Manque de commentaires et d'avis ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Animateur
Photos : 266
/

#1 Message Jeu 13 Déc 2012 17:20

Bonjour Ă  tous,

Voilà, je viens ici pour faite un énième fil pour une question qui me turlupine :mrgreen:

J'ai au cours de ma petite vie de petit photographe appris énormément grâce au Web et surtout grâce aux forums photos. J'ai pu apprendre, comprendre, acheter du matos et même remettre en question ma pratique photographique ce qui est particulièrement appréciable :commeca:

Malheureusement c'est sur ce dernier point que j'ai pas mal de soucis. En fait c'est même la raison pour laquelle j'ai abandonné le tout premier forum sur lequel je m'étais inscrit à l'époque de mon A230 ... souvenir, souvenir ... :)
J'en avais marre de poster une ou plusieurs photos pour avis et de ne pas en avoir en retour. Ou si peu par rapport au nombre de photo vues => deux ou trois avis pour une centaines de vues en moyenne :tropnul:

J'ai donc changé de forum à plusieurs reprises pour finir par en trouver un plus petit qui commentais les fils avec un peu plus d’assiduité ... c'était sans compter sur la qualité des commentaires :roll:
Des pelles de :+1: et des brouettes de "trop beau" pas vraiment utiles pour progresser. Et lorsque j'avais le malheur de donner un avis négatifs je me faisait traiter de pédant et menacer de ban :zinzin:

J'ai fini par trouvé DxD via l'excellent Alphanumérique :topla:
J'en suis encore aujourd'hui enchanté : info pour débutant et même pour plus avancé, ambiance au top, site superbement bien foutu (Album, fond gris et fonction de recherche entre autre) et membre pilier avec lesquels on peux avoir une véritable relation virtuelle (non Rascal pas ce genre de relation là :nonnon: :pouet: ).

Mais voilà, même si grâce à ce site j'ai pu trouvé plein d'infos et même faire des rencontres avec des gens sympa; mon problème de manque d'avis et de commentaire par rapport à mes photos est toujours présent :cry:

J'ai trouvé une demi solution en la matière des concours qui sont en soit un très bon exercice et qui permet de se rendre comptes de l'avis des gens en fonction de la place que l'on obtiens. Non pas que je cherche a savoir si je suis meilleurs ou moins bon qu'un autre. Le but n'est pas là, même si en étant honnête, on est bien content lorsque l'on est dans le haut du classement :ange:
Mais cela ne doit pas être une fin en soit, plutôt une conséquence :wink:

Je tiens à préciser que le but n'est pas de créer un troll ou même de vouloir voir le forum changer. C'est plutôt moi que je souhaite changer. Quelle est la meilleur manière d'obtenir un maximum de commentaires ? Comment puis-je faire pour obtenir des avis et ainsi faire évoluer la qualité ( toute relative ) de ma production ?

En somme avez-vous une solution afin de me permettre d'augmenter encore un peu plus chaque jours, la qualité de mes photographie ?

Je remercie d'avance tous ceux et celles qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et encore plus pour ceux qui auront répondu :mrgreen:
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1
Photos : 2

#2 Message Jeu 13 Déc 2012 17:30

Je te donne mon avis, mais il ne vaut malheureusement pas grand chose.
Je parcours les fils en regardant les photos, sans pour autant commenter, car si je devais toutes les commenter je ne m'en sortirais pas. Je passe deja pas mal de temps sur le forum, mais on est tres nombreux.
Apres pour critiquer une photo, faut deja pouvoir la lire, la décrypter. Parfois je m'arrete sur une d'entre elle car elle me parle, et j'ai envie de dire ce que j'en pense. Mais il y a plein de sujets qui ne m'interessent pas (animalier par ex...) ou d'autres photos que tout le monde encense et que je n'aime pas (sans aucun un autre critere) et je passe mon chemin !

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#3 Message Jeu 13 Déc 2012 17:31

fait des photos de femmes nues...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Dami1

#4 Message Jeu 13 Déc 2012 17:32

rascal a écrit :fait des photos de belles femmes nues...

rascal
Modérateur
/

#5 Message Jeu 13 Déc 2012 17:33

merci de la précision, utile
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Dami1

#6 Message Jeu 13 Déc 2012 17:34

vaut mieux etre prudent !!

Onikenji
Animateur
/

#7 Message Jeu 13 Déc 2012 17:34

:mdr:

@ Dam1 : merci pour ton avis :)
Je sais que c'est pas évident de commenter et d'ailleurs je réagi plutôt comme toi. Mais je vois que certains arrivent à récolter plus d'avis que d'autres. Je le redit : c'est moi qui souhaite changer afin d'obtenir plus d'avis ;)
Mais je ne sais pas comment faire ... et ça m'agace :ideenoire:
"The B.I.F.L.E."*

Undertaker
Photos : 152
/

#8 Message Jeu 13 Déc 2012 17:39

Le problème est l'accueil réservé aux commentaires non démagos. Du coup, ça décourage.

Onikenji
Animateur
/

#9 Message Jeu 13 Déc 2012 17:41

Tu parles en générale ?
"The B.I.F.L.E."*

Quentin
Photos : 1219
/

#10 Message Jeu 13 Déc 2012 17:42

De quel post tu parles pour qu'on ait un exemple :)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

rascal
Modérateur
/

#11 Message Jeu 13 Déc 2012 17:44

oui, faut voir aussi les réaction aux critiques et à certains commentaires ou demandes d'exigeances, on a vite fait de passer pour un c.. prétentieux -(exemple assez récent d'ailleurs).

et si je voulais etre fourbe...

Onikenji, 4 commentaires de photo en 10 jours :

"La 1 !!!!
PS : crop or not crop ?

Photo très réussies
Bien joué, belle persévérance

Perso j'aime beaucoup ! Juste les bandes noires qui sont excessivement larges ... pĂ´ compris pourquoi

Je suis simplement ... FAN !
J'adore véritablement
Je dits : encore !!!!"

pour quelqu'un qui réclame plus que du "+1" tu m'excuseras ! :pouet:

Onikenji
Animateur
/

#12 Message Jeu 13 Déc 2012 17:50

@ Quentin : Ben j'en ai plusieurs :roll:

Mais tous récemment j'ai mis un post dans le forum macro. Et je suis actuellement à 1 commentaire pour 73 vues :enchaine:

@ Rascal : Et tu as tout à fait raison. Je n'ai pas dit que j'étais l'exemple à suivre :lol:
Je crois même dire le contraire et même préciser que c'est moi même que je souhaitais changer ... mais concernant les commentaires que tu cites je précise : 4 commentaires en 10 jours mais tu reprends pas ceux du fils de Quentin qui sont les plus ( les seuls :glups: ) constructif. Les autres commentaires sont peut-être pauvre mais tous sincère !!! Si je n'avais pas été d'accord sur certains points je l'aurais clairement signalé ( comme les bandes noires ).

Maintenant je dit pas, y a peut-être pas vraiment de solution. Peut-être que je devrais tout simplement me résigner. Mais je le re-re-redit : je ne souhaite changer qu'une seule chose : moi ;)
Dernière édition par Onikenji le Jeu 13 Déc 2012 17:55, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*

Cloclo
Photos : 128

#13 Message Jeu 13 Déc 2012 17:51

Pour en revenir à la question de base, c'est aussi le problème de tous les forums qui explosent, en termes de quantité d'inscrits et de posteurs.
Dami1 a donné la bonne explication. Je le constate sur d'autres forums "denses".
Les photos ne sont décortiquées à coup sûr que sur ceux ayant une faible activité. C'était le cas jadis ici...
AlphaDxD est victime de sa notoriété : c'est LA référence technique pour la photographie avec du matériel Sony.

Une solution parmi d'autres est de s'inscrire sur plusieurs sites, et d'y intervenir pour leurs spécificités respectives (je suis perso présents sur 5 forums photo). Pour se faire critiquer (dans le sens constructif du terme) ses clichés, nul besoin que ce soit un forum dédié à une marque d'appareil. Il existe des sites multi-marques...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Lubna
Photos : 1023

#14 Message Jeu 13 Déc 2012 17:54

Si tu veux je te donnes mes références banquaires :wow:

Si d'autres intéressé, contactez moi par mp :mrgreen:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Onikenji
Animateur
/

#15 Message Jeu 13 Déc 2012 17:54

Cloclo a écrit :Une solution parmi d'autres est de s'inscrire sur plusieurs sites, et d'y intervenir pour leurs spécificités respectives (je suis perso présents sur 5 forums photo). Pour se faire critiquer (dans le sens constructif du terme) ses clichés, nul besoin que ce soit un forum dédié à une marque d'appareil. Il existe des sites multi-marques...

Merci pour ton avis :commeca:
Mais je suis déjà inscrit sur plusieurs site ... malheureusement ça ne me convient pas de faire l'aller retour un peu partout. Un peu (beaucoup) de fainéantise de ma part mais aussi une certaines hypocrisie que je souhaite éviter : je ne veux pas aller juste prendre quelques avis sans participer un minimum à la vie du forum.

@ Lubna : :mdr:
"The B.I.F.L.E."*

Quentin
Photos : 1219
/

#16 Message Jeu 13 Déc 2012 17:55

Je l'ai vu ton post avec ton araignée... pas pris encore le temps de poster un message ;) mais j'y viens :)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Revenir vers « Vie du forum »