-80 ou il passe au Nex !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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