
16-50 2.8 : remplaçant ?
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Ronin - Messages : 2244
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A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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timoune - Messages : 2929
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fabco a écrit :Je suis passé d'un boitier apsc vers FF.
Pour l'animalier avec le 70-400 c'est plus compliqué.L'idéal serait d'avoir un 600mm voir plus.
Faire un crop Ă haut iso n'est pas non plus la meilleur des solutions.
Actuellement il n'y a pas d' aps-c qui monte haut dans les iso.On tourne autour de 3200.
Dop avec l'option prime sur les fichiers de l'a77 s'en sort pas trop mal.Il ne faut pas non plus que la photo soit bruité à mort, tu perds quand même de la définition.
Pour monter en haut iso, il faut aller voir ailleurs.
Le 5d3 a son max Ă 6400 mais peut ĂŞtre qu'avec dop tu peux monter plus haut.
Demande à jmr80, il a fait des photos en intérieur à 12800 iso traité avec dop9.
Merci fabco pour ton retour. J'ai vraiment l'impression que le FF et 70-400 vont me faire peur... Et je ne veux surtout pas être limiter à 400mm. Je suis bien pour le moment (donc aux alentours de 600 mm max). J'avoue que cropper sur les photo, ça me fait peur... J'aime pas trop cropper mes photos...
Pour le traitement, c'est peut être le solution en effet... j'ai commencé un poste pour voir ce que je peux améliorer... viewtopic.php?f=11&t=89170
Merci pour vos conseils, super utile (Ă Ronin et Ă moi j'ai l'impression !)

EDIT: grillé par Ronin, en effet ça lui plaît

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fabco - Messages : 17267
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un exemple en photo d'intérieur a77 +3200iso + dop
dans ce lien
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=83729&start=64
si tu veux je peux te traiter une photo sous dop, en raw bien sur .
il suffit que tu l'as poste sur un serveur.
http://dl.free.fr/
dans ce lien
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=83729&start=64
si tu veux je peux te traiter une photo sous dop, en raw bien sur .
il suffit que tu l'as poste sur un serveur.
http://dl.free.fr/
Dernière édition par fabco le Ven 13 Déc 2013 13:18, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Ronin - Messages : 2244
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Ouaip Timoune
J'vais voir pour Dxo ....
Me permettrait peut ĂŞtre de " finaliser " ...
Fabco ...
dop ..... qu'est ce donc ?

J'vais voir pour Dxo ....
Me permettrait peut ĂŞtre de " finaliser " ...

Fabco ...
dop ..... qu'est ce donc ?
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fabco - Messages : 17267
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dop c'est le logiciel de développement de la société dxo.
http://campaigns.dxo.com/opticspro/index.php
on l'appelle souvent dxo mais c'est une erreur
dop correspond Ă lr
dxo correspond Ă adobe
http://campaigns.dxo.com/opticspro/index.php
on l'appelle souvent dxo mais c'est une erreur

dop correspond Ă lr
dxo correspond Ă adobe
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timoune - Messages : 2929
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nickel, je suis en train de voir ça: comment concilier LR et DOP pour les photos où j'ai un peu trop de bruit...
Bon du coup, mon passage au FF pour l'animalier présente pas mal de points négatifs pour mon cas... Pour le paysage (étoiles), à voir, mais c'est vraiment pas ce que je fais le plus...
Joli fil, merci !
Bon du coup, mon passage au FF pour l'animalier présente pas mal de points négatifs pour mon cas... Pour le paysage (étoiles), à voir, mais c'est vraiment pas ce que je fais le plus...
Joli fil, merci !
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fabco - Messages : 17267
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Il est difficile de concilier les 2.
Sans bidouille tu ne peux pas passer un raw de LR vers dop.
Il existe un script que j'ai mis pour envoyer un raw de lr vers dop mais le retour est manuel.
A partir du traitement de dop tu obtiens un tiff ou un jpeg que tu dois manuellement ajouter Ă la base de LR.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=11&t=88946
Sans bidouille tu ne peux pas passer un raw de LR vers dop.
Il existe un script que j'ai mis pour envoyer un raw de lr vers dop mais le retour est manuel.
A partir du traitement de dop tu obtiens un tiff ou un jpeg que tu dois manuellement ajouter Ă la base de LR.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=11&t=88946
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fabco - Messages : 17267
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Si tu restes en aps-c, la seul solution c'est d'aller voir ailleurs si la qualité à haut iso de sony ne te convient pas.
Mais le prix du matériel n'est pas le même.
C'est pour cela que certains foromeurs ont quitter Sony.
Mais le prix du matériel n'est pas le même.

C'est pour cela que certains foromeurs ont quitter Sony.
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et ailleurs, en APSC, c'est nikon D7100 only, les canon APSC ne faisant pas "assez mieux" que Sony dans ce domaine.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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timoune - Messages : 2929
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fabco a écrit :Si tu restes en aps-c, la seul solution c'est d'aller voir ailleurs si la qualité à haut iso de sony ne te convient pas.
Mais le prix du matériel n'est pas le même.
C'est pour cela que certains foromeurs ont quitter Sony.
Je n'espère pas (et je ne veux pas) quitter sony, pour la pratique que j'ai pour le moment. Mon matériel me convient, seulement cette histoire d'hauts ISO me limitent dans certaines conditions...
J'espère que l'APS-C que sony va sortir pour remplacer l'A77 sera bon pour taper un peu plus haut dans les ISO.
Je ne veux pas "repartir" à zéro. Même si je revends tout, ça fait un sacré investissement que je préfère placer dans d'autres choses (gros ordi, etc.). Donc on verra bien...
Et puis il y a toujours ce 70-200 2.8 qui me nargue... un 2.8 pourrait faire du bien pour pallier à certains problèmes...
fabco a écrit :Il est difficile de concilier les 2.
Sans bidouille tu ne peux pas passer un raw de LR vers dop.
Il existe un script que j'ai mis pour envoyer un raw de lr vers dop mais le retour est manuel.
A partir du traitement de dop tu obtiens un tiff ou un jpeg que tu dois manuellement ajouter Ă la base de LR.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=11&t=88946
Merci, je vais regarder ça

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sommep - Modérateur
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En restant en aps-c, mĂŞme en basculant tu gagnes quoi au mieux, 1/2IL ? Est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Si y'a d'autres critères (AF, tromblons...) je dis pas, mais pour les iso y'aura pas de révolution.
Et le futur sony c'est pareil, on peut supposer qu'il sera meilleur, mais tu gagneras pas 3IL ....
Si y'a d'autres critères (AF, tromblons...) je dis pas, mais pour les iso y'aura pas de révolution.
Et le futur sony c'est pareil, on peut supposer qu'il sera meilleur, mais tu gagneras pas 3IL ....
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fabco - Messages : 17267
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quand on va dans les gammes pro , on voit couramment du 12800 iso.mais bon on est sur du boitier Ă plus de 4000 euros 

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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doumedoume84 - Messages : 7787
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@Timoune
Pour te donner un exemple de mon flux de travail à partir de Lightroom..... car toutes mes photos sont déchargées dans LR
.... bruitées ou pas!
- Je fais modifier photo concernée dans DXo en tiff 16bits .....
- je traite mon bruit dans dxo
- Puis j'exporte depuis Dxo vers le dossier d'origine .... toujours en tiff 16bits.
- Ensuite je synchronise mon dossier LR où se trouvent les fichiers photos que je suis en train de travailler et tout est là dans LR ... prêt à continuer mes traitements et retouches éventuelles.
Dans cette méthodologie : LR reste la base vers les autres softs CS, DXO, Silver efex etc...) et retour dans LR!

Pour te donner un exemple de mon flux de travail à partir de Lightroom..... car toutes mes photos sont déchargées dans LR


- Je fais modifier photo concernée dans DXo en tiff 16bits .....
- je traite mon bruit dans dxo
- Puis j'exporte depuis Dxo vers le dossier d'origine .... toujours en tiff 16bits.
- Ensuite je synchronise mon dossier LR où se trouvent les fichiers photos que je suis en train de travailler et tout est là dans LR ... prêt à continuer mes traitements et retouches éventuelles.
Dans cette méthodologie : LR reste la base vers les autres softs CS, DXO, Silver efex etc...) et retour dans LR!

Dernière édition par doumedoume84 le Ven 13 Déc 2013 17:20, édité 2 fois.
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fabco - Messages : 17267
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un exemple avec dop + prime a850 + 2500iso
juste pour te donner une idée
juste pour te donner une idée
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fabco - Messages : 17267
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doumedoume84 a écrit :@Timoune![]()
Pour te donner un exemple de mon flux de travail à partir de Lightroom..... car toutes mes photos sont déchargées dans LR.... bruitées ou pas!
![]()
- Je fais modifier photo concernée dans DXo en tiff 16bits .....
- je traite mon bruit dans dxo
- Puis j'exporte depuis Dxo vers le dossier d'origine .... toujours en tiff 16bits.
- Ensuite je synchronise mon dossier LR où se trouvent les fichiers photos que je suis en train de travailler et tout est là dans LR près à continuer mes traitements et retouches éventuelles.
Dans cette méthodologie : LR reste la base vers les autres softs CS, DXO, Silver efex etc...) et retour dans LR!
pour le traitement du bruit dans dop, il vaut mieux que ce soit le fichier raw qui soit traité et non un tiff venant de LR.
C'est toute la difficulté quand on joue sur les 2 tableaux à la fois.
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