(Sinon, oui je sais y a la chaine en or qui brille qui fait tâche

A vos

![]() |
Je m'essaie au studio : Autoportrait
Toon, soon... in Dexter...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Bien réalisé. Mais je trouve la key light un peux trop frontale . . . j'aime que on garde quelques ombres douces pour modeler un peux plus le visage.
Le regard est franc, mais je trouve l'expression un peux "étonnée". Je sais pas si c'est voulu, mais c'est un peux étrange comme expression sur un auto portrait. A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8 Ma gallerie : http://elscode.smugmug.com
Pas mal, le traitement.Bon début.
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci pour vos avis! Alors concernant l expression, c etait à peu près voulu, je voulais quelque chose de très sérieux/sévère et celle ci a été prise après environ 2h d essais pour differents eclairage, noter les schémas aussi avec les puissances nécessairess en fonction des rendus, d où peut etre un peu d agacement à faire le tour du matos à chaque fois!
![]()
Problème d'équilibrage de la lumière entre le haut et le bas du visage
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Non, pour mieux modeler le visage, elle aurait pu être encore plus haute,,, mauvais placement du réflecteur ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Lumière à l'arrière droit de la tête trop intense et trop dirigée (AMHA... je suis également débutant dans cette technique).
De plus loin ou plus haut pour mieux entourer le dessus de la tête, peut-être. L'avant du visage est aussi un peu trop éclairé je trouve (front, pommettes, nez). A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
En auto portrait pas évident avec le réflecteur sur sans lumière continue! ![]() Pour la lumière derrière c'était voulu par contre un chouïa moins fort aurait effectivement été mieux amha
un diaph de moins « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Un petit shéma sur l'éclairage par les pro ?
![]() Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |