
35mm : estimation en vue de changer.
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EGr - Messages : 31215
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tout dépend de la valeur du X... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Aguares - Messages : 13625
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Mikej1267 a écrit :Qu'est-ce qui est le plus discriminant ?? L'ouverture maxi et son faible piqué, ou la montée en ISO ????
Avec cette question tu vas avoir le droit de lire tout et son contraire. La mode étant de penser qu'une optique à grande ouverture sert à faire des photo la nuit ou du portrait serré.
Pour faire des photos de concerts, je fais partit de ceux qui vont privilégier la pdc/piqué (surtout la pdc).
De toutes manières, même sur les capteurs récent, passé 800/1000iso, on commence à perdre du piqué et de la dynamique (et à avoir du bruit, même si c'est très léger). Donc autant utiliser une bonne optique fermée d'un diaph ou deux histoire d'avoir un peu de pdc et de piqué à 1600iso qu'on va pouvoir travailler avec LR3 plutot que d'avoir une image de base molle, avec quand même cette perte de piqué et de dynamique.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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EGr - Messages : 31215
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Nan ??? Un 28 cadre plus large qu'un 35 ???
Dingue...
+1, le 35mm est ma focale de reportage préférée. En-dessous, pour moi, c'est du grand angle, donc approche différente.

Dingue...

+1, le 35mm est ma focale de reportage préférée. En-dessous, pour moi, c'est du grand angle, donc approche différente.
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EGr a écrit :Nan ??? Un 28 cadre plus large qu'un 35 ???![]()
Dingue...![]()
+1, le 35mm est ma focale de reportage préférée. En-dessous, pour moi, c'est du grand angle, donc approche différente.
Bon, ça suffit vous, non mais !!!



Le petit 50/1.4 pour du portrait large est vraiment top, et bon sang qu'il pique fort dès f/2-f/2.2

Le 85/1.4, c'est pour du portrait plus serré ou alors d'un peu plus loin, pour être plus discret genre portrait "volé" mais il vaut mieux encore plus long dans ce cas genre 100mm voire 135mm

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ear_78 - Messages : 23787
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Je ne suis pas du tout d'accord avec vous le 1,4/35 est bien supérieur au 2/35 des f/4,5 et a 5,6 le piqué est plus élevé, c'est son rapport qualité/prix qui et médiocre et surtout le fait qu'avec le modèle G new, dernier objectif conçu par les ingénieurs Minolta, il n'y a pas eu d'amélioration sur le rendement a pleine ouverture.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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jr56 - Messages : 24349
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Sur alpha900 la différences est grande? En argentique, les différences étaient minimes, et surtout quand on ferme, le 1,4 un peu meilleur sur les bords/angles, pas au centre, ou c'était le 35/2 était même parfois un poil meilleur que le 1,4 (qui lui est certes plus homogène, en 24x36 en tout cas).
Ensuite à savoir si la grande différence de prix justifie les plus, qui en argentique m'étaient apparues minimes et compensées par des moins d'ailleurs (dont l'encombrement, qui le rend bien moins discret en reportage par ex.) .... j'avais conclu que non. (il n'y a pas que le piqué qui compte)
Ensuite à savoir si la grande différence de prix justifie les plus, qui en argentique m'étaient apparues minimes et compensées par des moins d'ailleurs (dont l'encombrement, qui le rend bien moins discret en reportage par ex.) .... j'avais conclu que non. (il n'y a pas que le piqué qui compte)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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Perso, si je ne devais garder que 2 objos, ce seraient le 35 1.4 et le 85 1.4.
La très grande ouverture donne tout son potentiel à ces objectifs ; après tout dépend de ce que l'on veut faire comme photos.
C'est toujours la même question d'avoir un matériel adapté à ses besoins, qui évoluent souvent dans le temps.
Certes, à 1.4, le 35 n'est pas super piqué comme le 85, mais c'est tout à fait acceptable.
En fait, la mise au point me parait plus critique sur le 35 (je ne sais pas pourquoi, j'ai parfois lu sur le net des problèmes relatifs à un focus shift aux grandes ouvertures sur certains objectifs tel le summilux 35 1.4 Asph).
Avec le nex, en mode loupe, j'ai l'impression d'avoir une meilleure netteté qu'avec l'a900 en autofocus.
Reste qu'il existe désormais la solution du Samyang 35 1.4 à essayer
La très grande ouverture donne tout son potentiel à ces objectifs ; après tout dépend de ce que l'on veut faire comme photos.
C'est toujours la même question d'avoir un matériel adapté à ses besoins, qui évoluent souvent dans le temps.
Certes, à 1.4, le 35 n'est pas super piqué comme le 85, mais c'est tout à fait acceptable.
En fait, la mise au point me parait plus critique sur le 35 (je ne sais pas pourquoi, j'ai parfois lu sur le net des problèmes relatifs à un focus shift aux grandes ouvertures sur certains objectifs tel le summilux 35 1.4 Asph).
Avec le nex, en mode loupe, j'ai l'impression d'avoir une meilleure netteté qu'avec l'a900 en autofocus.
Reste qu'il existe désormais la solution du Samyang 35 1.4 à essayer
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
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