Conseils pour Téléobjectif
Tu devrais commencer par définir clairement ce que tu veux atteindre comme objectifs en photo et y aller progressivement. Parce que la tu nous passes quand même du mode "je veux un gros bouzin de la mort" a "je veux un petit objectif tranquille".
Commence par : quel(s) type(s) de photos j'aime faire avant tout? Aussi : qu'est ce que j'aimerais essayer? Ensuite tu pourras aller sur la question "ai je le matériel adéquat pour satisfaire ce besoin?" Et ensuite seulement "qu'est ce que je dois acheter / vendre / remplacer?"
Commence par : quel(s) type(s) de photos j'aime faire avant tout? Aussi : qu'est ce que j'aimerais essayer? Ensuite tu pourras aller sur la question "ai je le matériel adéquat pour satisfaire ce besoin?" Et ensuite seulement "qu'est ce que je dois acheter / vendre / remplacer?"
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trisk9ll - Messages : 991
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j'ai bien vu que prendre un objectif encombrant et lourd à ce point n'est pas pratique en voyage organisé, en montagne et en trek; je ne suis pas fan d'animalier mais plutot de macro et de paysage mais j'aurais eu envie d'essayer. Zoomer sur un sommet, une architecture en ville, un pont là -bas, un canard ds un parc ou un isard en montagne... c'est vrai je ne me vois pas changer d'objectif sur la grande muraille ou dans les rizières et j'avais un peu oublié tout ça!!! Quand je me sers du A700 c'est avec l'objectif du kit sauf pour de la macro. Apparemment avec mon 100/300mm je pourrais être satisfaite sauf qu'il semble de mauvaise qualité (pas apo)et p-être en panne. Si cet objectif contente certains, pourquoi pas moi donc je vais aller dans ce sens et trouver un matériel moins spécialisé. voilà où j'en suis apres avoir lu tous ces conseils
+tard
comme j'ai lu "mieux vaut une photo nette à croper qu une photo floue prise au 600mm" d'un lumix fz300; donc là oui je me tate... prendre un de mes apn pr leur excellente qualité photo+ le fz300 pr zoomer ou j'achete un objectif qui monte à 300 ou 400mm pr l'A700, ou le tout en 1 Lumix fz1000...
+tard


comme j'ai lu "mieux vaut une photo nette à croper qu une photo floue prise au 600mm" d'un lumix fz300; donc là oui je me tate... prendre un de mes apn pr leur excellente qualité photo+ le fz300 pr zoomer ou j'achete un objectif qui monte à 300 ou 400mm pr l'A700, ou le tout en 1 Lumix fz1000...
Dernière édition par trisk9ll le Mar 27 Mars 2018 19:28, édité 1 fois.
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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Magnolias - Messages : 4323
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Je viens de découvrir le sujet. Pour un voyage un 200/500 sur aps-c n'est pas adapté .
Par contre comme je viens de le lire un 70/300 sur aps-c te donnera un équivalent 105/450 et c'est déjà très bien . Celui que tu as est une entrée de gamme tu peux évoluer pour un
Sony / Tamron en respectant ton budget.
Dans le post , ici pas loin ( alpha 850 ) un membre du forum signale qu'il vend un 70/300 g Sony à 400€ !
Par contre comme je viens de le lire un 70/300 sur aps-c te donnera un équivalent 105/450 et c'est déjà très bien . Celui que tu as est une entrée de gamme tu peux évoluer pour un
Sony / Tamron en respectant ton budget.
Dans le post , ici pas loin ( alpha 850 ) un membre du forum signale qu'il vend un 70/300 g Sony à 400€ !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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Morane - Messages : 2329
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Apo : est la contraction d'apochromatique. Cela désigne une formule optique dont les verres sont optimisés pour réduire au maximum l'aberration chromatique induite par le passage de la lumière au travers des lentilles de l'objectif.
Cette aberration chromatique, lorsqu'elle n'est le fait que de la seule optique, augmente avec la longueur focale. Ce pourquoi il est préférable avec les téléobjectifs, fixes ou zooms de choisir des formules Apo.
Ce pourquoi il faut se méfier avec les objectifs d'occasions, surtout téléobjectifs d'un certain âge. Certains méritent encore l'intérêt parce que capable de fournir de bonnes voire très bonnes images sur les capteurs numériques actuels, d'autres sont à exclure, même à très bas prix.
Un élément à prendre en compte avec les téléobjectifs, quels qu'ils soient. Plus la focale augmente, plus ils sont sensibles au voile atmosphérique ou solaire, particulièrement en été. De plus pour donner le meilleur d'eux même, il faut une ambiance lumineuse avec suffisamment de contraste, cela aide à donner rehausser les micro détails du sujet.
le 100/300 Minolta doit pouvoir donner des images acceptables moyennant ces conditions et en veillant à fermer le diaphragme. on perd l'avantage de "la grande ouverture" modeste sur ce modèle mais en fermant vers F8, voire F11 on doit pouvoir obtenir de bons résultats sur l'A700.
Essaye sur différents sujets en accordant de l'importance à la qualité de la lumière, de l'éclairage, du contraste naturel de la scène.
Le plus souvent au téléobjectif, lorsque l'image n'est pas satisfaisante, c'est que la technique de prise de vue ou la circonstance n'était pas au mieux.
Un télé simplement noté "bon" en performance optique, entre 100 et 300 mm de focale ( ce qui doit être le cas du 100/300 ) doit être en mesure de donner une image qui après traitement, sera tout à fait bonne affichée au format A4 par exemple sur l'écran d'un PC.
Et ne jamais oublier que pour l'appareil photo, et à plus forte raison au téléobjectif à main levée....on est tous parkinsoniens.
Cette aberration chromatique, lorsqu'elle n'est le fait que de la seule optique, augmente avec la longueur focale. Ce pourquoi il est préférable avec les téléobjectifs, fixes ou zooms de choisir des formules Apo.
Ce pourquoi il faut se méfier avec les objectifs d'occasions, surtout téléobjectifs d'un certain âge. Certains méritent encore l'intérêt parce que capable de fournir de bonnes voire très bonnes images sur les capteurs numériques actuels, d'autres sont à exclure, même à très bas prix.
Un élément à prendre en compte avec les téléobjectifs, quels qu'ils soient. Plus la focale augmente, plus ils sont sensibles au voile atmosphérique ou solaire, particulièrement en été. De plus pour donner le meilleur d'eux même, il faut une ambiance lumineuse avec suffisamment de contraste, cela aide à donner rehausser les micro détails du sujet.
le 100/300 Minolta doit pouvoir donner des images acceptables moyennant ces conditions et en veillant à fermer le diaphragme. on perd l'avantage de "la grande ouverture" modeste sur ce modèle mais en fermant vers F8, voire F11 on doit pouvoir obtenir de bons résultats sur l'A700.
Essaye sur différents sujets en accordant de l'importance à la qualité de la lumière, de l'éclairage, du contraste naturel de la scène.
Le plus souvent au téléobjectif, lorsque l'image n'est pas satisfaisante, c'est que la technique de prise de vue ou la circonstance n'était pas au mieux.
Un télé simplement noté "bon" en performance optique, entre 100 et 300 mm de focale ( ce qui doit être le cas du 100/300 ) doit être en mesure de donner une image qui après traitement, sera tout à fait bonne affichée au format A4 par exemple sur l'écran d'un PC.
Et ne jamais oublier que pour l'appareil photo, et à plus forte raison au téléobjectif à main levée....on est tous parkinsoniens.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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trisk9ll - Messages : 991
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d'accord je vais refaire des essais avec mon minolta 100/300; en fait comme j'adore la macro je suis beaucoup moins voire pas patiente sur les longues distances... en général je trouve que mes photos sont bruitées
et je n'ai pas insisté, un pro m'ayant dit qu'avec ça c'est normal que je n'arrive à rien. C'est comme en sport, avec du matos ordinaire on n'y arrive moins bien ou il faut travailler plus! Heureusement que j'ai du temps pour réflechir à tout cela, c'est vrai qu un bon bridge serait pratique mais "encore un appareil" vais-je entendre ici! et j'ai vraiment envie de poursuivre avec l'A700, p-être en lui offrant un nouveau téléobjectif, ça serait l'occasion? par contre j'ai peu de moyens donc je ne peux acheter au prix fort ni commencer par... puis continuer sur... Parkinson oui et alzheimer aussi, j'ai du mal avec les chiffres et j'oublie ce qu on me dit!!... merci aussi à tous et à Magnolias

Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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oui pas de soucis!
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Bon, je n'ai pas encore tranché mais j'ai (super)beaucoup lu les avis: je pense que je vais me laisser tenter par l' objectif Sony 70-400G SSM monture A pour mon A700 à 660€ en parfait état, donc comme je ne peux le voir j'espère que je recevrai un objectif opérationnel...
rien de fait ce soir mais... ! j'ai bien écouté vos conseils, qui m'ont été tres utiles, le poids, les flous, l'encombrement (sinon je partais sur un téléobjectif plus gros style 500/600mm) etc donc je vous dirai franchement la suite si je le prends merci en tout cas, vous m'avez ouvert les yeux 


Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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j'espère! Que donne t il en "macro proxi"? j'ai vu des photos dans un autre post, d'insectes pris avec le tamron 150-600mm?
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je trouve que c'est le domaine où il est le meilleur. Il a un meilleur rapport de grossissement que le Tamron 150-600 d'ailleurs
cf ici, une libellule au a700+70-400, léger recadrage :
proxi libellule 70-400
cf ici, une libellule au a700+70-400, léger recadrage :
proxi libellule 70-400
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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trisk9ll - Messages : 991
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ahhh! génial! merci , tout ce qui me plait!! jolie photo
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jackez - Animateur
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Bonjour, en 500 mm, léger, pas cher, AF rapide,bonne qualité et piqué satisfaisant, je conseille le Minolta 500 mm F8, mes photos avec cet objectif avec différents boîtiers :
https://flic.kr/s/aHsjDFfBdU
Sony ILCA-77M2 + Minolta 500mm F8 Reflex :

Verdier d'Europe_DSC5040_DxO
by jackez2010, sur Flickr
https://flic.kr/s/aHsjDFfBdU
Sony ILCA-77M2 + Minolta 500mm F8 Reflex :

Verdier d'Europe_DSC5040_DxO
by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sauveur,
c'est le 100-300 APO qui avait bonne réputation. La version non APO n'était pas du tout estimée !
------------ désolé, je m'a planté, j'ai répondu à un post de la page 1 sans voir qu'il y avait 2 pages ensuite
c'est le 100-300 APO qui avait bonne réputation. La version non APO n'était pas du tout estimée !
------------ désolé, je m'a planté, j'ai répondu à un post de la page 1 sans voir qu'il y avait 2 pages ensuite

A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
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