bonjour Ă tous,
j'aimerai ouvrir un fil sur la grosse pomme.
Voici quelques photos lors d'un WE l'année dernière.
Vos avis sont les bienvenus et vos photos aussi.
New-York, New York
-
- Times Square
- #144422: Consulté 794 fois
- Exifs
-
- Grand Central avec vue sur le Chrysler. La balance des blancs m'a donné des couleurs étonnantes (criticables...), que j'ai volontairement gardées.
- #144423: Consulté 794 fois
- Exifs
-
- Brooklyn Bridge sous un angle différent
- #144424: Consulté 794 fois
- Exifs
-
- Soho
- #144425: Consulté 794 fois
- Exifs
-
- Flatiron Building (dit le fer Ă repasser)
- #144426: Consulté 794 fois
- Exifs
Droopy33 - Bordeaux - alpha700 - sony 16-105 - minolta af50
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
- La 1 fonctionne, après, dire qu'elle est originale… C'est ta meilleure de Time Square ?
- La 2 est surex, cas typique des photos de nuit sans correction d'exposition… Personnellement dans ce cas j'ai recours à la mesure spot, sinon -1IL facile voire plus, à mon avis.
- La 3, je ne suis carrément pas convaincu par l'empilement de ce premier plan ci sur cet arrière-plan là . Mettons que "ça change" comme on dit, mais pas en mieux je trouve. Et puis c'est trop serré. Je verrais plutôt ça avec un pas à gauche pour avoir les panneaux plus à droite, la pile du pont pas masquée et une focale plus large et/ou quelques pas en arrière. D'autre part je la trouve un peu pâle cette image.
- La 3 penche, elle est surex ou limite, et le bout de panneau coupé en bas n'est pas très heureux.
- Je ne critiquerai pas la vue du Flatiron, c'est pas que je la trouve transcendante mais pour ĂŞtre honnĂŞte, sue ce coup-lĂ je n'ai pas fait mieux.
- La 2 est surex, cas typique des photos de nuit sans correction d'exposition… Personnellement dans ce cas j'ai recours à la mesure spot, sinon -1IL facile voire plus, à mon avis.
- La 3, je ne suis carrément pas convaincu par l'empilement de ce premier plan ci sur cet arrière-plan là . Mettons que "ça change" comme on dit, mais pas en mieux je trouve. Et puis c'est trop serré. Je verrais plutôt ça avec un pas à gauche pour avoir les panneaux plus à droite, la pile du pont pas masquée et une focale plus large et/ou quelques pas en arrière. D'autre part je la trouve un peu pâle cette image.
- La 3 penche, elle est surex ou limite, et le bout de panneau coupé en bas n'est pas très heureux.
- Je ne critiquerai pas la vue du Flatiron, c'est pas que je la trouve transcendante mais pour ĂŞtre honnĂŞte, sue ce coup-lĂ je n'ai pas fait mieux.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La 3 me plait bien, malgré que moi aussi, je trouve les panneaux trop centrés.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
La 4 me plait bien avec ce "pattern"
Néanmoins, je pense qu'un redressement des verticales et un traitement plus péchu rendrait beaucoup mieux
Néanmoins, je pense qu'un redressement des verticales et un traitement plus péchu rendrait beaucoup mieux

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Droopy33 a écrit :(Mais vous allez me dire qu'on ne voit plus beaucoup le pont...).
Non, puisque tu le dis toi-mĂŞme.
Je me contenterai d'ajouter que tu as cadré beaucoup trop serré et que le bout de fil électrique en haut à droite vient là comme un cheveu sur la soupe

Ces panneaux sont intéressants dans leur contexte, isolés ils perdent de leur intérêt.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4