LR: modification des dossiers
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Salut,
Je n'ai jamais trop touché à mon archivage de mon ordi et de mes DD. Du coup, je rajoute dans LR des photos quand ça vient...
Je voudrais bien revoir la structure d'un voyage. Ce voyage est déjà importé dans LR avec des sous-dossiers. Evidemment, je pense que ces sous-dossiers vont être modifiés.
J'imagine que LR ne va pas suivre cette modification. Est-ce que je vais perdre l'ensemble de mon travail que j'avais réalisé sous LR concernant ce voyage ?
Merci d'avance !
Je n'ai jamais trop touché à mon archivage de mon ordi et de mes DD. Du coup, je rajoute dans LR des photos quand ça vient...
Je voudrais bien revoir la structure d'un voyage. Ce voyage est déjà importé dans LR avec des sous-dossiers. Evidemment, je pense que ces sous-dossiers vont être modifiés.
J'imagine que LR ne va pas suivre cette modification. Est-ce que je vais perdre l'ensemble de mon travail que j'avais réalisé sous LR concernant ce voyage ?
Merci d'avance !
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Fais les modifs de tes dossiers dans LR, dans le module bibliothèque, comme ça, pas de soucis 

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Il me semble que ça dépend de la version de LR, avant la 5 je crois que le boulot était perdu et depuis la 5 LR t'indiquera que le/les est/sont manquant et tu pourras lui indiquer l'emplacement du/des nouveau(x) dossier(s), si les photos ont toujours le même nom LR gardera le traitement fait dessus.
A confirmer quand mĂŞme.
A confirmer quand mĂŞme.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
- donnés / reçus
Manus a écrit :Il me semble que ça dépend de la version de LR, avant la 5 je crois que le boulot était perdu et depuis la 5 LR t'indiquera que le/les est/sont manquant et tu pourras lui indiquer l'emplacement du/des nouveau(x) dossier(s), si les photos ont toujours le même nom LR gardera le traitement fait dessus.
A confirmer quand mĂŞme.
Moi qui me demandait si j'allais me mettre à LR5... Je suis toujours sur le 4. Voilà une très bonne raison en tout cas !
-
- reçus
timoune a écrit :Oki. Donc j'imagine que les couper-coller passent sans souci ?
Tu veux couper coller quoi ?
C'est pas plutôt déplacer des fichiers que tu as besoin de faire ?
Et pour le coup indiqué par Manus, c'est valable pour d'autres versions que la 5, je n'ai que la 4 et ça me le fait avec mon DD externe si je ne le rebranche pas sur le bon port usb.
En grève...
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Yep, LR va essayer d'associer les vignettes a des fichiers sur le disque soit de manières automatique soit en pointant toi même le dossier
ou se trouve tes raws. Donc en déplaçant les raws dans un nouveau dossier, LR indique que les fichiers sont manquants par un !, à toi après de pointer ta nouvelle source.
ou se trouve tes raws. Donc en déplaçant les raws dans un nouveau dossier, LR indique que les fichiers sont manquants par un !, à toi après de pointer ta nouvelle source.
-
- reçus
timoune a écrit :je vais voir ce que me fait LR en changeant quelques trucs sur une savegarde...
Ca m'arrive de me planter dans l'importation de certaines photos : dans ce cas, je sélectionne les photos qui sont à la mauvaise place et je les déplace dans le bon dossier, en étant dans le mode bibliothèque de LR et hop, il s'occupe tout seul de faire les modifs nécessaires. LR est un catalogueur, il est entre autres fait pour la gestion des fichiers

En grève...
-
- donnés / reçus
Je viens de faire un essai.
J'ai réimporter un voyage en modifiant les dossiers. J'ai travaillé seulement quelques photos de ce voyage. Mais pour ces quelques photos, LR ne retrouve pas le lien direct.
Dans mon nouvel import (bibliothèque), les photos qui ont déjà été retravaillées apparaissent comme "vierges". A partir de là , savez-vous comment dire à LR de faire correspondre cette photo avec une photo déjà retravaillée ?
Merci encore !
J'ai réimporter un voyage en modifiant les dossiers. J'ai travaillé seulement quelques photos de ce voyage. Mais pour ces quelques photos, LR ne retrouve pas le lien direct.
Dans mon nouvel import (bibliothèque), les photos qui ont déjà été retravaillées apparaissent comme "vierges". A partir de là , savez-vous comment dire à LR de faire correspondre cette photo avec une photo déjà retravaillée ?
Merci encore !
-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
Je ne pense pas que ce soit possible.
Ce n'est pas comme ça qu'il fallait procéder.
Si tu déplace un dossier, il ne faut pas le réimporter.
Il suffit juste de retourner dans LR qui va te dire que les photos sont manquantes et va te demander de lui indiquer oĂą elles se trouvent actuellement.
Ce n'est pas comme ça qu'il fallait procéder.
Si tu déplace un dossier, il ne faut pas le réimporter.
Il suffit juste de retourner dans LR qui va te dire que les photos sont manquantes et va te demander de lui indiquer oĂą elles se trouvent actuellement.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pas de soucis si tu déplaces et même si tu renommes tes fichiers : LR affichera un "?" sur les photos modifiées. Tu cliques sur le "?", l'explorateur s'ouvre, tu cliques sur la photo concernée, et il retrouve illico toutes les "manquantes" du même dossier. Même si elles ont changé de nom. Je le fais régulièrement quand je reprends de vieilles photos 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Pas de soucis si tu déplaces et même si tu renommes tes fichiers : LR affichera un "?" sur les photos modifiées. Tu cliques sur le "?", l'explorateur s'ouvre, tu cliques sur la photo concernée, et il retrouve illico toutes les "manquantes" du même dossier. Même si elles ont changé de nom. Je le fais régulièrement quand je reprends de vieilles photos
mais quand je fais ça, il me dit que le fichier est associé à une autre photo du cataloque...
-
- reçus
Bah oui, tu as importé de nouveau les photos au lieu de simplement les déplacer. Ta photo est en double dans le catalogue. Pourquoi n'essayes-tu pas de faire tes modifs de dossiers directement depuis LR ?
En grève...
Revenir vers « Traitement numérique »