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rascal
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#465
Message Dim 25 Jan 2015 00:04
ear_78 a écrit :Personnellement j'estime qu'à partir du moment où la quantité d'éclairement ne permet pas de restituer toute la dynamique du sujet on ne regarde plus une photographie mais un document... Quand tu n'as que 2-3 IL en tout et pour tout pour restituer des détails... Mais bon, il faut admettre que la photo animalière doit échapper a cette règle sinon Munier et quelques uns d'entre vous ne pourraient pas montrer ces images....
y'a combien d'IL dans un High Key de Chauvignat avec un modèle blond aux yeux bleus ? dans un paysage enneigé ? une photo d'éclair, étant donné qu'il est cramé, donc ne rentre pas dans la dynamique du capteur ? Ca compte ? 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Manus
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#466
Message Dim 25 Jan 2015 00:12
Des documents tous ça... 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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ear_78
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#467
Message Dim 25 Jan 2015 10:47
rascal a écrit :y'a combien d'IL dans un High Key de Chauvignat avec un modèle blond aux yeux bleus ?
Prends la pipette sous PS et tu verras... Non herissonalunettes la vraie vie cest 20 IL, tout est question de compromis dans ce que l'on veut restituer... Une belle photo publicitaire en studio qui claque c'est 6 IL de dynamique entre les BL et HL significatives. Mais bon Manus quand tu as deux IL significatifs, tu peux encore parler de photo ? Moi, non mais cela n'engage que moi...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Quentin
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#468
Message Dim 25 Jan 2015 10:50
Ha bon...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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rascal
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#469
Message Dim 25 Jan 2015 11:23
alors si c'est une question de dynamique c'est pas qu'une question de lumière mais de capteur.
mais bref c'est pas le sujet du Tamy...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#470
Message Dim 25 Jan 2015 11:33
Sur le dernier point on est bien d'accord, vous pouvez effacer mes propos si vous voulez.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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#471
Message Dim 25 Jan 2015 14:49
ear_78 a écrit : Non herissonalunettes la vraie vie cest 20 IL, tout est question de compromis dans ce que l'on veut restituer... Une belle photo publicitaire en studio qui claque c'est 6 IL de dynamique entre les BL et HL significatives.
.
mes sorties nocturnes sont autant la vraie vie pour moi que ton shoot de pub. A 14 h sur fond de neige ensoleillée, je vois 20 IL, ok, mon oeil est meilleur que n'importe quel capteur reflex actuel. Mais à 2 h du mat avec un petit quartier de lune, je vois car je peux me déplacer sans éclairage, mais je ne perçois plus vraiment les couleurs, et si j'ai pas mon bout de lune dans le champ de vision, , je suis sur que tu ne trouveras jamais les 20 IL de dynamique en tout cas pour représenter ce que voit l'oeil. Et pourtant, c'est dans ces conditions que j'ai eu les plus belles impressions paysagéres dans mon secteur.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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#472
Message Dim 25 Jan 2015 15:27
Tu n'as rien compris a ma comparaison... J'arrĂŞte la.
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#473
Message Dim 25 Jan 2015 15:40
ear_78 a écrit :... Une belle photo publicitaire en studio qui claque c'est 6 IL de dynamique entre les BL et HL significatives.
Ce qui signifie donc que l'on doit créer avec l'éclairage studio non seulement de l'ombre marquée et de la haute lumière, mais aussi tout une série "d'ombre" intermédiaires entre les deux? Ce qui évite alors une image trop contrastée qui manque alors de lisibilité, ou trop plate et qui du coup manque de "punch"? Ca m'intéresse  .
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StormPhoenix
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#474
Message Lun 26 Jan 2015 17:45
Hors sujet sur les discussion du moment, mais sur ce tamy peut on lui mettre un filtre de protection ? J ai vue que le diamètre est de 95 mm. Mais par exemple j ai pas vue chez hoya de filtre de ce diamètre. Il y a t il un autre moyen de protéger la lentille ou il n y a rien ?
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Manus
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#475
Message Lun 26 Jan 2015 17:48
D'après le net : Canon Rumors a écrit :- Sigma EX DG Ultra Violet (UV) Filter - Super Multi-Coated - B+W F-Pro SC 010 Brass Clear UV 70179 - Marumi DHG - NiSi DW1 WIDE BAND PRO MC UV - Hama HTMC Coated UV Filter 390 (O-Haze) - Hoya UV(O)
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#476
Message Lun 26 Jan 2015 19:09
StormPhoenix a écrit :Hors sujet sur les discussion du moment, mais sur ce tamy peut on lui mettre un filtre de protection ? J ai vue que le diamètre est de 95 mm. Mais par exemple j ai pas vue chez hoya de filtre de ce diamètre. Il y a t il un autre moyen de protéger la lentille ou il n y a rien ?
Le meilleur moyen de protéger une lentille c'est encore de mettre le PS Parce que je te raconte pas le cout du filtre ...
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rascal
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#477
Message Lun 26 Jan 2015 20:00
yep paresoleil picétout...
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Message Mer 28 Jan 2015 12:08
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