
Oui, voilà ... "Undertaker a écrit :Élément différenciant ? => EVF ?![]()


![]() |
Quel avenir pour la monture A?
J'ai édité mon message précédent entre temps
![]() Oui, voilà ... " ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Des autocollants canikon pour coller sur le matos... ![]()
Difficile de répondre car la notion de pro veut tout dire et rien dire, mais un mariagiste qui n'aurait pas d'optique à portrait... Après, en l'état, c'est en effet une belle gamme compacte et suffisante pour reportage généraliste jusqu'à sport. Le vrai élément différenciant par rapport à Canikon, c'est peut-être la vidéo avec AF de phase... toujours dans l'optique reportage. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mariage => 24-70 + 70-200. pas besoin d' "optiques Ă portrait". Un mec qui shoote au 85/1.4 le mariage, il veut se faire plaisir Ă obtenir du bokeh avant de penser Ă faire toutes les photos attendues par ses clients, qu'un duo de zooms te permettent de faire confortablement.
En parlant de PRO, je pense aux photographes qui vont enchaîner des missions de reportage corp, du mariage, qq évènements sportifs , etc... afin de réussir à boucler la fin de mois.
Avec un 24-70 + 70-200 on fait de tout
![]() Ce que le pro va chercher : les perfs sans compromis, le SAV sans compromis. épicétou ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Pas d'accord. Sur le reportage de la journée, ok, 2 zooms, 2 boitiers, 2 cobras, et ça roule. Mais penses aux images d'avant mariage, pour l'album des mariés ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
T'façon même :
50/1,4 ZA 85/1,4 ZA 135/1,8 ZA 135/STF Y'a tout ce qu'il faut chez Sony pour un mariagiste et même plus : vidéo. "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Quand tu regardes la liste de matos de pas mal de pro en Nikon, c'est :
14-24/2.8 24-70/2.8 70-200/2.8 et pour les animaliers, t'as souvent : 200-400/2.8 500/4 ou 600/4 pour les sportifs, je connais moins, mais en fonction du sport, t'as un 400/2.8 ou un 300/2.8 ou un 200/2. En plus, pour des besoins ponctuels, Nikon prête le matos... Tout ça pour dire que le parc proposé par SONY en monture A n'est pas déconnant pour une partie des photographes pro. Ensuite, c'est sûr que le pro spécialisé dans la photo de crottes de mouches, il va chercher du maxi objo macro.
J'ai cru comprendre que le STF avait été retiré du catalogue. Quant aux 85 et 135, ça n'est pas éliminatoire bien sur, mais on se demande toujours pourquoi ils n'ont pas été sortis en SSM dès le départ. Du coup, aujourd'hui, je veux bien comprendre pourquoi des SSM sortent en V2, mais que ceux-ci ne passent toujours pas en SSM... c'était la remarque de départ de cette discussion ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je suis d'accord vec ça. Mais justement... du jour au lendemain, le pro peut se retrouvé confronté à une demande ponctuelle, très marginale, et s'il ne sait pas y répondre avec son matos, il risque de perdre son client sur l'ensemble de ses contrats. Chez C&N, il sait pouvoir trouver une solution, y compris en prêt. Chez Sony, qui sort du droit chemin fait une sortie de route... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
... dans le viseur. Sur l'écran arrière, les 70D et 7DII l'ont. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Je ne crois pas que ce soit exactement ce que je dis, sommep
![]() Les f/4, j'ai bien compris... si je les veux, je passe en E. Mais mon propos s'interroge non pas sur la présence d'une gamme suffisante au plan technique pour un pro (oui, pour la plupart des reportages pros, Sony propose le nécessaire utile), mais d'une gamme convaincante pour qu'un pro bascule ou même qu'un néo-pro fasse le choix de la monture A plutôt que du Canikon. La nuance me semble significative, non ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Non ![]()
Je l'ai dis plus haut, plus facile d'appliquer la même recette sur des objos déjà SSM que SSMiser des objos non motorisés. Pour les 85/135, effectivement ce serait bien du SSM, mais bon j'ai peur pour l’embonpoint... Il ne faut pas se leurrer, toi qui aime tes 35/2 et 100/2 je pense que c'est surtout pour leurs compromis taille/poids/perf, une fois up to date, ssmisé, modernisé, il y a fort à parier que ce ne serait plus la même histoire donc serais tu encore client ? Même pas sur. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités ![]() |
![]() |