Carte de garantie pour CZ 16-80

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Mer 16 Jan 2008 22:38

Bonsoir,

Comme certain membres du forum, j'ai profité l'offre -5% du RueDu***.com pour s'offrir ce beau zoom avant le Noel. Le zoom est bien arrivé dans le carton d'origine, j'arrive à le faire sortir sans abimer l'étiquette Sony :D

Cela veut dire que RueDu***.com n'a pas ouvrit le carton pour mettre un coup de tampon sur la carte de garantie qui se trouve à l'intérieur.

Sur le doc, Sony indique: "Vous pouvez obtenir une copie de la carte de garantie soit chez votre distributeur, soit en la téléchargeant à partir du site Internet Sony ou encore en contactant le Service Consommateurs Sony."

Voila, comme RueDu***.com nous ne donne rien a part le zoom et une facture en format PDF qui n'a pas indiqué le numéro de série.

Je pense pas que ce soit possible de demander à RueDu***.com, j'ai pas trouvé la carte de garantie sur le site Internet Sony, j'ai donc écrit au Service Consommateurs Sony pour demander des renseignements sur:

1) Le no de série, une série de 8 chiffres à coté de la lentille frontale ou une autre de 7 chiffres près de la monture?

2) Comment obtenir cette carte?

3) Pour faire marcher la garantie / voyager à étranger, comment faire?

Une semaine après, un gars chez Sony m'a appelé pour répondre:

1) Il n'as pas mentionné

2) On n'as pas besoin parce que

3) La garantie: il suffit la facture de RueDu***.com, sans no de série!
Pour voyager: pas problème non plus. Il a voyagé plusieurs fois avec ses matos sans que personne ne lui demande. Mais il faut éviter les pays asiatiques :shock:

Voila ma petite conquĂŞte qui apporte pas grande chose. Je compte bien Ă  eux contacter pour obtenir la carte. Est ce quel qu'un entre nous a pu la obtenir?

jr56
Photos : 369

#2 Message Mer 16 Jan 2008 23:25

J'ai constaté qu'il est rare effectivement quer le revendeur français rmplisse la carte de garantie dans l'emballage d'origine. La facture semble suffire, mais garder la carte d'origine quand même en plus. C'est vrai qu'ensuite, quand on part dans des contrées exotiques....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

pato

#3 Message Jeu 17 Jan 2008 10:37

Théoriquement la facture est valable même pour les pays asiatique, à condition que le n° de série apparaisse sur cette dernière.

Légalement le n° de série devrai être mentionné sur la facture.
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard

kutuz

#4 Message Jeu 17 Jan 2008 19:13

pato a écrit :Théoriquement la facture est valable même pour les pays asiatique, à condition que le n° de série apparaisse sur cette dernière.

Légalement le n° de série devrai être mentionné sur la facture.

C'est là le problème. Rueducommerce m'a laissé une carte de garantie vierge :shock:
Mon album sur Flickr

A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3

Revenir vers « Monture A »