me conseiller un objectif lumineux
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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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Slip, Tu trouves le sigma 17-70/2.8-4 HSM moins bon que le Tamron 17-50 if ? en quoi?
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Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
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Par contre...
Slipsale a écrit :Le 17-70 f/2.8-4 est aussi une solution mais moins lumineux et moins bon que le tamy.
Si Cloclo passe par lĂ ...

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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Je parlais du non HSM en ce qui me concerne (lorsque je parle du HSM, je précise bien "HSM") étant donné que notre ami n'a pas fait mention du "HSM".
Je me garderais bien de comparer le HSM avec un objectif étant donné que je ne le connais pas.
Je me garderais bien de comparer le HSM avec un objectif étant donné que je ne le connais pas.

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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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pfiou, me vla rassuré!
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razorback6150 - Messages : 1656
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tophedec a écrit :trop tard il est réservé le tamron 17-50 et le sigma 17-70 mm F2.8-4.5 DC Macro il est bon ou pas pour l'intérieur peu lumineux fête,mariage,boite de nuit
A mon avis il manque un point, une virgule, un point-virgule ou je ne sais quoi pour que je comprenne la phrase.
Instinctivement je dirai que tu as réservé un Tamron 17-50 mais que tu t'interroge encore philosophiquement sur un autre caillou, c'est ça?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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Maigretc - Messages : 1251
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Je vois des minolta 50 f1.7 non macros pour moin de 100€
et pour le paysage pourquoi ne prendrais-tu pas un petit transtandard comme un 18-55 ou des old 28-80 minolta ça rentrerait dans tes budjets non ?
Je me trompe peut-être, j'ai survolé le fil mais il me semble qu'il veut surtout faire du portrait en intérieur sombre et du paysage pour un bujet de 230 €.
et pour le paysage pourquoi ne prendrais-tu pas un petit transtandard comme un 18-55 ou des old 28-80 minolta ça rentrerait dans tes budjets non ?
Je me trompe peut-être, j'ai survolé le fil mais il me semble qu'il veut surtout faire du portrait en intérieur sombre et du paysage pour un bujet de 230 €.
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be
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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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intérieur sombre avec un 18-55??
3.5-5.6 c'est deja beaucoup trop pour l'intérieur, rien à voir avec une ouverture constante à 2.8..
Je plussoie GONico, tu rajoutes 60 euros aux 230 de départ et tu as une superbe optique NEUVE, correspondant à tes envies!

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fabco - Messages : 17275
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Undertaker a écrit :Quand t'es en intérieur sombre, tu utilises un flash et/ou tu pousses les ISO (idéalement les deux)... shooter à 2.8 c'est pas une bonne solution pour le manque de lumière.

mĂŞme avec une optique plus lumineuse.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Je suis de l'avis d'UT... En intérieur, sombre, personnellement je m'en sors mieux avec un flash en indirect et un objo à ouverture normale (4-5,6) (voire fermé volontairement: f/8), qu'avec un objo lumineux... Bon, si en plus du flash, on a du f/2,8 ou plus ouvert, on a en plus le contrôle de la profondeur de champ, mais c'est du plus, et ça ne doit pas aller au détriment de l'image.
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J'ai appris ça récemment, pour la photo de soirée; merci le forum 

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Undertaker - Messages : 13070
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Ca évite d'avoir des photos faites à f/1.7 (car tout le monde conseille d'avoir son 50/1.7 pour les photos de soirées) et qu'elles soient floues, molles et avec une PDC tellement ridicule que la tof n'est pas exploitable... 

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