[Divers] Bord de mer

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 63

#1 Message Sam 22 Mars 2008 23:02

Voilà, j'essai de relever mon niveau... j'ai posté plusieurs photos auparavant qui étaient sans intêret, je me suis donc appliqué aujourd'hui...
Qu'en pensez vous ?
1. Bizzz Bizzz
Image
http://www.foography.com/main.php?g2_itemId=421

2. Rayon de soleil !
Image
http://www.foography.com/main.php?g2_itemId=425

3. Pie au rectangle
Image
http://www.foography.com/main.php?g2_itemId=429

4. Ressac
Image
http://www.foography.com/main.php?g2_itemId=433

A vos commentaires !
(Pourvu que cette fois il y ai un peu de chose bien !)
nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS

Rorqual
Photos : 378

#2 Message Dim 23 Mars 2008 09:21

La 1, c'est la bête de Gevaudan, non ? :wink: (Facile ? On te l'a déjà faite, celle-la ? Désolé :oops: )
1. L'abeille est un peu sombre et, personnellement, je l'aurais placée plus bas dans l'image ;
2. Pas mauvais, mais je n'accroche pas ;
3. La tête est un poil sombre, on voit que tu n'as pas été gâté par la météo ;
4. J'aurais cadré avec plus de mer et moins de galets.

Avis personnel : Une photo n'est jamais sans intérêt si elle est plaisante pour celui qui la réalise. L'avis des autres est important, certes, mais il ne vient qu'après ...
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

gevaudan

#3 Message Dim 23 Mars 2008 11:18

Rorqual a écrit :La 1, c'est la bête de Gevaudan, non ? :wink: (Facile ? On te l'a déjà faite, celle-la ? Désolé :oops: )
1. L'abeille est un peu sombre et, personnellement, je l'aurais placée plus bas dans l'image ;

Avis personnel : Une photo n'est jamais sans intérêt si elle est plaisante pour celui qui la réalise. L'avis des autres est important, certes, mais il ne vient qu'après ...

Salut,
Je pense pouvoir, obtenir de meilleurs résultat, d'une pars parce que les conditions météo était "excellente", il faisait un soleil magnifique, et que j'ai probablement "trop" retouché les photos...
Je reposte des essais en suivant tes directives.
Pour la 1. elle est recadré, donc je peux surement arranger cela, la 2. à toi de me dire..., la 3. je vais baisser le contrast, mais les conditions d'ensoleillement été : à l'ombre, et pour finir la 4. Impossible de recadrer je l'ai prise tel quel.
nex7

gevaudan

#4 Message Dim 23 Mars 2008 11:59

gevaudan a écrit :
Rorqual a écrit :La 1, c'est la bête de Gevaudan, non ? :wink: (Facile ? On te l'a déjà faite, celle-la ? Désolé :oops: )

Salut,
Je pense pouvoir, obtenir de meilleurs résultat, d'une pars parce que les conditions météo était "excellente", il faisait un soleil magnifique, et que j'ai probablement "trop" retouché les photos...
Je reposte des essais en suivant tes directives.
Pour la 1. elle est recadré, donc je peux surement arranger cela, la 2. à toi de me dire..., la 3. je vais baisser le contrast, mais les conditions d'ensoleillement été : à l'ombre, et pour finir la 4. Impossible de recadrer je l'ai prise tel quel.
477
Voilà après recadrage selon tes directives
#477: Consulté 337 fois
Exifs
478
100% : Je n'ai pas "l'impression" que le sujet soit si "sombre"... mais je me trompe sans doute peux tu préciser ?
#478: Consulté 307 fois
Exifs
479
LĂ  voilĂ  plus clair...
#479: Consulté 339 fois
Exifs
nex7

Revenir vers « Reportage »