A7 II + La-ea3 + sony 85 f2.8 sam ou tamy 90 f2.8 macro usd
Bonjour
je cherche maintenant un objectif pour faire des portraits.
j'hésite entre ces deux objectifs pour faire des portraits.
le tamron semble bien meilleur mais coûte 2x plus cher.
des avis ? des retours ?
merci
je cherche maintenant un objectif pour faire des portraits.
j'hésite entre ces deux objectifs pour faire des portraits.
le tamron semble bien meilleur mais coûte 2x plus cher.
des avis ? des retours ?
merci
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
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sommep - Modérateur
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Si les sujets sont remuants ça risque d'être un peu compliqué côté AF, le 85/2.8 n'est pas très rapide, et le 90 est un macro (bon l'USD est un gros plus quand même).
J'aurais quand même tendance à aller plutôt sur le 90, pour plus de polyvalence (macro...), la qualité optique (le sony ne démérite pas non plus, mais les macro modernes ça pique fort...), la construction.
J'aurais quand même tendance à aller plutôt sur le 90, pour plus de polyvalence (macro...), la qualité optique (le sony ne démérite pas non plus, mais les macro modernes ça pique fort...), la construction.
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stefunlekite - Messages : 316
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Salut
J ai le 85 et un macro sigma 70. Perso j utilise souvent le 85 mm pour les portraits car il est plus léger petit moins intimidant et surtout un poil moins net. En général a part si ton sujet est top modèle à la peau parfaite, ca fait re sortir les défauts. SI il en faut qu un je garde le macro pour les réponses évoquées au dessus. Ce 85 est un super rapport q p et il gère très bien les 24m de l a7
J ai le 85 et un macro sigma 70. Perso j utilise souvent le 85 mm pour les portraits car il est plus léger petit moins intimidant et surtout un poil moins net. En général a part si ton sujet est top modèle à la peau parfaite, ca fait re sortir les défauts. SI il en faut qu un je garde le macro pour les réponses évoquées au dessus. Ce 85 est un super rapport q p et il gère très bien les 24m de l a7
A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
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Pour info, j'ai trouvé que l'autofocus du couple la-ea3 + tamron 90 2.8 usd était à la ramasse par faible luminosité.
J'arrivais Ă faire la map bien plus rapidement en MF, mais il est difficile de bien faire la map sur l'oeil dans ces conditions.
Finalement, j'ai rendu la la-ea3, le 70-300 ssm et le 90 2.8 ; et me suis pris le FE 70-200 pour le mĂŞme budget
(moins polyvalent, mais pas moins qualitatif, et avec un bien meilleur autofocus).
J'arrivais Ă faire la map bien plus rapidement en MF, mais il est difficile de bien faire la map sur l'oeil dans ces conditions.
Finalement, j'ai rendu la la-ea3, le 70-300 ssm et le 90 2.8 ; et me suis pris le FE 70-200 pour le mĂŞme budget
(moins polyvalent, mais pas moins qualitatif, et avec un bien meilleur autofocus).
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le macro en portrait, je fais partie des sceptiques... c'est pénible de devoir retirer les rides / points noirs et autres... 

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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sommep a écrit :Sinon tu aurais pu tenté une EA4 à la place de la EA3 pour voir si c'était plus performant.
Je me suis dit que l'objectif ouvrant à F2.8 + perte de luminosité du miroir semi-transparant = autant prendre un objectif sans bague ouvrant à F4.
J'utiliserai le 70-200 sur le A6000 si j'ai besoin de "voir plus loin".
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knut_1701 a écrit :le macro en portrait, je fais partie des sceptiques... c'est pénible de devoir retirer les rides / points noirs et autres...
Jamais testé, mais ce n'est pas la 1ère fois que je lis ce commentaire. Merci pour ce retour.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
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Lionel - Site Admin
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Non c'est assez dit qu'un objectif piquant trop n'est pas vraiment nécessaire en portrait. Il vaut mieux privilégier une grande ouverture pour avoir des fonds cremeux et un sujet qui se détache bien ;) il vaut mieux avoir de la douceur plutôt qu'une image razor sharp
mes images, matos
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stefunlekite - Messages : 316
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setchouan a écrit :sommep a écrit :Sinon tu aurais pu tenté une EA4 à la place de la EA3 pour voir si c'était plus performant.
Je me suis dit que l'objectif ouvrant à F2.8 + perte de luminosité du miroir semi-transparant = autant prendre un objectif sans bague ouvrant à F4.
J'utiliserai le 70-200 sur le A6000 si j'ai besoin de "voir plus loin".
On lit de 1/3 d expo a d 2/3 sur le net...c est pas énorme. Avec la capacité à monter en ISO de l a7 ou l a7ii (3200 ou 6400 acceptable pour moi). Ou il suffit de réduire la vitesse ce que ton a7ii fait très bien car stabilisé!
Et un f2.8 reste un f2.8 en profondeur de champs(portrait etc...).
Un test:http://phillipreeve.net/blog/sony-la-ea4/
Mais ton 70 200 est très bon surtout pour une utilisation polyvalente. Donc pas la peine d avoir de syndrome de post achat

Surtout avoir accès au minolta sigma tamron d'occasion c est top...
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stefunlekite - Messages : 316
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Lionel a écrit :Non c'est assez dit qu'un objectif piquant trop n'est pas vraiment nécessaire en portrait. Il vaut mieux privilégier une grande ouverture pour avoir des fonds cremeux et un sujet qui se détache bienil vaut mieux avoir de la douceur plutôt qu'une image razor sharp
Tout a fait d accord. Un bon candidat est le sal50f14. A po il a bokeh très doux et à un bon compromis pour le portrait entre piqué et douceur. Le sal85f28 et le minolta 135 2.8 sont pour moi mes armes en monture a de portrait. En manuel le minolta 58 f1.4 (super bokeh) takumar 50 1.4 ou l helios pour son bokeh artistique. Sans vouloir partir en hs

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stefunlekite a écrit :Lionel a écrit :Non c'est assez dit qu'un objectif piquant trop n'est pas vraiment nécessaire en portrait. Il vaut mieux privilégier une grande ouverture pour avoir des fonds cremeux et un sujet qui se détache bienil vaut mieux avoir de la douceur plutôt qu'une image razor sharp
Tout a fait d accord. Un bon candidat est le sal50f14. A po il a bokeh très doux et à un bon compromis pour le portrait entre piqué et douceur. Le sal85f28 et le minolta 135 2.8 sont pour moi mes armes en monture a de portrait. En manuel le minolta 58 f1.4 (super bokeh) takumar 50 1.4 ou l helios pour son bokeh artistique. Sans vouloir partir en hs
85f1.4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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knut_1701 a écrit :stefunlekite a écrit :Lionel a écrit :Non c'est assez dit qu'un objectif piquant trop n'est pas vraiment nécessaire en portrait. Il vaut mieux privilégier une grande ouverture pour avoir des fonds cremeux et un sujet qui se détache bienil vaut mieux avoir de la douceur plutôt qu'une image razor sharp
Tout a fait d accord. Un bon candidat est le sal50f14. A po il a bokeh très doux et à un bon compromis pour le portrait entre piqué et douceur. Le sal85f28 et le minolta 135 2.8 sont pour moi mes armes en monture a de portrait. En manuel le minolta 58 f1.4 (super bokeh) takumar 50 1.4 ou l helios pour son bokeh artistique. Sans vouloir partir en hs
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Oh oui mais c est pas le mĂŞme budget

Un jour peut ĂŞtre!
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