Intérêt sony 50mm f1.8 pour un Alpha 77 + 16-50 f2.8 ?
Bonjour,
Heureux possesseur depuis peu d'un Alpha 77 avec un 16-50 2,8, je souhaiterai avoir votre avis sur la pertinence de lui rajouter un sony 50mm f1.8.
Futur papa *2, je vais sans aucun doute être amené à shooter pas mal de portraits d'interieurs dans les prochains mois/années.
Y'a t'il selon vous un reel gain à utiliser dans ce cas un sony 50mm f1.8 plutôt que le 16-50 2,8 dont je découvre peu à peu tout le potentiel ?
Merci d'avance pour vos avis.
Arnaud
Heureux possesseur depuis peu d'un Alpha 77 avec un 16-50 2,8, je souhaiterai avoir votre avis sur la pertinence de lui rajouter un sony 50mm f1.8.
Futur papa *2, je vais sans aucun doute être amené à shooter pas mal de portraits d'interieurs dans les prochains mois/années.
Y'a t'il selon vous un reel gain à utiliser dans ce cas un sony 50mm f1.8 plutôt que le 16-50 2,8 dont je découvre peu à peu tout le potentiel ?
Merci d'avance pour vos avis.
Arnaud
SONY Alpha 77, SONY 16-50mm F2.8, SONY 85mm F2.8, TAMRON 70-300mm f/4-5.6 SP Di USD, SONY Flash HVL-F43M, SONY RX100 iii,
KALAHARI sac photo Kapako K31, Lowepro Nova 180 AW
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fabco - Messages : 17268
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pour moi peu d'intéret.
Tu vas certes gagner un peu de vitesse grâce à l'ouverture mais tu vas perdre en profondeur de champ.
Tu aurais eu une optique qui ouvre à 4.5 je n'aurais pas dit cela.
L'autre interet le poids et l'encombrement, Ã toi de voir.
Par contre je serais plus partisan pour le 85mm f/2.8 et le f/1.4 ou le samyang en manuel.
Tu vas certes gagner un peu de vitesse grâce à l'ouverture mais tu vas perdre en profondeur de champ.
Tu aurais eu une optique qui ouvre à 4.5 je n'aurais pas dit cela.
L'autre interet le poids et l'encombrement, Ã toi de voir.
Par contre je serais plus partisan pour le 85mm f/2.8 et le f/1.4 ou le samyang en manuel.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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pour avoir eu le 50f1.8, tu as un niveau de piqué vraiment terrible à f2.8 !!!!!!!!!!!!!!!!!
je doute que le 16-50 y arrive !!!! après, si tu es habitué à fermer, l'intérêt se discute...
je doute que le 16-50 y arrive !!!! après, si tu es habitué à fermer, l'intérêt se discute...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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knut_1701 a écrit :pour avoir eu le 50f1.8, tu as un niveau de piqué vraiment terrible à f2.8 !!!!!!!!!!!!!!!!!
je doute que le 16-50 y arrive !!!! après, si tu es habitué à fermer, l'intérêt se discute...
Pour avoir eu ton 50 1.8

Finalement :
50 f1,8 pour des portraits bustes avec possibilité de vraiment jouer sur la profondeur de fond et l'effet flou avec un super piqué notamment en intérieur
85 f2,8 pour des portraits serrés
par ailleurs j'ai un Tamron 70-300 USD prévu pour la fin d'année en complément de mon 16-50 2,8. Est-ce que cela change qqch question intérêt de rajouter une focale fixe ?
merci d'avance
50 f1,8 pour des portraits bustes avec possibilité de vraiment jouer sur la profondeur de fond et l'effet flou avec un super piqué notamment en intérieur
85 f2,8 pour des portraits serrés
par ailleurs j'ai un Tamron 70-300 USD prévu pour la fin d'année en complément de mon 16-50 2,8. Est-ce que cela change qqch question intérêt de rajouter une focale fixe ?
merci d'avance
Dernière édition par Psgfan le Dim 09 Déc 2012 12:53, édité 1 fois.
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Dami1 a écrit :La focale fixe reste en jeu, pour l'ouverture et le piqué !
Ok merci
Es-tu d'accord sinon pour mes conclusions par rapport aux 50 et 85 MM ?
Dernière édition par Psgfan le Dim 09 Déc 2012 12:53, édité 1 fois.
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Psgfan a écrit :Ok merci
Es-tu d'accord sinon pour mes conclusions par rapport aux 50 et 80 MM ?
Perso le 50 est toujours vissé sur mon nex, c'est ma focale fétiche, je garde le 90 pour les extérieurs, mais je ne l'utilises pas beaucoup car en intérieur c'est souvent trop long !!
Mais la c'est affaire de gout uniquement !!
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lbaleretour - Messages : 2214
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Si tu souhaites faire de la macro, prend un T90mm ou un SAL 100 mm macro. Ça le fera en portrait (posé) et tu pourra faire de la macro en sus.
Sinon en Aspc, je prendrai plutôt un 35mm + 90mm (ou avisinant). Le 50mm est souvent trop court en extérieur et trop long en intérieur surtout si ton capteur permet de tailler dans la photo
Sinon en Aspc, je prendrai plutôt un 35mm + 90mm (ou avisinant). Le 50mm est souvent trop court en extérieur et trop long en intérieur surtout si ton capteur permet de tailler dans la photo
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
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lbaleretour a écrit :Si tu souhaites faire de la macro, prend un T90mm ou un SAL 100 mm macro. Ça le fera en portrait (posé) et tu pourra faire de la macro en sus
Attention tout de meme a l'AF, c'est pas super violent les objos macro, le 85 est bien plus réactif !
Mais sinon c'est effectivement une alternative, un peu plus chere mais plus polyvalente !
Si avec ton 16-50 Ã 50 tu te sens trop court pour du portrait il faut chercher une focale plus longue, mais si la distance te convient tu peux deja commencer avec le 50 1.8 qui se trouve a une centaine d'euros d'occaz !!
Va falloir que je regarde cela aussi. Tu me conseilles quoi comme flash d'ailleurs ?
Sinon le 50 n'est-il pas plus polyvalent par ailleurs ? J'ai vu sur differents forum que bcq le considere comme un indispensable (en dehors du portrait)
Sinon le 50 n'est-il pas plus polyvalent par ailleurs ? J'ai vu sur differents forum que bcq le considere comme un indispensable (en dehors du portrait)
Dernière édition par Psgfan le Dim 09 Déc 2012 13:22, édité 1 fois.
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pour le flash le 43 ou le 58.
comme on est jamais assez puissant surtout en indirect, le 58 est très bien mais plus encombrant que le 43.
pour le 50mm pas plus polyvalent que la focale 50 de ton zoom.
Comme je l'ai déjà dit pour une personne qui a un zoom qui ouvre à f/3.5-5.6, le 50 est plus polyvalent mais ton cas tu ne vas pas gagner grand chose.
Le flash sera plus utile, une fois que tu l'auras bien pris en main.
comme on est jamais assez puissant surtout en indirect, le 58 est très bien mais plus encombrant que le 43.
pour le 50mm pas plus polyvalent que la focale 50 de ton zoom.
Comme je l'ai déjà dit pour une personne qui a un zoom qui ouvre à f/3.5-5.6, le 50 est plus polyvalent mais ton cas tu ne vas pas gagner grand chose.
Le flash sera plus utile, une fois que tu l'auras bien pris en main.
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Psgfan a écrit :50 f1,8 pour des portraits bustes avec possibilité de vraiment jouer sur la profondeur de fond et l'effet flou avec un super piqué notamment en intérieur
85 f2,8 pour des portraits serrés
Tout à fait d'accord! (C'est par ailleurs une combinaison que j'ai utilisée avant de passer aux deux zooms.)
Dami1 a écrit :Attention tout de meme a l'AF, c'est pas super violent les objos macro, le 85 est bien plus réactif !
Tu es sûr? De manière générale oui, les objos "normaux" sont plus réactifs que les macros, mais pour le coup j'ai un doute dans la mesure où le 85/2,8 est souvent décrit comme assez lenteux dans son genre...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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