[A33] Objectif pour le mariage
salut,
tu peux voir quelques pages de photos par lĂ par exemple : http://www.dyxum.com/DFORUM/topic11307.html
en tout cas il a une bonne réputation et j'ai vu de très belles choses faites avec cet objectif.
A+
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Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
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raloule - Messages : 1076
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didlawowo a écrit :je me demandais un beercan 70 210 ca serait pas mal pour un mariage non ? histoire de pas investir trop, mais est ce que le piqué est pas mal comparé au mon tamy 17 50 ?
y'en a un en vente en ce moment en plus, qqnu Ă des photos faites avec ?
Je ne crois pas que le beercan fasse mieux que ton 100 300 APO. Pour faire mieux il te faut soit un Tamron(ou Sigma HSM) 70 200 f2.8 ou le Sony 70 300 G
ouais donc enfait autant attendre et me prendre le 70 300 USD qui sera plus abordable mais avec un piqué supérieur
le 70 200 2.8 tamron et le sony sont pas équivalent en terme de prix en occasion, si ?
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de quoi faire de belles photos ?
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dje1050 - Messages : 14753
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ben attention c est pas du tout la meme chose
le 70-300 G est en gros a 600€ d occasion
le 70-300 tamron sera surement un poil plus cher et neuf
quand au 70-200f2.8 qui est bien au dessus niveau qualité et f2.8
le tamron est a 500€ d occasion et 1200€ pour le sony SSM
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le 70-300 tamron sera surement un poil plus cher et neuf
quand au 70-200f2.8 qui est bien au dessus niveau qualité et f2.8
le tamron est a 500€ d occasion et 1200€ pour le sony SSM
ouais donc si je viens Ă faire des mariages le 70 200 2.8 sera un must et plus abordable que le G
le tamy 70 300 USD on le trouve a 500€ neuf pas dispo
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dje1050 - Messages : 14753
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ben un 70-200f2.8 un must je sais pas
il sera plus piqué c est sur par contre il sera bien plus lourd
c est pas des petites betes ces 2.8
si on se rencontre tu verras le ssm c est gros et lourd
il sera plus piqué c est sur par contre il sera bien plus lourd
c est pas des petites betes ces 2.8
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rascal - Modérateur
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didlawowo a écrit :ouais donc enfait autant attendre et me prendre le 70 300 USD qui sera plus abordable mais avec un ?
tu l'as dit toi mĂŞme, pas dispo... c'est pour quand tes mariages ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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pour l'instant je ne le fais qu'en photographe perso mais si je veux pouvoir faire mon premier en officiel il faudra que j'ai au moins un 70 200 mais ca sera pas avant le printemps prochain je pense. ca fait Ă peine qq mois que j'ai un reflex
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red71 - Messages : 11669
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Le Tamron 70-300 USD, une fois dispo, est annoncé à 385€ en Belgique.
http://www.redcoon.be/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B245402/cid/35005/Tamron_AF_70_300_4_56_SP_DI_USD/
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il y'a une vrai différence entre le 70 200 2.8 et le 70 300 usd chez tamron en terme de qualité optique ? (en dehors du 2.8).
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didlawowo a écrit :il y'a une vrai différence entre le 70 200 2.8 et le 70 300 usd chez tamron en terme de qualité optique ? (en dehors du 2.8).
achètes le et tu en sauras plus que nous tous !!! (pour ce qui est de la version sony)

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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razorback6150 - Messages : 1656
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sommep a écrit ::+1: pour le 85 F2.8 sony.
Bon et pas cher (moins de 200€ en occasion, mais on en voit pas souvent passer).
Idéal pour du portrait (même si 85 mm risque d'être un poil court si tu veux prendre vraiment de loin, genre portrait volé en exterieur).
Warning, le 85 2.8 n'aime pas du tout le manque de lumière (je sais, c'est paradoxal

Par contre, dès que les conditions sont bonnes, il est extra (mais lent d'AF). Je le réserve au studio
Warning2 : prends le 17-50, un flash et un lambency, tu seras ok pour 80% des photos..
Mon 70-300 a juste servi en sortie d'église pour isoler les mariés ou faire de la photo de groupe (en râlant pour que toutes les mémés se cassent avec leurs compacts

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
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la flash va pas tarder, le lambency je sais pas encore ou je vais le trouver le lien sur ebay me semble pas top :/
bon parcontre au moins c'est clair je ferais pas trop touriste avec l'attirail, vu que je fait que la soirée, le 17 50 ira j'espère
en revanche faut vraiment que je fasse des essais pour comprendre comment on regle un flash avec le diffuseur
bon parcontre au moins c'est clair je ferais pas trop touriste avec l'attirail, vu que je fait que la soirée, le 17 50 ira j'espère
en revanche faut vraiment que je fasse des essais pour comprendre comment on regle un flash avec le diffuseur
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ayé j'ai reçu mon flash, le diffuseur va pas tarder. té le flash c'est vraiment pas mal, je pensais que ca serait superflu mais non. avec le diffuseur j'ai lu qu'on devait régler (augmenter l'expo / iso) pour compenser la perte. est ce vraiment le cas ?
je me posais aussi la question de l’intérêt d'un 85 F1.4 quand on possède un 70 200 F2.8 ?
est ce que l'on travail souvent à 1.4 ? car la zone de netteté doit être super short et les deux a 85 F2.8 doivent se valoir niveau piqué non ? après c'est sur niveau encombrement ce n'est pas la même chose.
en gros je résume mon dilemme, j'ai besoin
- d'un 300mm rapide voir plus pour la photo moto
- d'un objectif qui pique pas mal pour du portrait volé (idée 70 200 2.8)
- un objectif macro Ă 80+
sachant que prendre un 70 200 avec un TC1.4, en ferait un 280 F4, et qu'une bague d'allonge 25mm pourrait améliorer mon rapport d'agrandissement (déjà de base à 1:1.3). dois je toujours continuer de loucher sur un 70 300 USD (qui serait F5.6 a 300 contre F4 a 280) et un 90/100 macro qui serait 2.8 comme le 70 200.
je me posais aussi la question de l’intérêt d'un 85 F1.4 quand on possède un 70 200 F2.8 ?
est ce que l'on travail souvent à 1.4 ? car la zone de netteté doit être super short et les deux a 85 F2.8 doivent se valoir niveau piqué non ? après c'est sur niveau encombrement ce n'est pas la même chose.
en gros je résume mon dilemme, j'ai besoin
- d'un 300mm rapide voir plus pour la photo moto
- d'un objectif qui pique pas mal pour du portrait volé (idée 70 200 2.8)
- un objectif macro Ă 80+
sachant que prendre un 70 200 avec un TC1.4, en ferait un 280 F4, et qu'une bague d'allonge 25mm pourrait améliorer mon rapport d'agrandissement (déjà de base à 1:1.3). dois je toujours continuer de loucher sur un 70 300 USD (qui serait F5.6 a 300 contre F4 a 280) et un 90/100 macro qui serait 2.8 comme le 70 200.
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