Le flash en video

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur

#1 Message Jeu 02 Août 2012 12:54

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'activer le flash en continue quand on filme?
Je n'arrive pas Ă  trouver de renseignement Ă  sujet, je trouve des videos sur le flash mais rien sur le nex qui filme avec le flash.

:tof: :trinque:

c2cro
Photos : 249

#2 Message Jeu 02 Août 2012 12:58

salut

voila ce que j'en pense :

le flash envoie un eclair bref et intense, c'est la decharge d'un condensateur qui envoie l'energie necessaire donc pour moi, pas de lumiere continu ...
il te faut une espece de torche annexe pour eclairer en filmant, comme sur certains camescope ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

Hendrixou

#3 Message Jeu 02 Août 2012 13:06

Merci!

C'est ce que je pensais mais c'est dommage!

Merci c2cro :commeca:

jr56
Photos : 369

#4 Message Jeu 02 Août 2012 15:01

:+1:
Seuls les flashs de studios ont une lampe continue en plus (dite lampe pilote), qui permet d"étudier et de peaufiner l'aclairage, ombres notamment. Cela consiste à ajouter une ampoulke au tube éclair du flash.

Certains cobra ont une fonction "lampe pilote" (et pas une lampe pilote, tout est dans la nuance :lol: ). Là, comme il n'y a qu'un tube éclair, la fonction permet d'envoyer une série d'éclairs rapprochés pendant une à 2s (en fait comme en HSS, mais plus long), ce qui permet aussi d'apprécier la couverture et surtout les ombres. Mais faut avoir le coup d'oeil rapide.
Et pas de miracles, le condensateur devant délivrer sa puissance sur toute une série d'aclair étalés sur une à deux secondes (contre moins d'1/300 à 1/400 s pour un éclair pleine puissance normal), la puissance de l'éclairage est réduite (de toute façon, des video de 2s... :lol: )

Même dans le cas de la vraie lampe pilote sur flash de studio, j'ignore si la puissance de l'éclairage pilote est suffisant pour tourner en video. Ce n'est pas le but, la lampe pilote est conçue juste pour apprécier le modelé et les ombres de ce que sera l'éclairage du ou des flashs.

Il y a des torches portatives pour camescope nettement moins cher qu'un flash électronique :wink: (et nul doute que maintenant il doit y en avoir qui se fixent sur la griffe flash d'un boitier photo).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Hendrixou

#5 Message Lun 06 Août 2012 09:09

Merci pour ces eclaircissements :tof:

Je pense que je vais arreter les frais pour le moment, je ferais en fonction de l'eclairage ambiant.

:soleil:

Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »