23 ans qu'il me nargue !
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Soit je passe devant sans matos photo (9 fois sur 10), soit il n'y a pas de lumière, soit je ne peux pas m'arrêter !
Le plus souvent, toutefois, est que je n'y pense pas et que je m'en veut chaque fois que je passe devant (de temps en temps).
Mon gaillard trône dans un grand pré. Il est parfaitement isolé et ne souffre aucune concurrence alentours. Toutefois, il ne révèle
sa plus grande beauté qu'à partir d'un seul endroit, qui permet de le voir ainsi penché et résister de toutes ses forces contre
l'attraction terrestre pour ne pas encore s'effondrer.
Vous me direz que ce n'est pas bien terrible comme photo et, qu'en plus, le cadrage (ou la MEP) n'est pas des plus seyante.
Pas faux, mais voici donc ce qui ne permet pas de faire beaucoup mieux:
   - pour prendre cette photo, il faut se placer au milieu d'une grand-route à forte circulation, rapide de surcroît et les conducteurs,
     toujours pressés, ne sont en rien compréhensifs et passent devant vous pour vous éviter, sans même freiner. Si un autre véhicule
     devait suivre, son conducteur n'aurait pas le temps de réaliser et le bolide vous happerait sans espoir d'en réchapper;
   - le pré est en contrebas de la chaussée et de beaux gros câbles électriques et de télédistribution pendent entre deux poteaux de
     béton, le long de la route. De plus, entre ces poteaux, tant à gauche qu'à droite, il y a encore des arbres.
     Il n'y a donc aucune possibilité de recul pour permettre un plan plus large, si ce n'est en incorporant ces intrus et en masquant la
     base du tronc.
   - shooter avec un plus grand-angle ? Vous n'y pensez pas ! L'arbre devient "tout petit" et perd toute sa majestuosité;
   - avec le 70-200 alors ? Bein oué... mais plus de plan large possible;
   - dans le champ ? Bein non puisqu'alors on ne voit plus combien il est penché ou, alors, à l'opposé de l'endroit où je me trouve, on
     aura en fond : la route, les arbres, les potaux et les câbles et la même chose de l'autre côté de la route. Il y aura aussi les
     passages des véhicules. Mieux vaut alors abandonner que de faire du vraiment mauvais !
Enfin, l'important pour moi est que j'ai finalement pu le prendre en photo. En fait, j'ai profité de ce que j'avais trouvé quelques objos
en brocante pour m'arrĂŞter et me forcer Ă tenter le coup. Je ne le regrette pas du tout.
1. Voici le gaillard dans toute sa splendeur hivernale...
2. Et dans sa robe bicolore (oui, c'est une autre photo)...
3. Vue d'un autre angle... bein non, ce n'est plus ça !
Allez, tant qu'à faire, j'en profite pour vous montrer également deux photos prises avec un Helios 135/2,8 acheté ce même
jour contre... 3 EUR (c'est Japonais; rien Ă voir avec les objos russes).
Je trouve qu'il a fait un bon boulot pour un bouzin dont on ne connaît même pas l'origine.
4.
5.
Le plus souvent, toutefois, est que je n'y pense pas et que je m'en veut chaque fois que je passe devant (de temps en temps).
Mon gaillard trône dans un grand pré. Il est parfaitement isolé et ne souffre aucune concurrence alentours. Toutefois, il ne révèle
sa plus grande beauté qu'à partir d'un seul endroit, qui permet de le voir ainsi penché et résister de toutes ses forces contre
l'attraction terrestre pour ne pas encore s'effondrer.
Vous me direz que ce n'est pas bien terrible comme photo et, qu'en plus, le cadrage (ou la MEP) n'est pas des plus seyante.
Pas faux, mais voici donc ce qui ne permet pas de faire beaucoup mieux:
   - pour prendre cette photo, il faut se placer au milieu d'une grand-route à forte circulation, rapide de surcroît et les conducteurs,
     toujours pressés, ne sont en rien compréhensifs et passent devant vous pour vous éviter, sans même freiner. Si un autre véhicule
     devait suivre, son conducteur n'aurait pas le temps de réaliser et le bolide vous happerait sans espoir d'en réchapper;
   - le pré est en contrebas de la chaussée et de beaux gros câbles électriques et de télédistribution pendent entre deux poteaux de
     béton, le long de la route. De plus, entre ces poteaux, tant à gauche qu'à droite, il y a encore des arbres.
     Il n'y a donc aucune possibilité de recul pour permettre un plan plus large, si ce n'est en incorporant ces intrus et en masquant la
     base du tronc.
   - shooter avec un plus grand-angle ? Vous n'y pensez pas ! L'arbre devient "tout petit" et perd toute sa majestuosité;
   - avec le 70-200 alors ? Bein oué... mais plus de plan large possible;
   - dans le champ ? Bein non puisqu'alors on ne voit plus combien il est penché ou, alors, à l'opposé de l'endroit où je me trouve, on
     aura en fond : la route, les arbres, les potaux et les câbles et la même chose de l'autre côté de la route. Il y aura aussi les
     passages des véhicules. Mieux vaut alors abandonner que de faire du vraiment mauvais !
Enfin, l'important pour moi est que j'ai finalement pu le prendre en photo. En fait, j'ai profité de ce que j'avais trouvé quelques objos
en brocante pour m'arrĂŞter et me forcer Ă tenter le coup. Je ne le regrette pas du tout.
1. Voici le gaillard dans toute sa splendeur hivernale...
2. Et dans sa robe bicolore (oui, c'est une autre photo)...
3. Vue d'un autre angle... bein non, ce n'est plus ça !
Allez, tant qu'à faire, j'en profite pour vous montrer également deux photos prises avec un Helios 135/2,8 acheté ce même
jour contre... 3 EUR (c'est Japonais; rien Ă voir avec les objos russes).
Je trouve qu'il a fait un bon boulot pour un bouzin dont on ne connaît même pas l'origine.
4.
5.
Dernière édition par papyrazzi le Sam 18 Jan 2014 00:59, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
jackez - Animateur
- Photos : 913
- donnés / reçus
Superbes ! Avec une préférence pour la première

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Un bien jolie tronc, j'en ai un jolie aussi par chez moi qui me nargue, mais l'endrtoi est trop chargé, je trouve tout de même la PDV un peu serré
avec une pref pour la 1

Très bel arbre !
Bien mis en valeur sur la 1 en ce qui me concerne
Bien mis en valeur sur la 1 en ce qui me concerne

Boitier : Sony Alpha SLT-A57
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8
Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, Intervallomètre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D
"Mon fil perso sur AlphaDxD"
"Mon Facebook"
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8
Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, Intervallomètre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D
"Mon fil perso sur AlphaDxD"
"Mon Facebook"
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La 1° aussi.
En as tu une moins serré?Je viens de lire que ce n'était pas possible, dommage , mais la 1° le met bien en valeur.
En as tu une moins serré?Je viens de lire que ce n'était pas possible, dommage , mais la 1° le met bien en valeur.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
C'est dangereux la photo
En tous cas, cela vaut le coup.La 1ere est superbe
j'aime aussi beaucoup la dernière plus graphique et dont le traitement est bien réussi je trouve.

En tous cas, cela vaut le coup.La 1ere est superbe

j'aime aussi beaucoup la dernière plus graphique et dont le traitement est bien réussi je trouve.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Belle histoire et belle photo, la 1 incontestablement… et en couleur! 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Gandji a écrit :Trop centré, et de droite à gauche.
Tu plaisantes j'imagine?
La première pour moi également, fais gaffe tout de même, limite les risques, j'ai encore besoin de tes conseils moi.... mdr
La 2 sans hésiter, j'aime bien le traitement NB.
En plus tu as payé de ta personne pou les prendre ces photos
En plus tu as payé de ta personne pou les prendre ces photos

Zepp94
Sony A77
Sony DT 16-105 f3.5-5.6, Minolta AF 50 f1.7, AF 100 macro f2.8, Tamron 70-300 USD
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Marrant, dès les 2 premières lignes de ton premier post 'et avant la troisième), et sans que la photo n'apparaisse sur mon écran, j'avais deviné quel était ce sujet.
La première pour moi, moi hésiter.

La première pour moi, moi hésiter.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet