Salut s10ka
C'est une première et elle est sympa. Si t'as déjà conscience du résultat, tant mieux
C'est comme tout, c'est du travail et du vécu et presque (bonjour m'sieur Montagné

) tout le monde peut y arriver.
Je remarque tout de suite que l’œil de la mouche doit être lisse et tes problèmes de flous sont dus au A77, couplé au 50 macro pour une vitesse d'obtu de 1/30s....
Car pour avoir le couple A77 + 100 macro, pour de la netteté sur les sujets, du confort, faut rien, pour moi, en dessous de 1/125s, 1/160s... , bras levés (sauf si plus stable). Les 24Mpix du A77 sont chatouilleux sur le bougé, donc il m'arrive parfois, quand y'a du vent, de sélectionner le mode S et de mettre 1/160s, ça joue sur l'ouverture, les isos, mais je suis quasi sûr de la netteté ( hors vent).
Toi c'est idem, au début, rien en dessous de la focale, 1/50s, 1/60s, etc... steady shot actif et tu verras avec le temps, les conditions de pdv, à quelle valeur d'obtu tu peux tourner.
Et tout en MF au focus peaking, c'est un conseil, un bel exercice pour choper des syrphes en vol, entraine toi là dessus en bougeant la bague de map de l'objo / un sujet, pis avec la couleur du focus pour la map, très bien pour les débutants, voir la pdc de la scène.