Quel œuf je fais ?!?!

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 131
/

#1 Message Lun 26 Mai 2014 18:54

Bonjour,
Je ne sais pas trop où exposer mon problème, à déplacer si besoin, par exemple dans "Débutants" !
Me voici avec une intention de traitement de photo (cadrage, post-traitement, que sais-je…). L'idée me trotte dans la tête depuis longtemps (je pourrais faire une meilleure avec lumière plus avantageuse et réglages plus adéquats), car mon binôme cerveau/vision "imagine" un ovale, un œuf, une ove dans cette image
DSC01500-small.JPG

Mais je ne sais pas comment en faire une image intéressante et compréhensible
J'ai pensé isoler l'œuf (ici sans finesse):
Que me suggérez-vous: poubelle, travailler en post-traitement, mélanges couleur/N&B, oublie ton idée que y'a que toi qui l'imagine etc.
Merci de vos retours, et pas taper svp :wink:

(J'ai plusieurs prises, en JPG et en Raw, ici je ne mets que les "illustrations)
PS, j'ai du mal Ă  mettre les images au bon endroit dans le texte, vous rectifierez de vous-mĂŞmes :oops:
Dernière édition par alphatango le Mar 27 Mai 2014 14:18, édité 1 fois.

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#2 Message Lun 26 Mai 2014 18:56

euh je dirais oublie en tout cas avec cette image maintenant si tu arrive à mettre un sujet dans ton "oeuf" pourquoi pas, mais là en état je suis pas très convaincu ;)

SI non effectivement c'est pas du tout le bon sous forum ^^ c'est pour faire un fil personnel ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

jlonzeweb
Photos : 529
/

#3 Message Lun 26 Mai 2014 19:00

Lionel a écrit :SI non effectivement c'est pas du tout le bon sous forum ^^ c'est pour faire un fil personnel ;)

Mais ça peut faire quand même un bon démarrage de fil perso !
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

Yoko
Photos : 185
/

#4 Message Mar 27 Mai 2014 09:38

Maintenant qu'elles font partie de ton fil perso, il faudrait que tu numérotes tes photos :wink:

Pour ton oeuf/ovale/... je le vois uniquement dans ta première photo grâce à l'arbre et les branches et surtout la présence de l'ombre en bas qui fait la différence par rapport aux autres.

Maintenant, pour le mettre en évidence...euh... peut-être faire une sélection ovale et faire une déformation de l'image à l'intérieur comme si on la voyait à travers un objet transparent ??? (ou l'inverse xD)
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

alphatango
/

#5 Message Mar 27 Mai 2014 14:26

Merci Ă  vous.
Je ne tenais pas à créer un fil personnel pour si peu :? En réalité je voulais m'inspirer du jeu "un raw une infinité d'interprétation" pour avoir des suggestions des pointus du forum; car comme je ne risque pas de gagner à ce jeu, je ne pourrai jamais proposer un de mes Raw :mdr:
Comme vous le constatez j'ai numéroté les photos.
Photo 1: c'est la vue qui me donne l'idée de faire ressortir l'espèce d'ovale grossièrement illustré sur la photo 2; la 3 c'était pour l'illustrer différemment.
Faire une sélection ovale en la collant sur une photo d'œuf m'était venu à l'esprit, mais au-dessus de mes compétences.

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#6 Message Mar 27 Mai 2014 16:27

C'est très bien vu. Etre capable de voir ce genre d'abstractions en paysage est un talent très précieux. :commeca:
Est-ce que cela suffit à rendre la photo intéresante? Pas évident...

Avec un sujet encadré par cette "oeuf", cela aurait été parfait. Là j'ai bien peur qu'aucun PT ne puisse faire de cette photo une vraie réussite.
A moins, peut-être de tmbé dans a totale abstraction et de s'éloigner de la photographie, un peu à la manière de ce que fait Cerise.
Désolé, je ne peux pas beaucoup plus t'aider.
Mais bravo pour ton coup d'oeil, jene peux que t'encourager Ă  l'aiguiser encore plus. ;-)

alphatango
/

#7 Message Mar 27 Mai 2014 18:22

Bon, y'a rien Ă  en tirer, tant pis; cette image virtuelle le restera dans ma tĂŞte, otoshop trop ardu et prise de vue lacunaire.
Merci Ă  vous :wink:

alphatango
/

#8 Message Mar 27 Mai 2014 18:25

J.C a écrit :Mais bravo pour ton coup d'oeil, jene peux que t'encourager à l'aiguiser encore plus. ;-)

Deux opérations cataracte l'an dernier, je ne pense pas que mon regard légèrement rénové puisse s'aiguiser davantage; faudrait que je renaisse :mrgreen:

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#9 Message Mar 27 Mai 2014 18:47

:mdr:

C'est beau de le prendre comme ça! :commeca:

Revenir vers « Fils personnels »