Milky way
Nouvelle tentative pour la photo de la voie lactée.
Grosse galère pour assembler ce panorama et de vilaines lumières urbaines venant éclairer quelques nuages mais j'ai quand même pu profiter d'un très beau ciel.
Au passage, si quelqu'un peut m'aider à savoir comment prendre correctement les photos pour réaliser un assemblage sans transitions visibles et comment faire pour atténuer les différences de teintes, je suis preneur !!!!
Grosse galère pour assembler ce panorama et de vilaines lumières urbaines venant éclairer quelques nuages mais j'ai quand même pu profiter d'un très beau ciel.
Au passage, si quelqu'un peut m'aider à savoir comment prendre correctement les photos pour réaliser un assemblage sans transitions visibles et comment faire pour atténuer les différences de teintes, je suis preneur !!!!
-
- milky way
- #195871: Consulté 675 fois
- Exifs
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Il est important que chaque image soit prise avec les mêmes paramètres. La première chose à faire est donc d'enlever TOUS les automatismes, TOUS. Mode M, ISO manuels, BdB manuelle etc… 
Il y du potentiel ce spot.

Il y du potentiel ce spot.
Ton assemblage me semble plutĂ´t propre 

Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
thoun a écrit :Ton assemblage me semble plutôt propre
Pareil, c'est superbe !
Pour la prochaine, essaye peut être de faire un peu plus de prises pour avoir plus de ciel. Mais c'est déjà du bon

Merci Ă vous !
Pour les réglages, j'étais pourtant en tout manuel, j'ai aussi plus d'images car je voulais la voie lactée la plus complète possible mais impossible à assembler
, je n'arrive pas Ă saisir pourquoi.
Pour les réglages, j'étais pourtant en tout manuel, j'ai aussi plus d'images car je voulais la voie lactée la plus complète possible mais impossible à assembler

sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
-
kilosierra - Messages : 579
- Photos : 431
- reçus
Quel logiciel utilises-tu pour assembler?
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/
http://ks-photos.jimdo.com/
J'ai utilisé photomerge, en testant plein de modes différents mais le rendu est meilleur en utilisant le mode alignement.
Je vais essayer de bidouiller encore un peu pour voir si je peux m'en sortir avec ce panorama mais j'ai des photos qui ont été mal prises du coup je pense que l'assemblage en est perturbé.
Et puis il s'est passé quand même un peu de temps entre la première et la dernière photo donc, est ce que dans ce cas là je n'aurais pas du désactiver la réduction du bruit sur le boitier et faire un dark à la fin pour limiter le déplacement des étoiles dans le ciel ??
Je vais essayer de bidouiller encore un peu pour voir si je peux m'en sortir avec ce panorama mais j'ai des photos qui ont été mal prises du coup je pense que l'assemblage en est perturbé.
Et puis il s'est passé quand même un peu de temps entre la première et la dernière photo donc, est ce que dans ce cas là je n'aurais pas du désactiver la réduction du bruit sur le boitier et faire un dark à la fin pour limiter le déplacement des étoiles dans le ciel ??

http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
Merci Steph85 !!
Je suis retourné sur le site pour retenter ce panorama mais une fois de plus j'ai de gros soucis pour assembler les photos. On voit clairement une séparation au centre de l'image et je trouve cela assez vilain.
Photomerge, après lui avoir demandé pas mal de choses a réussi à me sortir 2 parties que j'ai tenté d'assembler manuellement par la suite .
Je suis retourné sur le site pour retenter ce panorama mais une fois de plus j'ai de gros soucis pour assembler les photos. On voit clairement une séparation au centre de l'image et je trouve cela assez vilain.
Photomerge, après lui avoir demandé pas mal de choses a réussi à me sortir 2 parties que j'ai tenté d'assembler manuellement par la suite .
-
- #197867: Consulté 390 fois
- Exifs