Quel objectif macro pour le 77 ?
+1, aucun soucis pour ma part.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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pardalisblue - Messages : 3790
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mais pas sur un 77
par contre cerise oui

par contre cerise oui

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O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
Oui mais mon aide ne sera pas conséquente car je débute tout juste avec l'A77.
Par contre, je ne suis aucunement déçue et je le trouve beaucoup plus silencieux que sur mon a550.
Il me semble que la map se fait aussi plus facilement...
Seules constatations Ă faire pour l'instant!!
Par contre, je ne suis aucunement déçue et je le trouve beaucoup plus silencieux que sur mon a550.
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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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jackez - Animateur
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vroum a écrit :Rexibus a écrit : avec au moins de 5 mètres de MAP : vrai ?
Euh.....
Ca veut dire quoi? Plus de 5m? moins de 5m?
J'ai trouvé ceci, je pense que c'est à cela que faisait allusion Rexibus :
Bon objectif très pratique par sa polyvalance (il remplace a lui seul deux de mes zooms, dont je me suis séparé).
Il a un exellent piqué avec un autofocus précis,silencieux et assez rapide.
Léger, peu encombrant et bien fait !
Il n a qu un gros défaut en fait, il est censé ouvrir a f2. C est le cas... mais de 5 mètres a l infini. Quel intéret d ouvrir a f2 a cette distance,ou mème le portrait est impossible.
Il se comporte et on s en sert toujours comme un f2,2, le f2 est impossible à moin de 5 mètres.
Je ne regrette cependant pas mon achat et si c était a refaire je reprendrais celui la c est sur !
En fait il donne l'indication F/2 mais n'ouvre qu'Ă F/4 quand il est avec un rapport de 1:1
http://kurtmunger.com/tamron_60mm_f_2_d ... id173.html
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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il doit parler du T, pas du F car je n'ai jamais rencontré ce soucis de limitation du diaphragme quelles que soient les distances.
de 1:1 Ă l'infini, F2 (comme les autres ouvertures) ne pose aucun soucis
de 1:1 Ă l'infini, F2 (comme les autres ouvertures) ne pose aucun soucis

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O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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et Ă mon avis, mais celui de dami1 en section vente vaut vraiment le coup de l'essayer Ă ce prix lĂ 

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pardalisblue a écrit :il doit parler du T, pas du F car je n'ai jamais rencontré ce soucis de limitation du diaphragme quelles que soient les distances.
de 1:1 Ă l'infini, F2 (comme les autres ouvertures) ne pose aucun soucis
Il y aurait 2 versions du Tamron 60mm F/2 Di II [IF] LD macro pour Sony ?
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Ce dont vous parlez est typique des objos Macro (en tout cas ceux dont le fut s'allonge pour faire la MAP), il y a une perte de lumière de plus en plus importante à mesure qu'on augmente le rapport de grossissement, donc ca joue sur l'expo.
Mais ceci est compensé par le boitier en augmentant la vitesse d'autant. Par exemple le 100 macro sony en 1:1 perd 2IL -> voir tableaux G du manuel du 100 macro par exemple http://pdf.crse.com/manuals/2685162031.pdf
Bref on a beau être à F2.8 (valeur affichée sur le boitier), en fait c'est comme si on était à F5.6 d'un point de vue expo.
Mais ceci est compensé par le boitier en augmentant la vitesse d'autant. Par exemple le 100 macro sony en 1:1 perd 2IL -> voir tableaux G du manuel du 100 macro par exemple http://pdf.crse.com/manuals/2685162031.pdf
Bref on a beau être à F2.8 (valeur affichée sur le boitier), en fait c'est comme si on était à F5.6 d'un point de vue expo.
cerise a écrit :Oui mais mon aide ne sera pas conséquente car je débute tout juste avec l'A77.
Par contre, je ne suis aucunement déçue et je le trouve beaucoup plus silencieux que sur mon a550.
Il me semble que la map se fait aussi plus facilement...
Seules constatations Ă faire pour l'instant!!
Nouvelles constatations ....
Je travaille avec LR et avec mon a550, je ne touchais jamais au bruit.Là , pour qui pour quoi, je le fais systematiquement...Sur l'ecran du live view, cela n 'apparait pas mais sur LR,c'est assez flagrant...doù un petite déception

Ceci dit, je ne suis pas du tout technique et je maitrise tout simplement pas tous les réglages.
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pardalisblue - Messages : 3790
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jackez a écrit :pardalisblue a écrit :il doit parler du T, pas du F car je n'ai jamais rencontré ce soucis de limitation du diaphragme quelles que soient les distances.
de 1:1 Ă l'infini, F2 (comme les autres ouvertures) ne pose aucun soucis
Il y aurait 2 versions du Tamron 60mm F/2 Di II [IF] LD macro pour Sony ?
pas Ă ma connaissance
sommep a écrit :Ce dont vous parlez est typique des objos Macro (en tout cas ceux dont le fut s'allonge pour faire la MAP), il y a une perte de lumière de plus en plus importante à mesure qu'on augmente le rapport de grossissement, donc ca joue sur l'expo.
Mais ceci est compensé par le boitier en augmentant la vitesse d'autant. Par exemple le 100 macro sony en 1:1 perd 2IL -> voir tableaux G du manuel du 100 macro par exemple http://pdf.crse.com/manuals/2685162031.pdf
Bref on a beau être à F2.8 (valeur affichée sur le boitier), en fait c'est comme si on était à F5.6 d'un point de vue expo.
en fait, le 60 Ă la MAP interne, mais c'est aussi le cas,
par contre, quand je dis que je peut faire des photos Ă PO Ă n'importe quelle distance,
ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas une perte de luminosité (obligatoire)...
c'est bien pour ça que je parlais du T au lieux du F qui lui reste bien constant.
le diaphragme reste bien à F2 à 1:1 (si on le règle ainsi),
et on Ă bien la PDC correspondante,
par contre, vu que la focale change légèrement, je pense que la baisse de luminosité viens de la (le T)
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pardalisblue a écrit :jackez a écrit :pardalisblue a écrit :il doit parler du T, pas du F car je n'ai jamais rencontré ce soucis de limitation du diaphragme quelles que soient les distances.
de 1:1 Ă l'infini, F2 (comme les autres ouvertures) ne pose aucun soucis
Il y aurait 2 versions du Tamron 60mm F/2 Di II [IF] LD macro pour Sony ?
pas à ma connaissancesommep a écrit :Ce dont vous parlez est typique des objos Macro (en tout cas ceux dont le fut s'allonge pour faire la MAP), il y a une perte de lumière de plus en plus importante à mesure qu'on augmente le rapport de grossissement, donc ca joue sur l'expo.
Mais ceci est compensé par le boitier en augmentant la vitesse d'autant. Par exemple le 100 macro sony en 1:1 perd 2IL -> voir tableaux G du manuel du 100 macro par exemple http://pdf.crse.com/manuals/2685162031.pdf
Bref on a beau être à F2.8 (valeur affichée sur le boitier), en fait c'est comme si on était à F5.6 d'un point de vue expo.
en fait, le 60 Ă la MAP interne, mais c'est aussi le cas,
par contre, quand je dis que je peut faire des photos Ă PO Ă n'importe quelle distance,
ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas une perte de luminosité (obligatoire)...
c'est bien pour ça que je parlais du T au lieux du F qui lui reste bien constant.
le diaphragme reste bien à F2 à 1:1 (si on le règle ainsi),
et on Ă bien la PDC correspondante,
par contre, vu que la focale change légèrement, je pense que la baisse de luminosité viens de la (le T)
J'ai pas compris la signification du "T" Taux d'agrandissement ? Distance focale ?
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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