Avis sur 100mm cosina macro
Bonjour ,
Suite a mon achat d'un A37 +18-135 je recherche en objectif macro en occas .
on me propose un COSINA 100mm 3.5 MD pour 95€ ,que vaut vraiment cet objectif car vu le prix je crois que vais me laisser tenter.
A savoir il est manuel , pas d'AF est ce important pour un débutant ?
Merci pour vos avis éclairés.
Suite a mon achat d'un A37 +18-135 je recherche en objectif macro en occas .
on me propose un COSINA 100mm 3.5 MD pour 95€ ,que vaut vraiment cet objectif car vu le prix je crois que vais me laisser tenter.
A savoir il est manuel , pas d'AF est ce important pour un débutant ?
Merci pour vos avis éclairés.
Alors, s'il est en monture MD il te faudra acheter en plus de l'objectif, une bague d'adaptation. En effet la monture de ton boitier est la monture "A" Sony/ Minolta AF. La monture MD, elle correspond aux objectifs utilisés sur d'anciens réflex argentiques. Je te laisse lire ce sujet
En gros, avec un objectif en monture MD tu as deux sortes de bagues adaptatrices:
-une sans lentille: tu perds donc l'infini
-une avec lentille: tu perds en qualité d'image
En gros, avec un objectif en monture MD tu as deux sortes de bagues adaptatrices:
-une sans lentille: tu perds donc l'infini
-une avec lentille: tu perds en qualité d'image
En objectif macro "pas cher" (j'entends par là moins de 100€) il existe un Cosina 100/3.5 en monture AF qui atteint le rapport 1:1 avec sa petite bonnette.
Si le manuel ne te gêne pas, tu as quelques bons objectifs en m42, et là pas de problème d'infini, juste prévoir une petite bague d'adaptation à 3€
Si le manuel ne te gêne pas, tu as quelques bons objectifs en m42, et là pas de problème d'infini, juste prévoir une petite bague d'adaptation à 3€

Valoch a écrit :En objectif macro "pas cher" (j'entends par là moins de 100€) il existe un Cosina 100/3.5 en monture AF qui atteint le rapport 1:1 avec sa petite bonnette.
Tout à fait, le Cosina 100 f3.5 AF se vend généralement pour le prix que tu annonces pour le MD, j'en avais trouvé un à 110€ fdpin en UK. Rapport qualité/prix difficile à battre !
Tu as aussi le tamrom 90 f2.5 AF.
Le rapport de grossissement n'est que de 1:2 mais il y a une bonnette ( filtre grossissant) qui est fournie pour atteindre le rapport 1:1
Il y a aussi le tamron 90 f2.8 AF qui lui, a directement le rapport de grossissement 1:1. La série Di est spéciale numérique.
Le rapport de grossissement n'est que de 1:2 mais il y a une bonnette ( filtre grossissant) qui est fournie pour atteindre le rapport 1:1
Il y a aussi le tamron 90 f2.8 AF qui lui, a directement le rapport de grossissement 1:1. La série Di est spéciale numérique.
On trouve aussi, parfois, le Minolta 50 macro f/3.5 qui attire moins les clients que les f/2.8 et pourtant qui pique au moins autant (si ce n'est plus).
J'en ai eu un et je trouve qu'il avait une meilleure qualité optique de mon 50 f/2.8 ou mon actuel Tamron 90 macro f/2.8.
J'en ai vu passer un il y a peu sur un célèbre site de vente en ligne d'occasion autour de 150 euros me semble-t-il.
J'en ai eu un et je trouve qu'il avait une meilleure qualité optique de mon 50 f/2.8 ou mon actuel Tamron 90 macro f/2.8.
J'en ai vu passer un il y a peu sur un célèbre site de vente en ligne d'occasion autour de 150 euros me semble-t-il.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2