Plage de la pointe d'Arçay le soir venu (Vendée)
Bonjour à tous,
Petit retour en m'essayant aux paysages. Je les soumets à vos yeux experts afin d'avoir vos avis et ainsi progresser.
Arrivée sur la plage de la pointe d'Arçay en Vendée en début de soirée avant l'heure bleue et séance jusqu'à l'arrivée des nuages ! Un moment d'isolement et de calme au doux son de la mer montante !
Merci à vous ! bon week-end.
Petit retour en m'essayant aux paysages. Je les soumets à vos yeux experts afin d'avoir vos avis et ainsi progresser.
Arrivée sur la plage de la pointe d'Arçay en Vendée en début de soirée avant l'heure bleue et séance jusqu'à l'arrivée des nuages ! Un moment d'isolement et de calme au doux son de la mer montante !
Merci à vous ! bon week-end.
Alpha 77 + 16-50 2.8 SSM ; Z85 f/1.4
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
J'aime beaucoup la première, ce chemin qui mène à la plage guide bien le regard, belles couleurs et belle lumière.
@+
J'aime beaucoup la première, ce chemin qui mène à la plage guide bien le regard, belles couleurs et belle lumière.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
La 1 est vraiment chouette !
(ca semble pencher un chouille)
La 2, mouhai je suis pas convaincu par la compo, le ciel est beau oui, mais le premier plan n'apporte pas grand chose ici je trouve (mais c'est tout de même bien essayé d'avoir essayer d'avoir un effet ombres chinoises avec le vent en prime)
La 3 est bien aussi, mais dans les BL (en bas à droite) il me semble distinguer du bruit (pixel rouge)
La 4, le ciel est vraiment chouette
après le format je suis pas convaincu

La 2, mouhai je suis pas convaincu par la compo, le ciel est beau oui, mais le premier plan n'apporte pas grand chose ici je trouve (mais c'est tout de même bien essayé d'avoir essayer d'avoir un effet ombres chinoises avec le vent en prime)
La 3 est bien aussi, mais dans les BL (en bas à droite) il me semble distinguer du bruit (pixel rouge)
La 4, le ciel est vraiment chouette

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci pour vos commentaires, ça encourage.
Pour la une c'est un effet d'optique donné par le relief de l'autre côté de la baie qui semble très légèrement faire pencher. Je ne peux pas faire plus droit. Après il faut peut être privilégier la sensation visuelle ? mais ça va jouer à 0,6°... ?
J'ai bien noté pour la compo de la 2 et effectivement ça bruite un peu en bas à droite de la 3. Je commençais à monter dans les ISO !
Pour la 4 un format carré serait-il préférable par exemple ? C'est ton idée ?
Merci encore à vous 2 pour les commentaires.
Pour la une c'est un effet d'optique donné par le relief de l'autre côté de la baie qui semble très légèrement faire pencher. Je ne peux pas faire plus droit. Après il faut peut être privilégier la sensation visuelle ? mais ça va jouer à 0,6°... ?
J'ai bien noté pour la compo de la 2 et effectivement ça bruite un peu en bas à droite de la 3. Je commençais à monter dans les ISO !
Pour la 4 un format carré serait-il préférable par exemple ? C'est ton idée ?
Merci encore à vous 2 pour les commentaires.
Dernière édition par Tomido le Dim 04 Août 2013 19:28, édité 1 fois.
Alpha 77 + 16-50 2.8 SSM ; Z85 f/1.4
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Pour moi aussi la 1.
La der est étonnante avec toutes ces étoiles.
La der est étonnante avec toutes ces étoiles.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Préf. À l ambiance de la 4.
J aime bien l effet filé dans le ciel . Le format est k pour moi.
Par contre je trouve aussi que la 1 penche un peu
J aime bien l effet filé dans le ciel . Le format est k pour moi.
Par contre je trouve aussi que la 1 penche un peu
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
J'aime bien la dernière malgré le "bruit", il me manque juste un personnage qui s'éloigne.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com