Tamron 70-200 f2.8 ou Sony 70-400 G
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Avec un capteur de 12Mp, je n'ai jamais eu de souci de bougé.
Avec la A850 c'est une autre affaire avec des vitesses trop basses,j'évite de descendre en dessous de 1/800e même avec la stab.
Avec la A850 c'est une autre affaire avec des vitesses trop basses,j'évite de descendre en dessous de 1/800e même avec la stab.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Question d'entraînement (par ex. travailler régulièrement une technique pour le tir: inspirer à fond en détendant tous les muscles, coudes bien collés au corps pour stabiliser les bras, bloquer la respiration et appuyer très progressivement sur le déclencheur pour éviter le "coup de doigt").Magnolias a écrit :400 mm sur un boitier aps c celà fait 600mm de focale. Il faut être super stable pour éviter le flou de bouger. ( La visée devient aussi délicate ) . Le stabilisateur aide un peu mais il n'y a pas toujours assez de lumière pour avoir 1/1000 de seconde même à 800 ou 1600 iso.
Alors que 300mm soit 450 équivalent , on peut encore à main levée . Aussi bien pour la visée que le flou de bouger. Au pire , il est toujours préférable de croper une photo nette que d'avoir le sujet " plus grand" mais un peu flou.
J'utilise beaucoup le 70-400 à 400mm et à main levée, sans trop de problème. Certes éviter de descendre trop bas en vitesse (les valeurs dépendent justement de l'entraînement de chacun, et aussi de son gabarit/musculation!). Par moment ou certains jours on tremble effectivement un peu. Dans ce cas, tout poser, se détendre avant de continuer, inutile d'insister en tétanisant les muscles.
Mais c'est là qu'on voit que le 70-400 à 400 est bien plus long qu'un 70-200 à 200 (même si repliés, les deux ont des longueurs semblables), et queune lentille frontale (la plus éloignée) est la plus lourde... Quand je parlais d'usage et de maniabilité dans mon premier post

Avoir au moins un monopode quand on doit travailler à 400mm en trop faible lumière est un gros plus

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 puisque tu parles de TC 1.4 lequel conseillerais-tu pour mettre sur un T70-200/2.8 ?
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
Je dévie un peu mais y'a t-il une grosse différence entre le Tamron et le Sony 70-200 f2.8 ?
(Je sais que le SSM du sony est bien + rapide)
Je pense peut-ĂŞtre que je vais attendre une bonne occasion pour le 70-400
(Je sais que le SSM du sony est bien + rapide)
Je pense peut-ĂŞtre que je vais attendre une bonne occasion pour le 70-400
Alpha 77 Tamron 70-200 f2.8 Di Sony 16-50 f2.8 ssm Sigma 8-16 mm F4-5,6 dc hsm
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Jamais essayé ces accessoires sur u Tamron...chaca a écrit :jr56 puisque tu parles de TC 1.4 lequel conseillerais-tu pour mettre sur un T70-200/2.8 ?
Selon mes essais (notamment sur ls iverses longues focales Minolta/Sony, les meilleurs sont sans surprise les Minolta/Sony APO blancs. Selon les besoins 5 contacts (moins cher) ou 8 contacts (SSM, obj. "D"). Les différences entre les ancien type I et II (Af plus rapide) semblent peu significatives sur les boitiers récents, le I donnant même selon certains plus de précision d'AF sans être plus lent - mais je n'ai jamais comparé entre I et II personnellement).
Juste derrière (mais moins bon quand même, on voyait la différence) les kenko pro 300. Jamais bien compris ni quelqu'un sachant expliquer la différence entre les blancs et noirs...
Je les avais acheté en plus des Minolta pour mon 80-200/2,8 Minolta, incompatible avec les Minolta APO
D'une façon générale, bien vérifier la compatibilité mécanique avant d'acheter: (il y a un sujet là -dessus, en post-it me semble-t-il). Je ne sais pas pour le tamron 70-200/2,8 . D'une façon générale les kenko se montent sur plus d'objectifs que les Minolta/Sony.
Sur les capteurs hyperpixellisés récents (cf. alpha77), les utilisateurs affirment que recadrer dans l'image donne de meilleur résultats que les Tc et doubleur (pas vérifié personnellement). Mais si on veut cadrer précisément à la prise de vue, ou profiter du grosssissement de la visée pour de petits sujets lointains, ces accessoires sont indispensables (sauf loupe dans le viseur).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
merci !
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
finalement j'investis dans un Sigma 120-400!
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
classic ? HSM ? HSM OS ?
pffffff précis les gars précis... ^^
pffffff précis les gars précis... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :classic ? HSM ? HSM OS ?
pffffff précis les gars précis... ^^
HSM OS ,je redécouvre la stab...

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
oui oui c'est autre chose ,ça ne tremble plus dans le viseur à 400 mm! je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la stab verticale permettant les filés
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
marrant comme la stab optique remporte les suffrages dès qu'on l'essaie sur les focales importantes...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
