Léger jeu en M42

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Photos : 113

#1 Message Mer 20 Fév 2013 16:21

J'ai un léger jeu entre ma bague M42 et le boitier( quelques 1/10èmes de mm) ce qui fait que mon objectit est légèrement "branlant"
Je pense que le chinois s'est planté dans les cotes d'usinage.
A part la mettre à la poubelle, quelqu'un aurait-il une astuce pour compenser cet écart, je cherche une idée d'entretoise pour que ça plaque bien sur la monture du boitier.
Je signale Ă  toutes fins utiles que je me moque de perdre la MaP Ă  l'infini, vu que je m'en sers pour monter mon soufflet macro sur le boitier
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm

Photographie: (n.f) Machine Ă  remonter les temps modernes!

minoujim
Photos : 3

#2 Message Mer 20 Fév 2013 22:01

Vu le prix d'une bague sur la baie.com (2 Ă  3 euros la version sans puce), il vaut mieux en racheter une autre.
Un jeu n'est pas forcement bon: entrée de lumière et de poussière. Et ajouter une entretoise, tu risques d'abimer la monture à force, non ?

J'ai plusieurs bagues m42 au prix bas et pas de soucis avec...tu es tombé sur un modèle défectueux. :(
Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »