test ou retour d'un CZ 16-70
Salut,
Y at'il des retour d'expérience avec un CZ 16-70 que j'attend beaucoup? Je me demande si c'est un vrai CZ ou c'est plutôt sony qui l'a gravé pour qu'on paye la marque. C'est un peu comme pana qui s'amuse à mettre leica pour qu'on paye 200e de plus.
Y at'il des retour d'expérience avec un CZ 16-70 que j'attend beaucoup? Je me demande si c'est un vrai CZ ou c'est plutôt sony qui l'a gravé pour qu'on paye la marque. C'est un peu comme pana qui s'amuse à mettre leica pour qu'on paye 200e de plus.
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Il vient d'être annoncé pour voir des retours il faudrait regarder sur SAR je pense.
Et effectivement c'est sony qui fait l'optique, l’emballage et c'est approuvé zeiss il me semble.
Et effectivement c'est sony qui fait l'optique, l’emballage et c'est approuvé zeiss il me semble.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1244987
http://sony-club.ru/showthread.php?t=67736
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steph30 a écrit :Salut,
Y at'il des retour d'expérience avec un CZ 16-70 que j'attend beaucoup? Je me demande si c'est un vrai CZ ou c'est plutôt sony qui l'a gravé pour qu'on paye la marque. C'est un peu comme pana qui s'amuse à mettre leica pour qu'on paye 200e de plus.
les vrai zeiss sont labellisés "touit", les autres ce sont des Sony
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Test dans CI de ce mois (via geraldb sur chassimages )
piqué excellent
AC pratiquement invisible sur A3
Vignettage Ă PO et Ă 16mm
Disto juste Ă 16mm
Défaut: prix excessif
piqué excellent
AC pratiquement invisible sur A3
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Disto juste Ă 16mm
Défaut: prix excessif
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Je l'ai depuis un mois (les pré-commandes sur sony.fr, ça marche bien, ils l'ont envoyé une semaine avant la date qu'ils m'avaient donnée), mais n'ai pas eu le temps de l'utiliser assez pour donner une opinion définitive sur la qualité d'image (avec ce temps de merde, ça n'aurait servi à rien…).
Mes premières impressions jusqu'ici :
* ne fera pas un super objectif de portraits évidemment, mais est une upgrade formidable par rapport au 18-55 (c'était un message de Captain Obvious)
* très bien corrigé, les RAW sont quasiment exempts de défauts (sauf à la limite à 16mm)
* petite déception au niveau du bokeh, mais la faible ouverture est à blâmer
* j'ai trouvé la bague de zoom un peu dure, j'ai fait un petit film et c'était dur de zoomer sans occasionner de changement brusque (c'est peut-être juste mon exemplaire, mais je n'utiliserais pas cet objectif pour de la vidéo sans maîtriser parfaitement les caprices de la bague)
Le prix peut sembler excessif (on commence déjà à le trouver à 50 euros de moins que chez Sony), mais si l'on considère que c'est un objectif de kit de luxe, l'excellente correction optique fait qu'on perd bien moins de temps à traiter les images qu'avec le kit de base qui fait de la distortion sur quasiment toute sa plage de focales.
Mes premières impressions jusqu'ici :
* ne fera pas un super objectif de portraits évidemment, mais est une upgrade formidable par rapport au 18-55 (c'était un message de Captain Obvious)
* très bien corrigé, les RAW sont quasiment exempts de défauts (sauf à la limite à 16mm)
* petite déception au niveau du bokeh, mais la faible ouverture est à blâmer
* j'ai trouvé la bague de zoom un peu dure, j'ai fait un petit film et c'était dur de zoomer sans occasionner de changement brusque (c'est peut-être juste mon exemplaire, mais je n'utiliserais pas cet objectif pour de la vidéo sans maîtriser parfaitement les caprices de la bague)
Le prix peut sembler excessif (on commence déjà à le trouver à 50 euros de moins que chez Sony), mais si l'on considère que c'est un objectif de kit de luxe, l'excellente correction optique fait qu'on perd bien moins de temps à traiter les images qu'avec le kit de base qui fait de la distortion sur quasiment toute sa plage de focales.
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merci !
pourquoi pas de portrait ? Ă cause du bokeh ?
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Voilà . En gros, pour faire du portrait de toute façon il faudra l'utiliser à 50mm ou plus. Pour de l'appoint ça va, mais autant avoir avec soi le 50mm pour avoir de meilleurs résultats.
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ouais enfin... Ă 70mm soit 105mm FF et f4, y'a quand mĂŞme moyen de...
bien sûr qu'il y a plus spécialisé mais bon...
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Oui, y a clairement moyen, je chipote. 
C'est surtout qu'il faut savoir où on s'engage : ce n'est pas un objectif miracle, c'est quasiment un objectif kit/généraliste de luxe (un peu comme le 24-105mm de Canon au début, mais en bien mieux).
Autre chose : j'ai lu partout que son AF était super rapide sur les appareils avec PDAF. Sur mon 5N il n'y a que le CDAF, du coup ce zoom ne fait pas plus de miracles que d'autres optiques.

C'est surtout qu'il faut savoir où on s'engage : ce n'est pas un objectif miracle, c'est quasiment un objectif kit/généraliste de luxe (un peu comme le 24-105mm de Canon au début, mais en bien mieux).
Autre chose : j'ai lu partout que son AF était super rapide sur les appareils avec PDAF. Sur mon 5N il n'y a que le CDAF, du coup ce zoom ne fait pas plus de miracles que d'autres optiques.
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bah... y'a pas mal de gens pour qui l'ajout du PDAF ne change rien pour la vitesse : cf CI dans le test du nex5T, qui a le PDAF comme le 6. Testé par nianys, pas de diff notable entre 7 et 6.
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C'est très dépendant des objos aussi paraît-il... Me semble avoir vu que certains ont beaucoup gagné après mise à jour PDAF. Franchement mon 16-50 PZ sur NEX 6 est meilleur en AF qu'un 18-70 sur A100, mais ça vaudrait vraiment le coup que je le teste sur le NEX 5 pour comparer...
Puis ça dépend aussi du diaph : la visée se fait à diaph réel sur NEX, et le PDAF ne fonctionne que sous f/5.6
Sur un objo à f/1.8 ça peut faire une sacrée différence : plus c'est lumineux, plus l'AF phase est rapide, alors qu'un AF contraste ne va pas plus vite à f/2.8 qu'à f/5.6...
Puis ça dépend aussi du diaph : la visée se fait à diaph réel sur NEX, et le PDAF ne fonctionne que sous f/5.6

Sur un objo à f/1.8 ça peut faire une sacrée différence : plus c'est lumineux, plus l'AF phase est rapide, alors qu'un AF contraste ne va pas plus vite à f/2.8 qu'à f/5.6...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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mais comme les f1,8 sont lents Ă faire la map.... ^^
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