Filtre ND 64 /400 ou 1000
Bonjour,
Je suis inscrit depuis assez longtemps sur ce forum, j'y passe une fois par moi, lire les news sur les boitiers sony et je viens lire quelques conseils. Je suis équipé d'un Slt77 depuis deux ans que j'adore, je viens de me lancer dans la pose longue, pour le moment sans filtre ND, je cherche un bon filtre, je vais chez amazon, mais je ne sais pas lequel / lesquels choisir. Je voudrais ếtre capable de réaliser des pose longues de paysages 1 minutes 30 (mode Bulb) .
que me conseillez-vous comme Filtre le 400 ou les 1000? c'est quoi la différence?
que pensez-vous de ce kit low-cost ? (ce n'est pas péjoratif).
http://www.amazon.fr/Ensemble-conteneur ... ltre+ND+72
Je suis inscrit depuis assez longtemps sur ce forum, j'y passe une fois par moi, lire les news sur les boitiers sony et je viens lire quelques conseils. Je suis équipé d'un Slt77 depuis deux ans que j'adore, je viens de me lancer dans la pose longue, pour le moment sans filtre ND, je cherche un bon filtre, je vais chez amazon, mais je ne sais pas lequel / lesquels choisir. Je voudrais ếtre capable de réaliser des pose longues de paysages 1 minutes 30 (mode Bulb) .
que me conseillez-vous comme Filtre le 400 ou les 1000? c'est quoi la différence?
que pensez-vous de ce kit low-cost ? (ce n'est pas péjoratif).
http://www.amazon.fr/Ensemble-conteneur ... ltre+ND+72
shyboy a écrit : 1 minutes 30 (mode Bulb)
tout dépend de la luminosité mais le 1000 semble le plus adaptée à ta demande

Au vue du prix, Ă mon avis pas de miracle. C'est le prix d'un seul filtre moyen de gamme
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quentin a écrit :shyboy a écrit : 1 minutes 30 (mode Bulb)
tout dépend de la luminosité mais le 1000 semble le plus adaptée à ta demande
Au vue du prix, Ă mon avis pas de miracle. C'est le prix d'un seul filtre moyen de gamme
Merci pour ta réponse rapide Quentin. Donc, tu me conseilles quelle marque pour un résultat optimum ? B+w , Hoya autre ?
HOYA et BW c'est bien
Perso j'ai un hoya hmc 400 et je le trouve bien (Légère dérive colorimétrique)
Après certains te conseilleront d'investir dans des filtres plaques (Lee) car la perte de piqué est infime par rapport à un circulaire (mais le prix n'est pas le même)
Et si tu tires en très grand cela peu avoir une incidence
Donc a voir en fonction du budget et de l'utilisation
Perso j'ai un hoya hmc 400 et je le trouve bien (Légère dérive colorimétrique)
Après certains te conseilleront d'investir dans des filtres plaques (Lee) car la perte de piqué est infime par rapport à un circulaire (mais le prix n'est pas le même)
Et si tu tires en très grand cela peu avoir une incidence
Donc a voir en fonction du budget et de l'utilisation
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
1m30 c'est vrai que c'est énorme de jour
Avec mon ND400 par temps de nuages, il faut fermer Ă f/22 pour atteindre 10/15sec
Donc pour atteindre 1m30 avec un ND1000 ca sera dur quand mĂŞme
Avec mon ND400 par temps de nuages, il faut fermer Ă f/22 pour atteindre 10/15sec
Donc pour atteindre 1m30 avec un ND1000 ca sera dur quand mĂŞme
1 m30 grand maximum pendant l'heure bleue pas en pleine journée. J'ai un vieil exemplaire du magazine "compétence photo" spécial paysage, ou ils montre un exemple (page 35) de photos prise avec un 17 mm en F16 / F22 à 12h30 avec des filtres big Stopper + gris dégradé 0.9 soft + gris 0,6 soft avec un temps pose de 63 secondes...incroyable effet.
Je sais que j'ai j'ai pas encore le niveau, ni la volonté d'investir dans du big stopper (pas donné) pour le moment... je me demande si on peut associer un filtre Hoya ND 1000 ou 400 ND à un filtre Polarisant de la même marque ?
Je sais que j'ai j'ai pas encore le niveau, ni la volonté d'investir dans du big stopper (pas donné) pour le moment... je me demande si on peut associer un filtre Hoya ND 1000 ou 400 ND à un filtre Polarisant de la même marque ?
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
L’empilage est possible, mais attention au vignettage et aux dérives colorimétrique, déjà présente
avec des filtres ND 1000 suivant la lumiére dispo, et son axe.
Un petit florilège au ND1000 avec exifs et tout et tout,
http://www.flickr.com/photos/zedthedrag ... 195775742/

avec des filtres ND 1000 suivant la lumiére dispo, et son axe.
Un petit florilège au ND1000 avec exifs et tout et tout,
http://www.flickr.com/photos/zedthedrag ... 195775742/