Equinoxe a écrit :
De ce que j'ai lu, un TC x 1,4 n'affecte guère l'autofocus du 200.
Si si quand même, autofocus plus lent mais qualité d'image toujours au top à pleine ouverture avec le TC1.4
![]() |
Minolta - AF 300 F4 HS APO G Est-ce un bon choix ?
Si si quand même, autofocus plus lent mais qualité d'image toujours au top à pleine ouverture avec le TC1.4
Pour l'AF, je n'y suis pas trop sensible, je ne sais dire, mais effectivement sur le 200/2,8 un TC 1,4 APO Minolta (ou son clone Sony) ne dégrade quasiment pas l'image.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Petit complément, puisque je viens d'acheter (sur le forum ... merci à Circa) ma dernière optique Minolta : justement un TC 1,4.
C'est le II et il introduit un facteur de démutiplication de 1/2. Donc théoriquement la vitesse de mise au point est divisée par deux. A noter que la version I, optiquement identique est plus rapide (pas de démultiplication). Mais à l'utilisation, la différence est une perte de vitesse de l'ordre de 30% (c'est d'ailleurs ce qu'indiquent divers essais). Ceci est sans doute dû au fait qu'employé seul, le 200 HS speed a une mise au point ... quasiment violente avec parfois un aller-retour ou même quelques hésitations autour du point exact. Au contraire, avec le TC l'adoucissement des mouvements d'AF permet une arrivée pile sur le point. En revanche c'est un peu plus bruyant (pignonnerie du TC... on entend bien que c'est du métal !). Sur la netteté. A 2,8 (devenant 4 avec TC), le 200 est meilleur en solo (sur écran à 100% pour la photo avec TC et 140% pour la photo sans TC afin d'obtenir les mêmes tailles images). Mais dès le diaphragme fermé d'une valeur, il devient impossible de faire la différence entre une photo avec ou sans TC. C'est peut être aussi parce que je suis resté aux 6 Mpixels du D7D. Mais le 200 a un tel pouvoir séparateur au centre que même sur des capteurs plus fins ça doit rester dans l'excellence ... il faudrait l'avis de ceux qui sont à 12 et 24 Mpixels... de rien pour le TC
![]() Nikon D800 / D3S / D7100 / Nikon AFS 500 F4 VR / Sigma 120-300 F2.8 OS v1 / Sigma 70-200 F2.7 OS HSM / TC 1.4 II / TC Sigma 1.4 EX DG / Nikon 24-120 F4 vr / 50 F1.8D / 85 f1.8D / Nikon macro 105 mm 2.8 (D)
http://whytake.net/images.php?ImgFilter ... =Recherche Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |