lokassfr a écrit :Pas "aussi"... Juste plus que le 18-55mm ! Il y a un juste milieu je pense non ?
Il y a aussi un tripotée de zooms entre les deux

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A la recherche du zoom idéal... pas gagné ???
Il y a aussi un tripotée de zooms entre les deux ![]() A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
![]() Je préfère avoir quelques mm de marge en grand angle plutôt que coté longue focale. Une fois bloqué en position 50 mm par exemple, tu peux toujours zoomer/cropper dans ton image plus tard, par contre en grand angle une fois que tu es en butée, ben pas moyen de pousser les murs pour faire rentre la scène dans le cadre à la prise de vue... Conclusion, vaut mieux au 16/17-50 qu'un 24-70 (sur APS-C toujours), pour moi c'est plus adapté. Le compromis au niveau range étant un 16-80, mais au détriment de la luminosité.
Les vraies pistes tu les as depuis longtemps.
![]() Le plus difficile c'est de prendre la décision. Au départ venant de l'argentique j'ai le 24-85. En achetant le D7D j'ai eu le 17-35. J'étais toujours en train de changer d'optique, un coup trop court, un coup trop long. L'occasion d'avoir le 16-80, je ne l'ai jamais regretté et j'ai revendu le 17-35. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Entre ton 18-55 et le 16-80, il n'y a aucune hésitation à avoir ! Ce zoom est injustement critiqué, il n'empêche qu'il arrache dès qu'on ferme suffisamment. La distorsion et le vignettage sont très facilement corrigeables à 16mm.
A ce prix, il ne faut pas hésiter... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
![]() ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
voilà , 2 choix: le T17-50 ou le CZ16-80
le CZ c'est un peu moins lumineux mais plus de range. le 17-50 est quand même soft à PO (mais le 2,8 sert pour la Map) le CZ est plus polyvalent mais le prix est bien plus haut, certains diront trop haut en regard de la construction/fiabilité pour un badgé Zeiss The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben oui, mais sur le plan de la formule optique, il n'y a aucun zoom Tamron/Sigma qui le concurrencent... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
c'est clair oui.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
On en revient toujours au même problème.
focale ou ouverture. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Mais enfin, arrêtez de discuter, ce pauvres mouches ont déjà bien assez mal au cul ainsi.
On lui propose le CZ16-80 à moins de 400€, qu'il le prenne, et pis c'est tout. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Il réagit très bien. De toute façon c'est une optique paysage et portrait, pas besoin d'af hyper rapide. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
![]() ![]() ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Le Tamron est plus lent... C'est CZ 16-80 ou il passe au Nex ! 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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