![]() |
A la recherche du zoom idéal... pas gagné ???
Mieux, un forum par objectif
![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Vous êtes durs ! Tout le monde ici à sa propre expérience, sur le matériels, les sujets, la photo ...
En tant que newbie il est évident que l'on vient demander de l'aide car on ne sait pas par ou commencer, vers ou aller ! Je le comprends sur certaines choses, à force de lire ici ou la que le 18-55 c'est de la daube, que rien ne vaut tel ou tel matériel, on en vient à se poser milles questions. Les réponses ne sont pas forcément explicites, ni objectives , on ne sait pas si les personnes qui répondent sont pro ou simple amateurs, avec des exigences de degrés différents, et du coup on arrive a trouver les réponses inadaptées à sa question. Je suis très actif sur d'autres forums non photos, et c'est partout pareil, il faut savoir faire la part des choses. Donc un peu de calme svp !!
Ca n'empêche pas de lire ce qu'on répond. Dès la première page les possibilités avec argumentation étaient données.... Il repose inlassablement la même question de façon différente, probablement pour légitimer une envie de se faire plaisir ou pour se rassurer en se disant "Après ça ne pourra plus être de la faute de l'objo". Quoiqu'il en soit, c'est pas à machin ou machine d'assumer le fait que Môssieur a pris la mouche car au bout de 10 pages il s'est pris une gentille vanne sur le fait qu'il commençait à être lourd à tourner autour du pot. A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
ben dite donc, il y a de l'ambiance cet après-midi et tout ça pour un zoom.
Qu'est-ce que cela va être avec les premiers tests sérieux du A77 + 16-50 ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Mais quand on dit que ear gâche l'ambiance...
![]() Après faut pas être susceptible, faut aimer ripailler et parfois s'en prendre dans la gueule (ou dans le cul, chacun choisi ce qu'il veut selon ses préférences et les tendances du forum ![]()
Tu n'as pas totalement tort, mais tu as le newbie qui arrive, pose sa question, repart, cherche, comprend, revient avec une question complémentaire, remercie, cherche, repart, revient... bref, il avance. Et tu as le newbie mitraillette, qui pose 50 questions à la minute, ne lit pas les réponses qu'on lui construit pourtant pour lui, et s'énerve de voir son fil tourner en rond... Entre les deux, il y a autant de profils que de nouveaux inscrits. Tout comme parmi les plus de 6000 inscrits tu as autant de profils que d'inscrits... ![]() A chacun de faire un effort minimum d'empathie envers l'autre, et de ne pas tout prendre au 1er degré. Sinon, aucun échange dématérialisé n'est possible. ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Vous me faite bien rire sur ce fil, d'ailleurs moi au contraire je trouve que vous êtes plutôt très sympathique de répondre plusieurs fois à la même question, sur d'autres forum cela aurait "pété" avant 11 pages.
Pour moi la réponse est clair, il n'y a pas de zoom idéal, il y a seulement celui qui correspond à ses besoins du moment. j'ai le nikkor 70-200 f/2.8 et bien parfois il ne correspond pas à mes besoins, range de départ trop long, aussi j'utilise le 28-75 f/2.8 tamron et cela me convient. Pour un motocross un nikkor 28-300 pour ne pas devoir le changer dans toute cette poussière. pour la ville, seulement un sigma 17-70 f/2.8-4. ect... D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Très bien dit !! Ce monsieur oublie peut-être que ce sont des personnes qui répondent sur les forums. Je lui souhaite alors de trouver un vendeur patient, compétent et pas pressé pour l'aider... Tout un tas de bordels de l'instamatic à la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
Le problème ne sont pas les écrits divergents, mais ce qu'on en retient à l'écrit. Je n'ai JAMAIS vu écrit nulle part ce que tu dis... Jamais vu qu'il pétait en 6 mois le CZ, jamais vu qu'on ne pouvait pas y mettre de filtres, jamais vu qu'il n'était pas très lumineux, jamais vu qu'il vignettait à mort. Par contre j'ai vu qu'il arrivait parfois qu'il tombe en panne (mais pas récurrement), qu'il fallait bien choisir son filtre, qu'il était moins lumineux qu'un 2.8 mais plus qu'un transtandard "classique", qu'il vignettait à 16mm mais qu'en fermant ça n'était plus gênant. Lis bien, et réfléchis bien à ce qui te gêne ou pas. Rien n'est parfait, mais n'exagère pas les défauts... J'ai salement l'impression que tu lis très vite fait, en ne retenant qu'en exagérant... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Le plus simple pour en extraire les avis de tous les interlocuteurs, c'est de prendre un papier et un crayon de noter les arguments de chacun sous forme de tableau, de faire sa propre analyse, de peser le pour et le contre en fonction de son utilisation et de la proposer pour voir si c'est bien la réalité des choses.
Sinon au bout de x pages on ne se souvient plus ce qui a été dit à la première page et on finit par déformer les arguments des différents interlocuteurs. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Mais non, le plus simple c'était d'acheter le CZ 16-80 à 400€ dont il avait été question au début et puis de sortir faire des photos.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Oui bien sûr mais si c'est le choix final. Le plus dur c'est d'arriver au choix final quant on est indécis. Et c'est là le gros problème. Est-ce que j'ai bien fait de choisir cette optique ? Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD alors bon la curiosité m'a poussé a revenir jeter un œil... donc je m'offre un droit de réponse avant de disparaitre (pour de bon de bon) car mon impression se confirme (une poignée de relous pourrisse un forum très interessant). En vrac ça donne :
- navré de ne pas avoir montré assez de déférence aux grands photographes du forum. j'aurais du me prosterner à chaque reponse et la méditer longuement, tel un aphorisme zen... puis revenir en rampant demander plus de lumière... ![]() - heureusement, certains on compris que oui, on peut hésiter devant la masse d'info sur le net (merci beaucoup à ceux là ) - je ne cherche pas une excuse (???), qu'on fasse un choix pour moi mais juste un avis argumenté, à la lumière d'un expérience personnelle. en 8 pages, j'ai assez d'une main pour les compter... des ceci c'est bien, ca c'est nul, j'en ai a la pèle... du pourquoi bcp moins - la cité des ducs c'est pas Nantes ![]() - un objo est choix très personnel et il me faut mieux cerner mes besoins, mes envies, ca ok MAIS ce avant de poser la moindre mini question où la moindre trace d'hésitation courroucera les Dieux du forum - super super drôle les jokes des gros mâles qui parlent d'art en se grattant les c****** ![]() - avant de demander du respect, on en donne - que les vrais passionnés ne passe pas leur vie ici mais font des photos lol merci au club photo que je viens de rencontrer, en 10mn j'avais conseils et reponses CLAIRES - on ne peut avoir aucune réponse claire dans un forum qui touche à un loisir/passion et rien de vaut une question en live (je ne pense pas qu'en vrai les loulous d'ici fassent autant les fiers, facile derriere un ecran) - j'espère que les boulets en questions sont vraiment super balaises ![]() ![]() bon j'arrête là , j'ai remonté mon 18-55 et je lui explique tendrement que je me suis peut etre trompé et on va se donner une seconde chance ![]() Ce ceux... Merci quand même et bye bye Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |