tid60 a écrit :
Pour le 50mm 1.8, le sony est tout simplement incontournable !
Pour le coup, tout le monde est unanime sur cet objectif

Pourquoi il ne font pas un kit avec ... :p
![]() |
Choix d'objectif en complément du 18-55
Bah, depuis que les zooms en kit de base sont Ă la mode...
Et à l'époque lointaine où tout boitier était vendu avec son 50/1,7 on ne parlait pas encore de "kit" pour désigner cela ![]() Mais l'histoire n'étant toujours qu'un éternel recommencement, cela va revenir... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Très bon rapport qualité d'image/prix (construction toute en plastique par contre), c'est pour ca. Très bien pour du portrait comme ça a été dit en début de fil. Sinon le 35F1.8 est très bien également, plus polyvalent (le 50 etant déjà assez long sur aps-c). Hello,
pour info, je viens de faire ma commande pour le Di LD faute de budget pour le moment et vu les avis positifs que j'avais pu obtenir. A terme, je pense le revendre et tenter le USD si il ne me convient pas ![]() et le fait de prendre le moins cher me permet de pouvoir acheter rapidement un macro digne de ce nom ![]() Pour le moment , je ne sais pas encore quel focal prendre. (50 35 ou 90mm) dans la mesure ou c'est pour un aquarium (+fleur) et que je n'ai pas vu de retour d'expérience. Sony A57 + 16-50ssm + Tamron 70-300mm + 35mm f1.8 + kenko Pour donner une idée du piqué du petit tamron LD, j'ai remis la main sur quelques photos faites avec le tamron 70-300 LD (j'avais le non Di). Elles ont été faites avec mon ancien nikon (D50 / 6M pixels). Je ne sais pas si je peux les poster sur ce forum. J'en met 2, je les enlèverai si nécessaire :
180mm F9 300mm F7.1 Alpha 65 vendu, 16-50 f2.8 SSM, 18-55 SAM, Tamron 70-300 USD, flash Sony HVL-F58AM
Comme promis, voilà mes impressions après l'achat de mon tamron ld di 70-300.
Aspect général, il n'est pas trop massif. Un peu lourd comparativement à mon 18-55 mais rien de choquant non plus. plus génant, difficile d'être précis sur la focal car le mécanisme est dur. Avec une bonne poigne, on peut y arriver mais ma femme par exemple n'y arrive pas. (je cite :"c'est TROPPPPP dur !") Concernant l'autofocus, ca fonctionne bien. Ca patine parfois dans la semoule mais bon... Je pense que le temps nécessaire pour faire l'AF(environ 0.5 - 1 seconde) m'empechera de faire en auto des photos sportives. (ce n'est pas le but, je vous rassure). Sinon beaucoup de bruit quand ça travaille, impossible d'être discret. Concernant la luminosité, je n'ai pas pu faire de comparatif mais c'est sombre en focal max (5.6). Bien entendu, ça se compense. (mais je pense que je vais faire comme beaucoup, ne pas utiliser la focal max et rester dans les 200mm) Malgré les points que je cite, je suis quand même content de mon achat. Pour le prix (129€), je ne peut pas demander la lune. Je pars la semaine prochaine en vacances, je pourrai vous en dire plus ![]() Merci encore pour les conseils que j'ai eu sur ce forum, il s'avère tous juste concernant mon achat ! Sony A57 + 16-50ssm + Tamron 70-300mm + 35mm f1.8 + kenko La bague de zoom est vraiment si dure ? Elle va peut-être s'adoucir à l'usage.
Un 70-300 ne peut pas se comparer à un 18-55 à ce niveau. le 55-200 doit en être plus proche (format DT). En Tamron, la bague de zoom est à mon avis encore plus ferme sur l'USD que le Di ce qui, ajouté au poids supérieur, n'aurait pas arrangé plus madame ![]() En revanche, je ne comprends pas pourquoi ce serait sombre en focale max à F5.6. Pour en tirer le meilleur parti à 300mm, n'hésite pas à monter à F9 - F11 et à utiliser les hauts ISOs (jusqu'à 1600 sans problème avec le A57) pour garder une bonne vitesse. Alpha 65 vendu, 16-50 f2.8 SSM, 18-55 SAM, Tamron 70-300 USD, flash Sony HVL-F58AM
Pour comparer, j'ai testé un objo de marque Nikon. Effectivement, ca coulisse mieux. Je suppose que c'est la même chose pour ceux de marque Sony.
Après, j'avais lu ça avant sur un comparatif donc ça ne m’inquiète pas plus que ça. La semaine prochaine, première sortie pour l'appareil et ses objo... J'ai hate ! Sony A57 + 16-50ssm + Tamron 70-300mm + 35mm f1.8 + kenko Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |