Après bientôt 3 ans de bons et loyaux services, mon sigma 24-70 EX macro fait des siennes.
J’espère que quelqu’un ici pourra me confirmer le verdict ou me donner la solution à mon problème.
Sans crier gare, sans choc et après plusieurs photos sans aucun problème il a refusé d’un coup de faire la mise au point au delà de 8m environ.
C’est dommage d’autant plus que je suis en voyage pour un an en Nouvelle-Zélande

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Je suis au courant de la qualité médiocre des pignons d’AF mais dans mon cas je n’ai aucun problème de craquements et apparemment aucun morceau de plastique ou autre ne se balade dans l’objectif.
C’est juste que la course de mise au point se bloque à 8m au lieu de l’infini. En AF comme en manuel.
En testant mes autres objectifs je n’ai aucun souci. C’est donc bien l’objectif qui fait défaut et non le boitier.
Au cas où je doive m’en séparer connaissez-vous un revendeur sérieux qui livrerait en Nouvelle-Zélande le 16-35mm de Zeiss. Ici je ne l’ai pas vu en boutique pour le moment.
Maintenant c’est à vous, j’espère que vous pourrez m’aider.
Pour le partage de ce voyage, ce sera pour un peu plus tard

Merci d’avance et à très vite
See ya