Je recherche des références de carte contrôleur interne ayant ces caractéristiques:
usb3 externe et sata 3 interne
la CM étant une Asus P7P55D LE.
OS seven 64bits pro
J'ai trouvé quelques références donc l'Asus U3S6 mais les retours ne sont pas toujours très bons.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098284.html
le but étant de connecter des DD externes en usb3 et des DD en sata 3 en interne.
Si vous avez une expérience sur ce type de carte, je suis à l'écoute.
carte interne usb3 externe et sata 3 interne
fabco a écrit :Je recherche des références de carte contrôleur interne ayant ces caractéristiques:
usb3 externe et sata 3 interne
la CM étant une Asus P7P55D LE.
OS seven 64bits pro
J'ai trouvé quelques références donc l'Asus U3S6 mais les retours ne sont pas toujours très bons.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098284.html
le but étant de connecter des DD externes en usb3 et des DD en sata 3 en interne.
Si vous avez une expérience sur ce type de carte, je suis à l'écoute.
Salut,
Oui j'ai une carte Asus U3S6 que j'utilise pour l'instant que pour l'USB3. Elle marche très bien avec un lecteur de carte Kingston USB3, et un disque dur externe WD USB3 aussi. Les débits sont très bon, aussi bien pour vider les cartes mémoires, que pour faire des sauvegardes (facilement 3 ou 4 fois plus rapide qu'avant en USB2. Je sauvegarde avec compression de fichier à une moyenne de 55Mo/s).
Mon OS est un Windows 7 intégral/x64
Par contre petit bémol, le soft de mis à jour du firmware de l'A77 n'a pas été fichu de détecter l'appareil sur ce port. Je suis repassé à un port USB2 intégré de la CM, par de souci.
Les prises USB sont à l'arrière, donc j'avais pris une rallonge USB3 dont l'autre extrémité est en permanence sur le bureau sous l'écran.
Le tout commandé chez Materiel.net en juin 2012, service irréprochable comme d'habitude. Globalement très content de mon achat, cela m'a changé la vie.
Pour la partie SATA, je ne peux pas encore donner de retour, peut-ĂŞtre dans quelques mois.

Revenir vers « Le matériel informatique »