Ca se passe donc en Gruyère, au Jaunpass plus exactement. Haut lieu motard dont j'ai régulièrement entendu parler. Et que j'ai donc parcouru en... raquettes

Un peu de neige était tombée la veille, nous avons donc eu de la poudreuse, même si c'était un peu verglacé par endroits.
On dit des femmes qu'elles sont bavardes. Ben là pour le coup, les pipelettes étaient plutôt masculines et pendant que moi, je ramais derrière (si si, on peut faire des raquettes avec des rames), devant ça galopait en devisant gaiement, en parlant matériel et photo, of course.
1- A gauche, Lionel, à droite Pschitt (comment ça on ne les reconnait pas ? Faites un effort quand même

2 - si nous sommes partis avec un beau temps, les nuages sont arrivés assez rapidement (mais pas assez pour m'éviter un léger coup de soleil). Résultat, un jeu de gris et de blancs, que je trouve nettement plus sublime qu'une neige blanchie par un soleil aveuglant (puis c'est pas ma faute, avec un temps gris, j'ai l'imaginaire qui se met à galoper, cela m'évoque des contes d'hiver, des histoires du moyen-âge, des châteaux forts et des forêts hantées par les loups).

3 -

4 - Après l'effort, le réconfort. Il n'y a pas à dire, les Suisses savent penser aux bons détails. Merci Lionel pour le remontant (même si on était déjà arrivés en haut - pfff, faut que j'arrête les jeux de mots pourris, moi

5 - Quand je dis que les Suisses pensent aux détails, Pschitt avait même choisi un endroit où il y avait un peu de fil de fer, pour que je puisse faire une photo sans être trop perdue. Pas de barbelés, c'est assez rare en Suisse. Mais il y avait une croix, ça compense largement.

6 - Parce que je vous connais bien, je sais qu'une photo des participants va être demandée. La voici.

7 - Et juste pour le plaisir, même si la photo est complètement floue, un p'tit bisou de peache au restau, où il nous avait rejoint avec celticross

C'était une très chouette journée, avec de beaux paysages mais surtout de belles rencontres, on a bien rigolé, bien bu, bien mangé. C'est chouette, la Suisse