Remplacer un 17-50 2,8 Tamy par un Sony?
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Quelles sont les raisons qui te poussent Ă voulir changer un tamron tout neuf ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
- reçus
Alors je vais formuler autrement : est-ce que tu es déçu de la qualité du tamron ? Si oui, ça peut valoir le coup de changer. Si non, tu viens d'économiser 200 euros qui peuvent servir à un autre objectif où à un accessoire photo. Ou à partir en week-end pour aller faire des photos.
En grève...
non jamais déçu du tamron mais en même temps j'ai jamais comparé au sony
enfin si juste une "déception" c'est le bruit de l'AF en videos, bon ok j'en fait peu, mais lorsque j'en fais le bruit est présent
je me dis aussi qu'Ă garder le sony sera peut ĂŞtre un meilleur "investissement", car on change de boitier mais avec cet objo on conserve celui ci
enfin si juste une "déception" c'est le bruit de l'AF en videos, bon ok j'en fait peu, mais lorsque j'en fais le bruit est présent
je me dis aussi qu'Ă garder le sony sera peut ĂŞtre un meilleur "investissement", car on change de boitier mais avec cet objo on conserve celui ci
Donc achat compulsif...
Dis-toi que tu as gagné 1 mm côté courte focale. Ce mm a une grande importance de ce côté là . Non pas qu'il soit très qualitatif à 16 mm, mais te permet d'avoir un "17 mm" de meilleure qualité que celui du Tamron en butée.
Ça fait cher du "mm", mais il y a aussi le ssm.
Et c'est à comparer avec le gros supplément de prix à mettre dans un 70-300 g au lieu du Tamron USD, pour être un peu mieux au delà des 200 mm... Bref, dans quelques mois tu auras oublié que tu as claqué du fric pour te faire ce petit plaisir.
Ça fait cher du "mm", mais il y a aussi le ssm.
Et c'est à comparer avec le gros supplément de prix à mettre dans un 70-300 g au lieu du Tamron USD, pour être un peu mieux au delà des 200 mm... Bref, dans quelques mois tu auras oublié que tu as claqué du fric pour te faire ce petit plaisir.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comme dit, en approche rationnelle, cela ne vaut pas la peine à mon avis non plus pour tes usages (sauf video peut-être, tu n'as pas précisé il me semble si tu en fais).
Maintenant, tu sembles en avoir envie... le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais là , on ne peut t'aider, c'est à toi de décider (se faire plaisir ou être raisonnable
).
Maintenant, tu sembles en avoir envie... le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais là , on ne peut t'aider, c'est à toi de décider (se faire plaisir ou être raisonnable

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
c'est donc fait, le tamron est en vente ici et ailleurs et en fin de semaine je reçois le sony
comme dit cloclo j'aurais "oublié" dans quelques mois
bon pour le moment je ne remplace par le filtre pola, ca on verra plus tard et je garde le 67, on ne sait jamais, un jour si je craque de nouveau...
comme dit cloclo j'aurais "oublié" dans quelques mois
bon pour le moment je ne remplace par le filtre pola, ca on verra plus tard et je garde le 67, on ne sait jamais, un jour si je craque de nouveau...
-
Si je n'avais acheté ou gardé que les matériels dont j'avais objectivement besoin...

Mais c'est toujours délicat de pousser qqu'un d'autre à le faire!

Mais c'est toujours délicat de pousser qqu'un d'autre à le faire!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
c2cro - Messages : 879
- Photos : 249
moi aussi j'ai craqué aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que mon tamron ne m'a aporté que des ennuies depuis quelques temps, c'est simple tout ou presque c'est devissé et je ne suis pas le seul du froum a avoir u des soucis avec cet objo, on dit etre au moins 3 ...
et puis je le trouve trés mou, donc oui a voir si le sony est meilleur mais le tamron a failli ces dernier temps finir contre un mur ...
donc pour moi c'est 100% benef ...
et puis je le trouve trés mou, donc oui a voir si le sony est meilleur mais le tamron a failli ces dernier temps finir contre un mur ...
donc pour moi c'est 100% benef ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
-
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai brièvement essayé ce Tamron deux ou trois fois lors de sorties forum (d'autres participants me le prêtant), et j'ai toujours été heureusement surpris par les images qu'il m'a donné...
Maintenant, OK, ce n'est pas la qualité d'optiques haut de gamme qui coûtent le triple...
Maintenant, OK, ce n'est pas la qualité d'optiques haut de gamme qui coûtent le triple...
-
- reçus
Bizarrement, je n'aimais pas le tamron sur l'A100, je le trouvais aussi un peu mou. En revanche, je le trouve très très bien sur l'A700, ce qui m'avait pas mal étonnée au début 

En grève...
-
Effectivement, mes essais ont tous été sur alpha 700.