Bonjour Ă tous,
Je voudrais me tourner vers l'utilisation d'objectif M42 pour expérimenter de manière occasionnelle sur mon sony Alpha 230.
J'aimerai avoir un peu plus d'info sur l'utilisation d'une bague :
-le confirm AF à quoi sert il réellement?
-j'ai vu des bagues programmables : pourquoi?
-En quel mode vais-je pouvoir utiliser mon boitier? (Auto ? Prio vitesse? Prio ouverture? Manuel?)
-Vais-je devoir régler l'ouverture du diaph à la main ou la molette de l'appareil le fera-t-elle pour moi?
Je me suis trouvé un Super Takuma 55mm ouvrant à 1.8.
Finalement, savez-vous si je peux trouver un magasin sur Paris proposant cette bague?
Merci Ă l'avance Ă vous tous pour votre temps.
[ULTRA NOVICE] Bague M42 pour sony alpha 230 sur Paris
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je crois qu'il faut d'abord répondre à la question : est-ce que l'alpha 230 accepte de déclencher sans objectif (ça doit être paramétrable dans le menu)
Sauf erreur si tu n'as pas cette option tu ne pourras pas te servir d'une bague "full manuel" comme la M42.
Sauf erreur si tu n'as pas cette option tu ne pourras pas te servir d'une bague "full manuel" comme la M42.
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
A priori ça semble bon viewtopic.php?p=1177717#p1177717
Pour les bagues, les modèles HK sur la bay sont toutes les mêmes d'après ce qu'on m'a dit. Pour les boutiques parisiennes je ne peux pas te répondre, mais les prix s'envolent souvent...
(fait toi confirmer je ne connais pas la monture M42)
Pour les bagues, les modèles HK sur la bay sont toutes les mêmes d'après ce qu'on m'a dit. Pour les boutiques parisiennes je ne peux pas te répondre, mais les prix s'envolent souvent...
(fait toi confirmer je ne connais pas la monture M42)