Valoch a écrit :Faut arrêter avec les pignons Sigma les gars ...
Edit: après en macro bon et pas cher, y'a le Sigma 70/2.8, le Tamron 90/2.8.
T'es gentil, mais je suis innocent !
![]() |
Voigtländer AF Macro-Dynar 100mm F3.5
Pas compris ça comme ça ![]()
Yep les deux sont pour moi très bon, je le dit j'ai juste pas aimer la construction des anciens Sigma ![]() J'ai même test le nouveau 150/2.8 que je trouve meilleurs que mon 180/3.5 ... le reste c'est de la gueguerre style Canikon à la Kon justement. Par contre l'image que tu montres n'est pas en rapport avec la MFT de photozone ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Bon laisser tomber : la moitié du poids d'un Tamron mais aussi un ratio 1:2 max ...
![]() Pas de vrai macro chez Voigltander à par un 125/2.5 hypra chers et très lourd et encombrant ... ce sera un 90/2.8 ![]() Merci pour l'aide à la reflexion ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Oui mais faut arrêter de généraliser, on dit pas pareil pour CZ ... et pourant. J'ai eu en sigma le 24-70 HSM, 70-200 non HSM, 50-500 non HSM et RAS.
Au cas où chez Minolta il y a un 100 f/3.5 macro Rokkor pas piqué des vers
![]() Il est normalement vendu avec sa BA dédiée qui permet de passer du rapport 1:2 au 1:1, et qu'on n'est pas obligé d'emmener partout. Du 1:2 c'est déjà pas mal en usage à tout faire... Pour les Sigma c'est assez simple, il y a 2 modèles à éviter absolument : le 70-300 DG APO et le 105 macro classique. Ils pètent vraiment fréquemment. Que ces deux modèles pètent comme du verre ne présuppose rien de la qualité des autres, mais c'est quasi suicidaire de conseiller un de ces 2 objos à quelqu'un... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
![]() ![]()
Tous en HSM donc normal. Il ne faut effectivement pas généraliser mais sur ce fil de discution un 105 HSM est trop chers pour un macro à tout faire ![]() @ Juju : je vais regarder de ce côté là ! ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
![]() Mais oui 50mm c'est pas ce que je souhaite : j'aurais déjà cette focale. En fait je cherche un truc dans les 85mm à 135mm pour completer mon sac. L'idéal étant qu'il soit macro pour pouvoir le prendre partout avec ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Ok je comprends. Si budget illimité, j'aurais presque conseillé le Planar 100/2 ![]() Sinon comme l'a dit Juju, le rokkor ![]()
@ Sommep : c'est pas pour tout de suite
![]() J'aime réfléchir trèèèèèèèèsssssss longtemps à l'avance ![]() @ Valoch : ben ouai, Rokkor ou 90/2.8 ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |