Problème avec le 2470Z et le 1635Z sur un A33 HELP
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stephanelv - Messages : 14
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Salut Ă tous ,
Je suis novice et je viens de me prendre un A33 en kit 18-55
J'ai fait l'acquisition aussi d'un 50f1.8 Afin de faire du portrait et un 18-200 pour le confort de plage focale pour débutant.....
Dernièrement, j'ai testé un 1635z f2.8 et acheté un 2470z f2.8 et pour ce dernier , comme pour le 1635z , la conclusion est la même , le Piqué est assez mauvais.
Tous les deux j'ai fait les tests en intérieur un peu sombre , à ISO 800 et 400 f2.8 F1/160 avec Flash 42AM...... ben c moins bien qu'un 50f1.8 ou même le 18-55 avec la même focale à part pour le 18-55.
Ma question est de savoir si c un problème de réglage des lentilles , ou sinon ces 2 objectifs ne sont pas fait pour un capteur CMOS 14M , et plus optimisé pour les Full Frame.
HELP !!! Merci !!! et bonne année 2011
Je suis novice et je viens de me prendre un A33 en kit 18-55
J'ai fait l'acquisition aussi d'un 50f1.8 Afin de faire du portrait et un 18-200 pour le confort de plage focale pour débutant.....
Dernièrement, j'ai testé un 1635z f2.8 et acheté un 2470z f2.8 et pour ce dernier , comme pour le 1635z , la conclusion est la même , le Piqué est assez mauvais.
Tous les deux j'ai fait les tests en intérieur un peu sombre , à ISO 800 et 400 f2.8 F1/160 avec Flash 42AM...... ben c moins bien qu'un 50f1.8 ou même le 18-55 avec la même focale à part pour le 18-55.
Ma question est de savoir si c un problème de réglage des lentilles , ou sinon ces 2 objectifs ne sont pas fait pour un capteur CMOS 14M , et plus optimisé pour les Full Frame.
HELP !!! Merci !!! et bonne année 2011
Sony A33 18-55 SAM/ 18-200 SAM/ 50f1.8 SAM / 2470z f2.8 SSM
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simlephotographe - Messages : 29
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Il me semble que ces optiques sont optimisé pour FF, bonne année 2011 !
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stephanelv - Messages : 14
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Je précise que j'ai choisit le 2470z parceque je souhaitait aussi faire de la video et qu'avec les autres objectifs l'AF était trop bruyant et aussi pour la qualité des verres.
Sony A33 18-55 SAM/ 18-200 SAM/ 50f1.8 SAM / 2470z f2.8 SSM
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Jean-Michel - Messages : 4474
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stephanelv a écrit :Tous les deux j'ai fait les tests en intérieur un peu sombre , à ISO 800 et 400 f2.8 F1/160 avec Flash 42AM......
Avant d'aller plus avant le protocole de test ne me semble pas adéquat. Dans un environnement sombre la map peut plus ou moins bien se faire et à 2.8 ca pardonne pas.
Essaye de jour avec un outils de ce type http://focustestchart.com/focus12.pdf pour avoir une réponse précise
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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dje1050 - Messages : 14753
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C est vraiment bizare car se sont deux très bonnes optiques
par contre c est pas le meilleur test de vouloir le faire en zones sombre
comme j Michel essaye en extérieur d' abord
après tu verras avec une map correct ce que ça donne
et si c est encore mauvais SAV
a ce prix la faut pas hésiter
par contre c est pas le meilleur test de vouloir le faire en zones sombre
comme j Michel essaye en extérieur d' abord
après tu verras avec une map correct ce que ça donne
et si c est encore mauvais SAV
a ce prix la faut pas hésiter
pourquoi faire des test à 800 iso ? y 'a sans doute une autre méthode pour contrôler le piqué…
Sauf défaut, mais sur 2 optiques, ça semble curieux, impossible d'avoir des pb de piqué avec es Zeiss. Seul un back oufront focus peut en être à l'origine.
Attention comment sont faits les tests, et Ă 2,8, sujet proche, la profondeur de champ est minime.
Attention comment sont faits les tests, et Ă 2,8, sujet proche, la profondeur de champ est minime.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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sommep - Modérateur
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Pareil, ce n'est pas à F2.8 que le piqué sera le meilleur, tests à refaire en fermant un peu plus.
Je n'ai pas le 50F1.8 mais je crois qu'il pique pas mal donc ca ne me choquerait pas qu'il n'ait pas Ă rougir en face des CZ.
Par contre par rapport au 18-55 du kit (que j'ai tout comme les CZ) y'a quand meme un net avantage pour les CZ (peut etre pas proportionnel au prix ok
)
Je n'ai pas le 50F1.8 mais je crois qu'il pique pas mal donc ca ne me choquerait pas qu'il n'ait pas Ă rougir en face des CZ.
Par contre par rapport au 18-55 du kit (que j'ai tout comme les CZ) y'a quand meme un net avantage pour les CZ (peut etre pas proportionnel au prix ok

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Xapi - Messages : 8884
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Le plus simple est de nous poster un ou deux exemples de ce qui pose problème, car sinon les causes peuvent être multiples, aussi bien simplement au sujet les paramètres de prise de vue que les objectifs en eux même.
Ces optiques sont compatibles Full Frame, cela ne veut pas dire qu'elle sont meilleures sur FF, mais tout simplement qu'elle couvrent le champ 24x36. A densité de pixel équivalente et à homogénéité équivalente sur l'ensemble du champs (le 24x36 c'est "plus exigeant" dans les angles) elles se comporteront exactement de la même façon en APS-C ou en Full Frame.
simlephotographe a écrit :Il me semble que ces optiques sont optimisé pour FF, bonne année 2011 !
Ces optiques sont compatibles Full Frame, cela ne veut pas dire qu'elle sont meilleures sur FF, mais tout simplement qu'elle couvrent le champ 24x36. A densité de pixel équivalente et à homogénéité équivalente sur l'ensemble du champs (le 24x36 c'est "plus exigeant" dans les angles) elles se comporteront exactement de la même façon en APS-C ou en Full Frame.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Pour la vidéo, je pense qu'une caméra est beaucoup plus pratique et recommandé qu'un A33 équipé d'un Zeiss, sans parler du prix! mais ce n'est que mon avis.
le 50mm f1.8 pique plus que le CZ 16-80 qui semble t il pique plus qu'un CZ 24-70 (sur aps-c of course !!)
après effectivement, vu la faible pdc, es tu sur de ta map ?
et question stabilité de l'ensemble, le 24-70 n'est pas plus lourd que le boitier ???
après effectivement, vu la faible pdc, es tu sur de ta map ?
et question stabilité de l'ensemble, le 24-70 n'est pas plus lourd que le boitier ???
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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dje1050 a écrit :le 16-80 pique plus que le 24-70 ????
tu es sur de toi ?
pas trop, c'est pour ça que j'avais mis "semble t il" en gras
mais j'ai retrouvé cette info plusieurs fois pour l'aps-c (surprise pour moi aussi)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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