Message Mer 05 Déc 2012 01:01
Bonsoir,
En fait c'est simple: par économie, Sony ne l'a pas conçu... Il existe cependant des grips créés par des marques tierces, mais le fonctionnement en est un peu particulier: ils se comportent en fait comme des télécommandes: le signal est envoyé par le grip (bande infrarouge), il est réfléchi par le sujet, puis il parvient au capteur infrarouge de l'appareil photo qui déclenche.
Plusieurs hics si ma mémoire est bonne (je possédais un de ces grips quand j'avais un A230):
-Lorsque le sujet est loin et dans un environnement peu charge (ex: avion dans le ciel), c'est même pas la peine d'y penser... Aucune communication entre le grip et le boitier (forcément: rien ne réfléchit le signal)
-On ne peut pas faire une pré-mise au point: lorsqu'on appuie, la mise au point se fait et le boitier déclenche dans la foulée. Pas d'appui à mi-course, donc...
Sinon, ça améliore tout de même considérablement la prise en main, là -dessus, y'a pas à dire!
J'avais acheté le mien sur Ebay, à l'époque... Je ne sais pas si il s'en fait encore!
Bon courage pour en trouver un,
Pierre.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW