18-55 du Kit : dois-je le conserver ou le vendre ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Thelone
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#17 Message Mer 16 Fév 2011 01:36


Je comprends surtout qu'il utilise le plus souvent son 18-55 Ă  35mm et que l'achat du 35/1.8 a rendu le zoom inutile.

Sinon, garder le 18-55 est intéressant dans le cadre de la revente d'un boitier ou juste au cas où.
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sommep
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#18 Message Mer 16 Fév 2011 09:59


Et pour le faible prix qu'il va en tirer ca vaut pas le coup de s'en passer.
Même s'il sert peu, comme dit précédemment ca dépanne.

tilu
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#19 Message Mer 16 Fév 2011 12:33


Il y a aussi la luminosité des optiques qui entre en jeu.
Un 30 ouvert à 1.8 ça vous change un viseur par rapport à un 50 ouvert à 5.6...

Sinon, les zooms transtandard sont difficiles Ă  utiliser.
En apsc, un 24mm fait un tres bon 36mm qui permet de tout faire, du paysage, du reportage et du portrait en situation.
Un 30mm donne une bonne focale standard Ă  tout faire, elle permet de moins se rapprocher du sujet que le 24mm.

Un 50 fait une bonne optique Ă  portrait.
Un 85 et un 135 font de bon petit tele.

Apres, il ne faut pas se dire que l'on rate ses photos Ă  cause de ses focales.
Un angle de champs, cela donne un langage Ă  l'image, apres c'est Ă  toi de savoir l'utiliser.
Il faut aussi savoir trouver sa distance.
____________________________
Le film c'est bien.

rascal
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#20 Message Lun 21 Fév 2011 10:00


tu fais du paysage et tu ne ressens pas le besoin de descendre en dessous de 35 mm ? étonnant... il n'est pas "sexy" ni "classe" à utiliser mais c'est un outil correct. Sauf si peut être il avoue ses limites sur ton boitier... cest sur qu'il ne faut pas lui demander les qualités optiques d'un 35mm fixe !
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#21 Message Lun 21 Fév 2011 21:12


RefleXx a écrit :C'est vrai qu'avec 50mm (même sur APS-C), c'est rare qu'un modèle soit à l'aise :? (mais je ne connais pas de "pros" évidemment)

:shock:
t'es pas non plus obligé de gesticuler quand tu shootes :pouet: , faut savoir se faire discret et rapide :zen:

pour moi, le 50mm aps-c est top en portrait américain
après, à voir ce que tu veux faire comme portrait...
le 85mm f2.8 serait pas trop mal pour des plans plus serrés

sinon, en focale fixe, le 20mm f2.8 ne semble pas devoir être enterré !!!
et d'occaz, il n'a rien d'inabordable
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RefleXx
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#22 Message Mar 22 Fév 2011 11:08


Pour du portrait Américain ça va, pas pour du portrait serré car trop près du modèle.

Mais j'ai encore peu d'expérience :pouet:
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jr56
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#23 Message Mar 22 Fév 2011 13:29


Comme d'autres, on peut ĂŞtre plus Ă  l'aise avec des focales fixes. Dans ce cas, ne pas avoir honte de ne pas utilise ls zooms! :lol:

Bon, moi j'ai démarré la photo à une époque où les zooms (gd publc) n'existaient pas, les transtandards encore moins. Ce qu'on n'appellait pas encore le kit de base c'était le boitier avec un 50/1,7 ou 1,8 ou 2... Soit l'équivalent pour le cadrag d'un 35mm en APS-C.
J'ai attendu une quinzaine d'années avant d'avoir mon premier zoom... Donc j'ai l"habitude des fixes. A niveau de gamme/prix égal, ils ont en plus en général une plus grande ouverture et meilleure qualité optique.

Par contre c'est vrai que le zoom du kit de base ne se vend ni facilement ni cher -trop le revendent et comme dans le kit on l'a pour par grand chose en plus du boitier...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#24 Message Mar 22 Fév 2011 14:02


Bonjour , pour ce que tu vas en tirer en le vendant , perso je le garderai , ça peut dépanner c' est ce que j' ai fait avec mon 18/70 du kit A350 :wink:
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Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

RefleXx
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#25 Message Mar 22 Fév 2011 14:03


Je fais mes portraits avec mes deux M42 :pouet: Je prends beaucoup plus de plaisir :D
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