Que vaut le Sigma 28-70/2,8
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
C'est le sigma qui n'est ni DG, ni EX, ni rien du tout.
C'est sans doute la vieille version mais je suis tout de meme intéréssé par son ouverture constante.
On m'en propose un en bon état à 110? port compris.
Ca les vaut ??
C'est sans doute la vieille version mais je suis tout de meme intéréssé par son ouverture constante.
On m'en propose un en bon état à 110? port compris.
Ca les vaut ??
Il est noté 3 sur photodo
http://www.photodo.com/prod/lens/detail/SiAF28-70_28-748.shtml
et sur photozone.de il est noté good (3.42).
Après il faut regarder le détail.
Apparement l'AF est lent.
http://www.photodo.com/prod/lens/detail/SiAF28-70_28-748.shtml
et sur photozone.de il est noté good (3.42).
Après il faut regarder le détail.
Apparement l'AF est lent.

-
En fait, je me rend compte que mes interrogations sont plus tordues que l'achat de ce simple objectif.
Voici ce qu'il en est.
J'ai le 18-70/3,5-5,6 du kit, et en intérieur, sans le flash ca passe quasiment jamais (flash aveuglant meme en réduisant, effet "blanc éblouissant", couleurs ternies).
Donc, je cherche des objectifs lumineux pour m'en passer (j'ai déjà un 28/2,8 et 50/1,7 et d'où l'intéret pour le Sigma 28-70/2,8 ).
MAIS, une petite voix me dit que la solution c'est d'acheter un flash genre 3600HS.
Alors, qu'en penser ?
Est ce que je ne ferais pas mieux de garder mon 18-70 et d'utiliser la centaine d'euro pour acheter un bon flash que de vouloir à tout prix trouver un 28-70 qui ouvre mieux ??
Je ne sais pas quoi faire.
Voici ce qu'il en est.
J'ai le 18-70/3,5-5,6 du kit, et en intérieur, sans le flash ca passe quasiment jamais (flash aveuglant meme en réduisant, effet "blanc éblouissant", couleurs ternies).
Donc, je cherche des objectifs lumineux pour m'en passer (j'ai déjà un 28/2,8 et 50/1,7 et d'où l'intéret pour le Sigma 28-70/2,8 ).
MAIS, une petite voix me dit que la solution c'est d'acheter un flash genre 3600HS.
Alors, qu'en penser ?
Est ce que je ne ferais pas mieux de garder mon 18-70 et d'utiliser la centaine d'euro pour acheter un bon flash que de vouloir à tout prix trouver un 28-70 qui ouvre mieux ??
Je ne sais pas quoi faire.
-
p2b a écrit :qui ouvre peut être à 2.8 mais qui a des performances très limitées à cette ouverture.....et une image peut être de piètre qualité...à voir...
Tu as pu comparer ? Tu as trouvé des infos précises sur le sujet ?
Je m'intéresse également à cet objo, et les tests...ici ( il faut le chercher dans la liste - il s'agit des impressions des utilisateurs) il est donné comme étant meilleur que la version EX! - mais en moyenne, des test plus "scientifique" le place un poil en dessous.