Dans un bar...
Bonjour,
De retour d'un petit voyage en Angleterre, je reviens avec cette photo qui a été prise dans une reconstitution d'un village Anglais de l'aire victorienne!
Je ne sais pas trop quoi en penser!
J'attend vos avis
Thomas
De retour d'un petit voyage en Angleterre, je reviens avec cette photo qui a été prise dans une reconstitution d'un village Anglais de l'aire victorienne!
Je ne sais pas trop quoi en penser!
J'attend vos avis
Thomas
-
- #153903: Consulté 1731 fois
- Exifs
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
y'a des lignes bizarroĂŻdes dans tous les sens... mais j'aime beaucoup la compo, l'ambiance...
à voir, peut être un léger redressage...
à voir, peut être un léger redressage...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 113
L'ambiance est bien rendue par le N/B
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
J'aime aussi beaucoup l'ambiance et le traitement.
Mon regard est par contre attiré vers le bas de ta photo et je ne trouve pas ce que je cherche, à savoir, les pieds!!!
Mon regard est par contre attiré vers le bas de ta photo et je ne trouve pas ce que je cherche, à savoir, les pieds!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
cerise a écrit :...je ne trouve pas ce que je cherche, à savoir, les pieds!!!
Fétichiste?

Plus sérieusement mon oeil est plutôt attiré par la zone claire à droite, crée par la fenêtre du bar. Je pense que celle-ci à également beaucoup influencé la cellule (en plus de la lampe au dessus du piano), je préferais voir plus de détails de l'habit de la chanteuse que des détails dans le couloir.
J'aurais donc essayé de sortir cette fenêtre du cadre en me décalant vers la droite et en m'orientant de 3/4 vers les deux protagonistes.
En tous cas cette image raconte quelque chose et possède une atmosphère.

Merci a tous!
PatricTheo: J'ai remarqué après avoir posté la photo qu'un petit redressement serais nécessaire! Je vais essayé de la redresser.
cerise: Je n'avais pas beaucoup de recule, et sur le coup je n'est pas pensé a photographié leur pied.
J.C: Comme dit plus haut, je n'avais pas vraiment de recul dans cet pièce et si je me décalé pour ne pas avoir cette zone lumineuse, je serais tombé sur un mur... Mais je suis bien d'accord que cette zone n'apporte pas grand chose!
PatricTheo: J'ai remarqué après avoir posté la photo qu'un petit redressement serais nécessaire! Je vais essayé de la redresser.
cerise: Je n'avais pas beaucoup de recule, et sur le coup je n'est pas pensé a photographié leur pied.
J.C: Comme dit plus haut, je n'avais pas vraiment de recul dans cet pièce et si je me décalé pour ne pas avoir cette zone lumineuse, je serais tombé sur un mur... Mais je suis bien d'accord que cette zone n'apporte pas grand chose!
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Je comprends. Un cadrage portrait aurait pu faire quelque chose pour sortir cette fenĂŞtre du cadre (et puis Cerise aurait pu voir les pieds de la dame
), mais sans un peu de recul Ă 28 mm, c'est juste...
M'enfin ça reste une bonne photo quand même.

M'enfin ça reste une bonne photo quand même.

Oui, cela reste une belle photo avec une chouette ambiance!!
Les pieds, oui ou..les jambes!!Enfin, je trouvais qu'il manquait quelque chose en bas mais je comprends bien tes contraintes!!
Comme le souligne J.C, un cadrage vertical etait il possible?
En mĂŞme temps, je ne vais pas refaire la photo car elle raconte vraiment quelque chose et c'est bien lĂ l'essentiel!!
Les pieds, oui ou..les jambes!!Enfin, je trouvais qu'il manquait quelque chose en bas mais je comprends bien tes contraintes!!
Comme le souligne J.C, un cadrage vertical etait il possible?
En mĂŞme temps, je ne vais pas refaire la photo car elle raconte vraiment quelque chose et c'est bien lĂ l'essentiel!!

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Oui un cadrage vertical était possible, mais je n'y est vraiment pas pensé!
A vrai dire j'ai fait la photo assez vite, j'ai regardé sur l'écran, c'était ok, j'ai pas chercher plus loin. Donc je me suis laisser porté par l'ambiance qu'il y avait dans ce petit bistrot!
Et malheureusement je ne pourrais pas refaire cette photo, parce que c'était durant un voyage!
Merci encore!
A vrai dire j'ai fait la photo assez vite, j'ai regardé sur l'écran, c'était ok, j'ai pas chercher plus loin. Donc je me suis laisser porté par l'ambiance qu'il y avait dans ce petit bistrot!
Et malheureusement je ne pourrais pas refaire cette photo, parce que c'était durant un voyage!
Merci encore!
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
+1. Sinon, j'aime bien ce contraste assez extrême entre gauche et droite. J'aurais toutefois essayé de récupérer un peu de matière dans la robe de la chanteuse, tout en préservant le contraste...PatricTheo a écrit :...peut être un léger redressage...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
+1 sans conteste !J.C a écrit :Personellement, je préfère, c'est moins bouché.

α1 - RX100iv