Bonjour,
J'ai un Sony A7 II + adaptateur LEA-4 qui me permet de mettre tout les objectifs Sony. J'ai monté déçu l'objectif 28-75 F2.8.
Je me met en mode M (manuel), je règle à 2.8 comme ouverture et 1/30 comme vitesse.
J'appui sur le bouton Rec pour filmer et la il passe automatiquement à une ouverture 3.5 et une vitesse 1/50.
Je n'ai pas ce problème si je met l'objectif en manuel focus.
Comment ça se fait ?
Problème ouverture et vitesse en vidéo avec Sony A7 II
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
C'est le principe de l'AF sur les SLT, c'est pareil sur les boitiers monture A (Axx).
Si tu veux pouvoir changer l'ouverture, il faut passer en MF.
Ou alors prendre un optique native en monture E, mais l'AF ne sera pas aussi performant.
Si tu veux pouvoir changer l'ouverture, il faut passer en MF.
Ou alors prendre un optique native en monture E, mais l'AF ne sera pas aussi performant.
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
olimac a écrit :Pourquoi ? Techniquement c'est pas possible ou c'est commercial ?
L'AF de phase s'utilise toujours à PO et n'est plus fonctionnel au delà d'une certaine ouverture.
En photo, il n'y a pas de problème puisqu'on vise à PO et que le diaphragme se ferme juste au moment de la prise de vue pour fixer l'ouverture souhaitée.
En vidéo ce n'est pas possible du coup, si tu veux l'AF l'ouverture est fixe (pourquoi on ne peut pas filmer à PO par contre je ne l'explique pas, pour moi le problème technique ne se pose que si on souhaite fermer le diaph...)
EDIT : grilled
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...