snow a écrit :Super dit donc, il ne te manque plus qu'a peindre le gros blanc en noir pour éviter une partie des emmerdes
Ah si quand même juste un truc.....je trouve que tu y vas un peu fort sur le dé-noïzeur, mais c'est peut être que je ne suis pas encore vraiment sorti de l'argentique

Tu rigoles, le gros blanc est ma carte de visite
Pour le lissage, je m'explique: j'étais loin derrière avec seulement 200mm de range et il m'a fallu croper
dur en post traitement. Même que le 700 soit un 12 Mpx, que l'optique soit exceptionnelle, que les réglages de prise de vue soient optimums et que je shoote en craw, ça bruite un peu à la fin (mais peut être j'y suis allé un peu fort sur le curseur..)
photo non cropée:

(A gauche de la photo vous voyez les pros de l'AFP, ya même un gars qui ne shoote pas et qui est là exprès pour tenir un objectif à son collègue
Breizhoo a écrit :Firebird,
on t'a peut etre deja pose la question et auquel cas, je m'en excuse, mais pourquoi est-ce que tu ne proposes pas tes photos aux differents journaux sportifs ? Tout en etant declare en bonne et due forme bien entendu...
Si tu as lu au début du post, j'ai fait une entorse à la rêgle et pour être honnête, je ne me suis pas trop régalé hier: Trop de monde de partout, impossible de faire des portraits, les coureurs montent dans les cars et s'en vont. ça fait 10 ans que j'ai laissé tomber le vélo masculin; le vélo féminin est infiniment plus intéressant et pour le photographe amateur c'est le rêve de pouvoir approcher et parler tranquillement à des championnes de niveau international.
Donc pour te répondre, dans l'autre milieu il n'y a pas de médias, donc pas d'argent. Et comme je suis un passionné de photo, je garde ma liberté en shootant ce dont j'ai envi
stingray a écrit : Les tiennes sont en effet un peu chaudes mais celle du pro sont carrément froides !!
Je préfère encore ton réglage

Vous faites comment pour régler la température, à l'oeil aussi?
J'ai remarqué que pour visionner mes craw avant traitement, Faststone est beaucoup plus léger que acdsee, je passe d'un raw à l'autre beaucoup plus vite. Aussi, Faststone me tourne les verticales automatiquement pour un visionnage correct, ce que ne fait pas acdsee