(Fil Ouvert) Silhouettes urbaines.MAJ 13/02
Bonjour je vous propose d'ouvrir un fil sur un thème que je travaille depuis un moment lors de mes sorties parisiennes: les silhouettes, ombres humaines dans un environnement urbain couleur ou NB. Etant scotché chez moi pour plusieurs semaines suite à un accident, je vais avoir le temps de replonger dans mes archives photos sur mes DD et aInsi faire évoluer ce fil. J'espère que vous serez nombreux à partager vos images également.
Pour avis les deux premières issues d'une même sortie à la défense.
Pour avis les deux premières issues d'une même sortie à la défense.
Dernière édition par marcao le Ven 13 Fév 2015 14:31, édité 4 fois.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
il faut que tu mettes dans le titre "fil ouvert"
bon rétablissement
pour les images préférence pour la 2 mais les formats sont trop petit pour bien juger j'ai l'impression que les silhouettes sont pas très bien définies (flou de bougé) ?
Sur la 1 le cadrage est compliquer Ă visualiser dans le viseur tu as des personnages qui se chevauchent avec les poteaux
bon rétablissement

pour les images préférence pour la 2 mais les formats sont trop petit pour bien juger j'ai l'impression que les silhouettes sont pas très bien définies (flou de bougé) ?
Sur la 1 le cadrage est compliquer Ă visualiser dans le viseur tu as des personnages qui se chevauchent avec les poteaux

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Bon rétablissement !
Pour modifier le sujet de ton fil (en l'occurrence ajouter "[Fil ouvert]" devant le sujet actuel), il te faut éditer le premier message et changer le sujet.
Un conseil : envoie un MP (message perso) Ă Zedthedragon pour qu'il signale ton nouveau fil ICI.
Pour modifier le sujet de ton fil (en l'occurrence ajouter "[Fil ouvert]" devant le sujet actuel), il te faut éditer le premier message et changer le sujet.
Un conseil : envoie un MP (message perso) Ă Zedthedragon pour qu'il signale ton nouveau fil ICI.

Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
numérote aussi tes images c'est plus simple pour les commentaires
la première de la série ne m'inspire pas l'ombre de la passante est mangée par l'ombre à gauche
sur le bord droit en haut il y a la grille de sol qui attire l'oeil et j'aurai aimé en voir un peu plus de la passante
La suite me plait BCP
juste peut ĂŞtre recadrer Ă droite pour supprimer la masse sombre en bas Ă droite

la première de la série ne m'inspire pas l'ombre de la passante est mangée par l'ombre à gauche
sur le bord droit en haut il y a la grille de sol qui attire l'oeil et j'aurai aimé en voir un peu plus de la passante
La suite me plait BCP

juste peut ĂŞtre recadrer Ă droite pour supprimer la masse sombre en bas Ă droite
au début bleu puis orange maintenant rouge
C'est une très bonne idée!!!
Les premières me laissent un peu sur ma faim avec des cadrages trop approximatifs à mon goût.
J'aime par contre beaucoup la dernière même si tu gagnerais à la redresser un peu je crois
Les premières me laissent un peu sur ma faim avec des cadrages trop approximatifs à mon goût.
J'aime par contre beaucoup la dernière même si tu gagnerais à la redresser un peu je crois

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Merci pour ces retours. En fait sur la troisième , l'idée était de suggérer en ne prenant que le jambes, d'autres vont suivre. Pour la dernière, j'ai laissé le personnage vertical , ce qui induit un sol penché.. choix cornélien..Et effectivement je vais essayer de numéroter mais comment fait on?.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Joli sujet!!
Superbes exemples que tu nous présentes
Superbes exemples que tu nous présentes

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'aime beaucoup ces deux dernières qui "plongent" le spectateur dans l'ambiance, bravo ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Bonjour je suis content de voir que je ne suis pas le seul inspiré par les ombres et silhouettes. Merci ZZOOM de ta participation. Je vous en soumets deux autres toujours à la défense dans un autre esprit. Votre avis sur celles ci?. Donc voici les numéros 5 et 6.
super idée de fil!!
J'ai moi aussi une certaine fascination pour les silhouettes. Le côté contrasté et pudique, surement.
La 6, et surtout la 4, sont sympas.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de silhouettes en milieu urbain à proposer... faut que je m'y mette sérieusement.
En fouillant, le seul truc s'en approchant serait ça:
8.
edit: numérotation bancale... prendre en compte la toff de zzoom.
[noindex]
J'ai moi aussi une certaine fascination pour les silhouettes. Le côté contrasté et pudique, surement.
La 6, et surtout la 4, sont sympas.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de silhouettes en milieu urbain à proposer... faut que je m'y mette sérieusement.
En fouillant, le seul truc s'en approchant serait ça:
8.
edit: numérotation bancale... prendre en compte la toff de zzoom.
[noindex]
Dernière édition par Cwati le Dim 18 Jan 2015 00:15, édité 1 fois.
-
AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
- Photos : 25
- donnés
J'aime beaucoup la 3 ! Le cadrage, juste le haut du corps, les couleurs, le choix du format "portrait" (que je n'aime pas trop d'habitude), bref, tout ! J'adore !
Je n'aime pas du tout la 5 (la 1ere de zzoomm).
J'ai assez la 7 (surtout avec la silhouette qui file dans le sens contraire des flèches) et la 8.
C'est un chouette fil ! Bonne idée !
Je n'aime pas du tout la 5 (la 1ere de zzoomm).
J'ai assez la 7 (surtout avec la silhouette qui file dans le sens contraire des flèches) et la 8.
C'est un chouette fil ! Bonne idée !

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Bonjour deux autres images dans le même esprit mais avec un regard différent. Il y a du bruit car à mai levée avec une vieille optique canon sur mon nez 7 pas stabilisée et il faisait bien noir. Mais cela participe au charme "fantomatique", non?. Avis
Dernière édition par marcao le Sam 07 Mars 2015 18:27, édité 1 fois.