fabco a écrit :Gphil06 a écrit :Mais c'est du 16/9eme que tu as posté ?
non 1000 x 666 = rapport 1.5
Je pense qu'il parlait des photos d'eggsplose qui sont effectivement en 16/9.
![]() |
Choix objectif macro
un proxy 70-400 et A700 à 400mm f7.1 légèrement recadré
100mm macro f8 1/125s pas recadré la même recadrée Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Je comprends mieux ce que disait rascal ...
![]() On peut donc effectivement faire des images très sympa en proxy avec le 70-400 ... ![]() J'espère recevoir le monopode demain, quoiqu'il en soit, vivement le Weekend, ça va défourailler grave par chez mouais ... ![]() Heu, le 16/9 c'est pas bon ? Il y a des standards ? ![]()
3/2 est le format standard 24x36 comme aps-c.
le 16/9 c'est le format full hd Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Ben voilà , j'ai récupéré mon Minolta 100mm macro ...
![]() Pas trop eu le temps de l'essayer avec cette sal...rie de chauffe-eau qu'il m'a fallu changer hier, et les orages d'aujourd'hui ... ![]() Du peu que j'en ai vu, je confirme que la petite bague pour la MAP n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, par contre, il est possible de tenir le caillou à pleine main, et c'est assez sympa en terme de stabilité ... ![]() Quelques images en intérieur, effectivement je comprends mieux, plus grand chose de commun avec les zoom, et la map est hyper sensible aux mouvements de la bague comme au déplacement avant / arrière de l'appareil ... Je trouve ça différent mais très sympa aussi ... ![]() Bref, suis pressé que la météo se reprenne pour essayer quelques fleurs au soleil ... (vivement la Corse, encore 12 jours ...). Question, en 16/9 mon A77 annonce 20MP, alors qu'en 3/2, il indique 24MP. C'est le 16/9 le full HD ? ![]()
Ton capteur est nativement au format 3:2, c'est le format photo normal, si tu passes en 16/9e, qui est un format vidéo ca revient à cropper dans l'image, ce qui te fait passer de 24mpix à 20Mpix.
Tu perds le haut et le bas de l'image en gros. Mes premiers essais avec le Minolta 100 macro (pour une fois il ne pleut pas, mais quel vent !!!) :
C'est une habitude à prendre je pense, de travailler avec une focale fixe, pour moi qui n'ai que des zoom ... ![]() Mais c'est super intéressant, je crois que j'ai chopé le virus ... ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |